Superfinal PWC au Brésil du 14 au 25 Janvier 2014

[quote]C’était quand même mieux avant, quand le premier arrivé était classé premier mort de rire Mais ça, c’était avant.
[/quote]
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

En même temps la compétition n’intéresse plus grand monde.

Heureusement il y a la CFD, plus ludique et plus populaire

En même temps, il est remonté d’un classement assez moyen au début au top 5 , et s’il continue à être aussi régulier, il pourrait réussir le même coup qu’il y a quelques années : personne ne l’avait vu venir, et pourtant c’est lui qui a gagné au final !

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

En même temps la compétition n’intéresse plus grand monde.
[/quote]
mouais, déjà 13 pages de forum quand même…

Ce n’est pas dans ce sens que j’ai voulu dire…

Je veux dire qu’il n’y a pas grand monde qui a envie de faire de la compétition.

Par contre regarder une compétition qui se passe au soleil lorsqu’on est en hiver cloué au sol, ça occupe l’esprit et permet d’attendre son tour :slight_smile:

… ah bon?
Tu diras ça aux pilotes refoulés sur les manches Alpes du Nord cette saison, car ils n’ont pas l’air d’être au courant.

Par exemple, le club dans lequel je suis, comporte environ 150 licenciés et notre région est très favorable au vol.

Je ne suis pas sûr qu’en 2013 il y ait eu un seul licencié qui ait participé à une manche de compétition. l’engouement n’est quand même pas folichon.

Je pense par contre qu’un grand nombre suit les péripéties de la PWC, d’ou le grand nombre de posts que tu cites.

Par contre je suis surpris, toujours dans notre club, de la forte demande pour participer à des épreuves de marche ou vole.

J’en conclus que l’intérêt qui est porté est plus grand.

Mais bon c’est hors sujet, je sais. Nouvelle manche pwc dans 2 heures

[quote=“plumevole,post:326,topic:48935”]
:+1: ici… Enfin quand je saurais voler :smiley:

je pense bien… mais en %age ca doit pas faire bcp quand meme.
Après y a pas que dans le parapente que c’est comme ca.

Norbert

Je suis assez d’accord dans le fond, la compétition en parapente intéresse peu de pratiquants (comme d’ailleurs plein d’autres activités pas vraiment axées compétition), mais ce que tu écrits m’étonne quand même pas mal. Dis-nous quel est ton club, on va bien t’y trouver 1 ou 2 pilotes qui ont fait des manches en 2013!

Le système de discard (clairement ?) expliqué par Maxime Bellemin :

http://ainteamparapente.over-blog.com/article-cest-quoi-donc-le-ftv-98280077.html

Qui connait la version exacte de la musique dans ce film de la super finale. L’artiste noté dans le générique leftield song of life donne la même musuique mais il manque la voix féminine, j’aimerai trouver la même version musicale que dans le film. qq1 peut m’aider

Shazam ou SoundHound n’y arrive pas?

[Edit] SoundHound : non… Shazam j’ai pas…

Pour les points temps, l’ESS (end of speed section) est aujourd’hui un cylindre assez éloigné du goal, pour pas que les compétiteurs aient intérêt à arriver à fond de barreau trop près du sol. Le premier qui franchit a le max de points, mais c’est réduit à zéro si il n’arrive pas au goal. Voir les résultats de Malecki à la dernière manche.

Pour 2014, l’ESS est un cône, pointe en bas, et dont la pointe est à quelques 10aines de mètres AGL. Donc si tu es très haut, tu es plus proche (en distance projetée) de l’ESS.

La manche du jour est définie : 88 km

Shazam est a la rue pour le coup :cry:

Bon, y’a personne qui suit la course, là ?

Manche lancée. Personne ne regarde ?

Laurie posée :shock:

TEENAGE KIDS nouvelle vague

Effectivement !! :bu: :dent: