Superfinal PWC au Brésil du 14 au 25 Janvier 2014

Tigra 2000, elle m’a valu mon unique arbrissage. Et en plus ce n’était pas la faute de la voile !

Mais Paul, le sujet vaudrait le coup d’ouvrir un nouveau fil de discussion, plutôt que de parasiter celui sur la triche, non ?

Allez Vincent… je parasite un dernier coup avant de repartir au boulot (Ok si vous voulez en discuter sur un fil dédié : un administrateur peut-il nous faire ça SVP ?)

Nico (Bernard?), je te retournerais la question : as-tu encore des souvenir précis des voiles que j’évoque en configuration série. J’ai effectivement croisé des Xenon… surprenantes, en particulier quand équipées des trims compé - Toi aussi il me semble bien ! -

Si mes souvenirs ne suffisaient pas, je m’appuie sur des carnets de vol que je renseigne plus (euphémisme) en détail que la moyenne des pratiquants
C’est mon expérience avérée de pas mal d’heures et de kilomètres sous les grandes tailles sous lesquelles je volais et dans des conditions parfois très difficiles pour faire des kilomètres, en bon citadin bourrin qui veut exploiter tous les créneaux entre (ou parfois dans) les rentrées de sud, à des époques où il n’y était pas courant de boucler des circuits de 50 à 70 kms sur les versants nord des Pyrénées. Je témoigne, par exemple, qu’une Omega 3 (45 km/h) ou une Xtra (près de 50 km/h) fermaient seulement les oreilles à bloc d’accélérateur (je n’ai pris qu’une fois le bord d’attaque de l’Omega en passant par erreur sous le vent accéléré)

Sacrées machines

Foutu époque

Veux-tu que l’on en appelle à ceux qui ont eu la chance d’en posséder une ? :wink:

Paul,

Nous sommes nombreux à avoir volé avec des voiles compets sur ces 20 dernières années. Accélérer était en turbulence légère était héroïque comme l’était de lâcher les commandes pour faire des photos de balises.
A chaque changement de voiles, il y avait un progrès et j e n’ai jamais été aussi bien que sous les voiles d’aujourd’hui. C’est même inquiétant car on baisse notre vigilance.

Fabrice , tu as un vrai problème avec ça , les travaux de peltzman sont interressants mais ne s’appliquent pas à la majorité.
Franchement es tu de ceux qui pensent encore que la ceinture de securité à fait augmenter le nombre d’accident car se pensant plus en securité les conducteurs roulent plus vite ?

Si on pousse ton raisonnement , il faudrait conseiller aux pilotes d’avoir une voile au-dessus de leur niveau comme ça ils auraient bien peur et donc seraient plus prudent :grrr:

Pour ma part , je n’ai pas besoin de détacher ma ceinture pour lever le pied.
Je ne fonctionne pas à risque constant mais à prudence constante.

Pour ma part, je n’ai pas besoin d’attacher ma ceinture pour conduire.

En revanche, si je conduis une voiture qui a de très mauvais freins, ou si je conduis avec de la buée sur le pare-brise (j’ai honte, mais ça m’arrive …), je peux t’assurer que je réduis fortement ma vitesse.
J’en fais le constat tous les jours avec les deux véhicules que je conduis fréquemment (une bonne voiture avec une tenue de route exceptionnelle et un VW transporteur T4 lourd et avec des amortisseurs d’origine…).

A prudence constante, tu peux enlever facilement 20 ou 30 km/h …

Même si cela ne joue pas sur la majorité, ils suffit que cela affecte un nombre suffisant pour rendre négatif l’effet d’une mesure.

Ce n’est pas pour rien que beaucoup d’organismes nationaux de la sécurité routière ont voulu faire interdire la pub avec Claudia Schiffer où elle sortait intacte d’un accident de voiture.

L’exemple aux limites (rappelez-vous du but du comportement aux limites des études de fonction) dans notre milieu, c’est le gars qui prend une voile au dessus de son niveau, et qui prend peur. Il arrête de voler…

Le mieux côtoyait effectivement le pire : j’ai essayé successivement dans la même masse d’air mon Xtra et une US Voiles très allongée dont j’ai oublié le nom : c’était retour vers le futur. Dommage… Elle s’est peu vendue cette formidable Xtra, comme précédemment la Supra, moins aboutie en virage mais au top du compromis perfo sécurité

Sans parler de la durabilité : des Xtra volent encore aux quatre coin de la planète

La faute à un arbitrage “au couteau” entre différents revendeurs dont est encore coutumier Apco, au détriment de la reconnaissance de leurs produits

MAIS ON EST VRAIMENT HORS SUJET LA… QUE FAIT LA POLICE :wink:

L’auto-modération vous connaissez? :wink:

C’est comme le coitus interruptus ? ROTFL

Je demande ma censure… et j’ouvre un sujet dédié aux reines déchues et aux balles de guerre que nous avons trop vite enterrées dans nos mémoires, parfois tristement avec leurs pilotes, comme des vikings avec leur drakkars

Devoir de mémoire histoire de voir que cette histoire de mentalité des pilotes et d’homologation des ailes de compé ne date pas d’hier !

C’est sur http://www.parapentiste.info/forum/competition/des-reines-dechues-des-balles-de-guerre-aujourdhui-enterrees-t33387.0.html;msg428052#msg428052

Bye-bye la superfinale…

mdr :ppte: :ppte:

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance de l’article de Laurie Genovese :

http://bip-bip.over-blog.com/2014/01/superfinal-gv-le-mot-de-la-fin.html

A+