Superfinal PWC Mexique du 12 au 24 Janvier

Tu as déjà fait 3 ème en finale PWCA ? :mdr: :canape:

Oups, faute de frappe. :canape:

Sinon, je viens de voir que pour cette dernière manche, ils ont placé une dernière balise (en plus du goal) dans le périmètre ES, vous avez déjà vu ça ? Quel est l’intérêt ? :grat:

Ils doivent probablement ressortir du ESS, ce qui leur fait un aller-retour de plus! Sacrée manche en tout cas, ils sont partis à fond!

Dur dur le tracker dans les choux…

C’est insupportable de ne pas savoir ce qu’à fait Julien !

En tout cas les 2 filles du club, Seiko et Laurie font 1 et 2 :soleil: :soleil:

Seiko avait fait 2 fois 2e, la première place est bien méritée.

Elles sont maintenant toute deux “pilote de légende”, invitées permanentes de la Super Finale !!

:bravo: :bravo:

Laurie est aussi aux Chamois?

Julien est maintenant pointé 20e sur le fastretrieve… Dommage de pas avoir pu le suivre sur cette manche…

http://www.fastretrieve.com/worldcup/

Sinon, magnifique option de Maxime Bellemin qui grille tout le monde sur l’option “je suis la flèche” en route vers B3.

Effectivement, il est pointé à la 20e place à 30" de Donini.
Anderson est à plus d’un 1/4 d’h. aussi Julien devrait rester sur la 2e marche du podium.

Je suis impressionné par Stefan Wyss et sa régularité aux avants postes.
Il n’a pas volé sa victoire.

Surtout que (n’ayant pas vu le début de la manche, je ne sais pas comment c’est arrivé) lui et Maxime B. sont carrément à la bourre à B2, et qu’ils prennent 2 options différentes en dehors du peloton, se rejoignent avant le glide sur B3, et explosent tous les autres !

À un moment, je me suis même demandé si il faisait pas la course en dilettante, après avoir calculé que la compète était gagnée de toute façon…

Comme quoi, la meute n’a pas toujours raison… "Voir les conditions grâce au balisage des autres est rassurant et attirant, mais dès fois il faut garder en tête qu’il y a d’autres options.

Allé, une dernière pollution d’écran, par ce qu’il le vaut bien.
:dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent:
:dent: :dent: :dent: Résultats définitifs : :dent: :dent: :dent:
:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
:jump: :jump: :jump: Bravo Julien!!! :jump: :jump: :jump:
:jump: :jump: :jump: 2ème et 1er Français :jump: :jump: :jump:
:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:

karma+ karma+

Et voilà c’est fini !!

Magnifique perf de S. WISS qui met tout le monde d’accord. :pouce: :pouce:

Coté français, de bonnes choses et quelques surprises :

Julien Wirtz qui confirme être le top français depuis un bon moment. :pouce:
Jo qui monte et qui monte régulièrement, . Génial !! :smiley:
JM Caron qui est éternellement dans le top 10 mondial… malgré tous les petits jeunes qui lui courent derrière depuis au moins 10 ans :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Seiko qui a un niveau de régularité hallucinant (ses deux discard sont des manches à 889 pts quand beaucoup d’autres discard à 300 pts, même les mecs… la classe, non ?)

Puis
Honorin qui est là, mais qui aurait aimé mieux.
Luc Armand qui assure.

Et, pour moi, la bonne surprise de cette année est Tim Rochas qui fait quelques superbes manches et qui se classe 17 au final, génial. :jump: :jump:
Aussi Jonathan qui va être un futur Jo s’il confirme à l’avenir.

Reste l’étonnement de ne pas voir Charles, les 2 Max, Clément, plus haut dans le classement.
Mais bon, si c’était facile ça se saurait… :bang:

:trinq: Au final, 10 français dans le top 30, 18 dans le top 50, très belle équipe de France !! :trinq:

Coté voiles, avec l’arrivée de l’IP9, vu d’ici, on dirait qu’il n’y a plus de différences majeures entre les marques.
A voir ce qu’ils diront au retour.

Bon, voilà, la saison est lancée.
Puisque c’est ça, je vais voler cet am. :jump:

et une très belle 13ième place de Lucas avec ? avec ? avec l’ICEPEAK 8… pas si mal la bebete !

Victoire vraiment méritée, Stefan est toujours aux avants postes, il gagne 4 manches, fait deuxieme et troisième et ne ‘loupe’ que deux manches (35 et 47 eme). Bravo monsieur WYSS !

Détail amusant, ses ‘mauvaises’ manches qui sont discardées sont à 892 et 869, ce qui est le meilleur résultat de bien des pilotes ! :wink:

Mon favori était Charles qui a souvent été dans le bon groupe mais qui a aussi fait des gros trous ! le niveau est tel qu’il faut être au top à chaque manche.

Je suis surpris du classement par nations, avec 7 Français dans les 20 premiers contre seulement 2 Suisses ils sont devant au général. Le système actuel ne prend en compte que les meilleures performances journalières. La régularité qui compte tant pour le classement individuel n’est pas pris en compte pour le classement par équipe.

Bonjour,

Au niveau des podiums :

• Classement général individuel : 2e Julien
  • Classement femmes : 1e Seiko et 2e Laurie
  • Classement des nations : 2e France.

La victoire dans le classement par nations se joue à un cheveu :
1e Suisse : 22 890
2e France : 22 881, soit 9 points de moins (= 0,04 % !).

Marc

Est-ce que les Suisses mettent des gros moyens dans leur équipe nationale ?
Car il me semble que les moyens dont dispose l’équipe française sont enviés par bien d’autres nations, or les Suisses sous mettent régulièrement des tôles.
Ils sont hyper-professionnalisés ou ils sont justes meilleurs ?

Bonjour,

Mettre une “tôle” avec 9 points d’écart sur 23 000, c’est une formule qui me semble assez peu pertinente :grat:

Et les Français sont 6 dans les 13 premiers !
Les Suisses en ont un seul dans les 13 premiers, mais il s’agit du vainqueur :pouce:

Marc

Alors je reprends.
J’ai l’impression, en regardant ça de loin, que les Suisses nous mettent régulièrement des tôles au classement par équipes (je ne parle pas de cet évènement précis), bien que nous ayons un gros réservoir de pilotes et énormément de moyens associés à l’équipe de France.
Mon impression est-elle simplement fausse ?
Ou est-ce que les Suisses ont des moyens supérieurs aux nôtres ?

Seule la victoire est jolie.

D’une manière générale, les Suisses nous dominent si on prend en compte le fait la manière de classer les nations:
seuls les 3 meilleurs résultats de chaque nation à chaqe manche sont pris en compte.
Du coup, avec 3 fois plus de pilotes, certes preuve d’une densité impressionnante, nous sommes derrière comme bien souvent!

:pouce: :pouce: