suppression de la pub à la télé

[quote=“stepson,post:79,topic:25999”]

Hmmm … c’est pas du tout infalsifiable l’adresse MAC d’une carte …

Réouverture de la seconde du geek :mrgreen:

Dans l’article en question (Challenges de cette semaine), il est précisé qu’IPv6 est effectivement prêt depuis 1994, mais que tout le monde (FAI, opérateurs télécoms) traîne les pieds en raison des sommes en jeu. Apparemment, rien que pour le marché américain, il faudrait plus de 25 milliards de dollars d’investissement, et à peu près autant pour l’Europe. Alors vu la situation actuelle, on peut se demander si ça sera fait avant 2011…

Refin de la seconde du geek… Quoique non, c’est pas vraiment du débat de geek ça, plutôt de banquier :roll:

ca l’était… avant qu’un certain editeur de logiciel sorte des stacks tcp/ip ou tu peux overrider l’adresse mac physique du matériel et que des fabricants suivent en faisant des cartes avec mac address paramétrable en plus de la mac adresse physique unique…

la raison invoquée : quand toute ta sécurité est basée sur du routage/filtrage sur les mac adress, quand tu as un équipement qui grille, c’est chiant de le remplacer car tu dois tout reparamétrer avec la nouvelle mac adress.
donc ne serait ce pas plus simple de changer la mac adress pour mettre du matériel neuf avec la même adresse que l’ancien matériel…

perso çà me :affraid:
et après on vient empiler des dizaines de couches logicielles pour garantir ton identité… du pipeau commercial pour vendre des solutions de sécurité…

back to the roots !
une IPV6 hardcodée dans le matériel infalsifiable. et tu greffes un tag RFID avec une adresse ipv6 dans tous les zumains et tu as un système d’identité numérique mondial à très faible coût. sur, infalsifiable. sauf à charcuter le gars que tu veux voler pour lui piquer son tag.

du coup, le coût des 25 milliards d’euros est faible comparé à l’économie générée par ailleurs (suppression des divers services gérant les papiers d’identité). un seul service, qui attribue ton adresse ipv6 à la naissance. les hopitaux déclarent ta naissance, recoivent le tag, te le mette sous la peau et zoouh, terminé…

Salut tous le monde, juste une tite incursion pour dire AKI TA BOITE EST PLEINEEEEEEEEEEEEE !!!
Désolée d’avoir dérangé et bonne suppréssion de pub :oops:

Arggggggghhhhhhhhhh Okkkkkkkkkkkkkkkkkk

:sors:

Heu rassure-moi… …il manque un smiley “humour 12e degré là”, non ?

Bah avec tous les enlèvement qu’il y a par exemple au Mexique pour des demandes de rançon, les gonzes ne se feront plus chier, ils te charcuteront sans hésitation pour aller au premier terminal bancaire afin de vider ton compte avec ta puce, ça leur facilitera la tâche. Une bonne idée cette puce finalement.
ça serait bien d’intégrer un GPS dans la puce histoire de tracer tous les êtres humains en temps réel, ça économiserait aussi pas mal de dépenses de police.

Pour en revenir au sujet initial:

http://www.cequilfautdetruire.org/IMG/jpg/img_Une_web.jpg

Source: le journal (papier) CQFD dont les articles archivés sont accessibles gratuitement en ligne.

Ca me rappelle certains films/bouquins de SF… big brother is watching you :affraid:

On met déjà des puces dans les animaux de compagnie… les humains, prochaine étape?

déjà fait (les humains)
en espagne et à ibiza dans certains night club "branchés.
une simili carte de membre / carte de paiement qui est mise sous la peau et donne l’accès au club et permet de payer ses consos.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/02/18/forte-baisse-de-la-publicite-a-tf1-depuis-janvier_1157256_3236.html#xtor=RSS-3208

voilà et maintenant j’attend les séances d’autocritique ou le silence honteux de tout ceux qui se reconnaitront… :coucou:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Comme le commente un lecteur du monde, je dirais plutot : “tel est pris qui croyait prendre”…
En fait, je dirai même “Bien fait pour leur gu…” ! :twisted:

tssssss un poil d’auto-flagelation ne serait la mal venue??, mmmmmh???

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:mdr: Manquerait plus que ca !
Au contraire, leur plan malhonnête a foiré, je jubile ! :slight_smile:

il n’empèche que vous aviez tord et avez crié au loup… :mrgreen:

mais oui, mais oui… :bisous:

Et au fait, je vois pas pourquoi je m’autoflagellerais : j’avais rien dit jusqu’à aujourd’hui sur le sujet ! :stuck_out_tongue:
(bon ok, je l’ai pensé très fort… :wink: )

Tf1 rencontre des problèmes d’audience donc forcément les annonceurs vont voir ailleurs…à force de vendre du temps de cerveau disponible à défaut de diffuser des programmes de qualité, TF1 récolte ce qu’elle a semé.
Pour que TF1 touche plus d’argent des annonceurs il faut qu’elle augmente le temps alloué au pubs parce que matériellement elle ne peut pas bénéficier du report des annonceurs si elle n’augmente pas significativement le nombre d’écrans publicitaires, mais peut être que la 2ème coupure pub prévu pendant les films changera la donne lorsqu’elle sera autorisé et mise en place.
Sinon les annonceurs sont aussi touchés par la crise et réduisent surement leur budget de com’. Les quotidiens US ont beaucoup de problème pour cette raison.

TSSss…grilled pas man’s, j’édite toujours mes messages alors laissez-moi 5 mn quoi ! :mrgreen:

oui, et aussi avec la crise les budgets pub ont baissé (c’est aussi valable pour France Televisions).

tsssssssss… la mauvaise foi… :mdr: :mdr: