sur france 4 ce soir : en vol avec les as de l'armée de l'air et école de l'aéro

Mais je ne vois pas le sénior de promotion (celui qui fait un blanc à son premier vol) aller bien loin, trop d’émotion !

Flying, cela sera effectivement intéressant de connaitre le devenir professionnel de ces sympathiques jeunes gens qui s’investissent à 200 % pour leur passion malgré la déception évidente devant certains aspect négatifs de ce métier (quand on les voient en short qui marchent au pas :wink: )

D’un autre côté, une formation de plusieurs mois dans une base aéronavale américaine ça compense aussi… :stuck_out_tongue:
A mon avis aussi le sénior de la promo ne va pas jouer les prolongations.

Si tu trouves le lien, ma fille sera ravie. A 11 ans, comme le sait Yeager, elle s’est mis cette idée en tête. Du haut de ses 6 vols en parapente biplace, elle est encouragée, mais bon… avec ses problèmes ophtalmo, il ne faudrait pas non plus qu’elle croit trop au père Noël. :expressionless:

http://www.dailymotion.com/video/x3c8cb_1x8-reportage-w9-sur-l-aeronaval-en_school

Reportage en plusieurs parties (la deuxieme partie on s’en fout c’est l’armée de l air… :tomate: ) ,il est vraiment pas mal, et permet de voir une autre promotion.

Oui les US représente un joli cadeau de réussite apres c’est a double tranchant le retour sous le format francais, pour la transformation sous rafale fait tres tres mal selon les échos que j’ai… il y a des mecs qui se font virer a ce stade…

c’est l’un des points noirs de l’émission qui a vraiment joué sur les images pour faire ressortir le “bon” Candello et le “mauvais” le senior (ou pistar dans le vocab marin). Il faut relativiser la dessus, car les deux on payé de cette image par la suite (j en dirais pas plus pour pas dévoiler la fin du reportage).

Enfin bon je me répète mais c’est une expérience exceptionnelle, qui change tout les participants. La vie militaire, la vie en commun, la vie en presqu’ile de Crozon, la vie sous pression. Quand on dit que l’armée devient ta deuxième famille c’est même en deçà de la réalité, cela fait 2 ans que je vis tout les jours avec une partie de mes collègues de sélection en vol, que l’on se voit, maintenant, progresser en hélicoptère, et s approcher petit a petit du métier tant convoité.

Purée, ça fait envie. :pouce: Tu dois avoir une existence sacrément exaltante, veinard. Bon, ok ça se mérite aussi tu me diras.
Raaaaaah, pourquoi n’ai-je rien foutu en maths ? Pourquoi avais-je toutes ces idées préconçues sur l’Armée (j’avais 18 ans en pleine époque babacool : à présent je me victimise :mdr: ) et… pourquoi suis-je si vieux ? :mrgreen:
En tout cas, ne manque pas de nous tenir informés ; moi je me régale !

EDIT : au fait ----> karma+

deuchiste a raison, bonne chance pour la réalisation de tes ailes et au macaron

à la chasse bordel :wink:

Merci Flying pour les vidéos. C’est un autre point de vue tout aussi passionnant.

On te vois à un moment ? :wink:

Non, le reportage France 4 à été filmé 1 an avant que j arrive et honnêtement j aurais pas aimé l’être. Le stress est déjà tel que l’on a pas envi d’avoir le moindre élément extérieur qui s’y rajoute. C’est dommage qu’il ne montre pas un peu la formation helico également qui se passe à Dax puis la fin de retour à Lanveoc (appontage et hélitreuillage).

Et ca t empeche pas de dormir de penser que ton boulot consiste a tuer des gens le plus efficacement possible ?
J en revient pas que ca fasse tripper autant de monde …

Surtout que quand on voit les dernieres guerres, penser qu on devient militaire pour “sauver” des gens …

Desole si ca ressemble a un troll mais c est vraiment un truc qui me depasse.

Akira la réponse est dans l’interview du chef d’escadrille. Il ne tue pas des gens, il “délivre de l’armement pour préserver et maintenir la paix”. Il est sur qu’avec un discours politiquement correct comme celui ci on dort mieux la nuit, reste à savoir si il y croit lui même ? Les pilotes ont toujours eu cet avantage d’être loin de leurs victimes, abattre un avion ou lâcher une bombe sur un objectif peut rester assez abstrait. Je suis bien d’accord que le résultat final reste le même.

J’imagine qu’une partie de la formation (du conditionnement ?) sert à s’assurer d’une obéissance quasi aveugle au moment crucial.

Il reste que cela fait rêver de voler assis sur un réacteur, on oubli facilement le but final de ces engins.

Réponse à partir de 2’30

http://www.dailymotion.com/video/x3uktv_7x8-reportage-w9-sur-l-aeronaval-en_news

c’est un peu facile ce discours et je suis pas sur que cela soit le meilleur endroit pour en débattre,
les pilotes sont la pour appliquer les ordres effectivement, et ces même ordres sont donnés par des gens respectant des conventions votées, réfléchis, en ayant au maximum privilégié la diplomatie avant de devoir finalement en dernier recours utilisé la force. Rappelons qu’étant le dernier maillon de la chaîne action sont jugement est pris en compte lors de la décision finale.

Je pense qu’aucun pilote et frillant de délivrer de l’armement, mais je suis certain que tout les pilotes ont réfléchis à la chose avant de s’engager sinon il ont fait une erreur. Et je pense que l’on fait partie d’un pays reconnu pour ne pas etre un va-t-en guerre.

De plus il est un peu réducteur de limiter les actions de l’armée qui plus est de la Marine Nationale uniquement a l’usage de la force, 1/3 des hélicoptères assure le secoure en mer 24/24, 7 jours sur 7, par tout temps.
Je ne parlerais pas non plus du grand nombre de soldats qui agisse en tant que maintien de la paix dans X pays…

Apres chacun est libre de penser ce qu’il en veut, mais n’allons pas trop vite dans le raccourcis, du militaire raciste, idiot et violent…

cela me parait aussi réducteur que de dire, “cela ne t’empêche pas de dormir de savoir que des gens meure de faim alors que l’on s’achète des parapente a des prix exorbitant…” je trouve cela sans intérêt…

cela fait partie de la réflexion a avoir, je dis souvent que j’aimerais etre pilote d’avion de chasse, mais pas pilote de chasse… je trouve que cela résume souvent l’envi de pas mal de gens.
Je me retrouve plus dans les missions faites en hélicoptère que celles menées à partir d’avion d’arme. Cela dépend de chacun, tant que cela est réfléchis et pas subis je trouve ca normal.

“Delivrer de l armement”
Ce serait desopilant si ce n etait pas aussi tragique.

Akira, il me semble t’avoir déjà dit que tu versais parfois dans l’anti-démocratisme !!!

Effectivement, les militaires ne sont qu’un outil de notre République, et donc un maillon incontournable de notre glorieuse démocratie. En France (tout du moins et si l’on en croit notre vénérable constitution), le pilote qui appuie sur le bouton n’est que l’opérateur obéissant de celui qui a mis un bulletin de vote dans l’urne.
Il est tout autant anarchiste de les critiquer pour ce qu’ils sont que de remettre en cause l’imposition des limitations de vitesse sur les routes.

Bienvenue au club … :mrgreen:

PS : et entre nous, si nous avons tendance à nous détourner de notre armée, d’autres pays sont en train de s’occuper de la leur avec beaucoup plus d’enthousiasme … et d’arrière-pensées !

.

‘tain entre ce fil et le fil sur les Bogdanov sur C2C, t’ es en train de te faire un Max de potes Akira!!! :mrgreen:

Damned … spotted :mrgreen:

suite et fin ce soir sur france 4 à partir de 20H45

Purée, encore un coup à se coucher à 1 h du mat’ ça… :lol:

Si vous voulez que le pistar reste, tapez 1

Si vous voulez que la blondinette reste, tapez 2

:pouce: Je réserve la télé ce soir !

Merci encore à Flyingspirit pour sa contribution instructive. Il est intéressant de discuter avec un pilote qui vit la réalité de ce métier.

karma+ avec flyingspirit05…c’est clairement bien expliqué ,félicitations . Cordialement .Pierrot capt . :trinq:

Oui un militaire peut être amené à tuer.

Il faut seulement se rappeler qu’il y a sur terre des gens pour qui d’autres gens n’ont pas le droit de vivre pour X raisons (pas la même couleur de peau, pas la même langue, pas les mêmes coutumes, pas la même religion…). Et on a vu en 1940 ce que cela donne si personne n’est là pour arrêter ces tarés. Le problème de la guerre, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être 2 pour en déclencher une: il suffit d’un con! Alors oui, nos pilotes de chasse “délivrent de l’armement”. Et cet armement fait du dégât. Mais posons nous cette question au passage: quels auraient été les dégâts si nos pilotes n’avaient pas agit? Je n’ai pas la réponse, car je n’ai pas (et loin s’en faut) toutes les données pour pouvoir juger du problème en entier. Seulement comme je n’ai pas la vue assez claire pour pouvoir juger du problème alors je m’abstiens de jeter des caillasses, y compris sur les militaires.

PS: J’ai fait mon service militaire au 17ème de Génie Parachutiste. Oui, oui: parachutiste. Je vais me faire traiter de facho et autres joyeusetés… A savoir pour ceux qui serait tentés de le faire: ce régiment est connu dans le monde sous le surnom de “démineurs de l’espoir”. Ce sont eux qui ont retiré (et retirent encore…) une bonne partie des quelques millions de mines et engins explosifs qui infestent encore le monde. On va me dire que sont sont ceux qui les ont posées qui les enlèvent. Mais la France n’a rien à voir avec les mines posées en Afghanistan, en Asie du Sud-Est, en Afrique, en Bosnie, en Serbie… et j’en oublie. Alors avant de cracher sur les militaires, dites-vous que si VOUS ne les aimez pas, il y bien d’autres gens ailleurs qu’en France qui leurs doivent beaucoup.