Swing Mistral 6 arrive

Vendu 2500 a debattre.
Elle est toujours aussi neuve

A ta place, étant donné que tu es maintenant bien placé dans la fourchette de poids, je l’essaierais avant de prendre une décision. En air calme bien sûr. Ce n’est pas un vol ou 2 qui changeront grand chose à la valeur de ta voile, si tu décides finalement de quand même la vendre.

Pas faux du tout!!!

La couleur Sumatra est superbe!

Salut.

Des gens l’auraient-ils testé cette voile qui semble superbement prometteuse…
Je voudrais si vous l’auriez trouvé vive en tangage/roulis par exemple, si elle est assez exigeante en terme de pilotage ?

En tous cas, le rapport d’homologation est assez bluffant pour une voile de cette perfo.

Je pense qu’elle ferais partie de mes essais lors d’un prochain changement de voile, avec l’Atis 2 ou 3 (la saison prochaine, je pense)

Bonjour,

Tu trouveras un test ici (en espagnol)
http://www.ojovolador.com/es/lee/tests/mistral6/

tu peux facilement traduire avec reverso :
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Un fil de discussion ici également : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=29658

Je n’ai que deux heures de vols dessous mais la première impression est excellente vis à vis de la facilité et de l’agrément en conditions termiques - je n’ai fait aucune mesure de perf

Elle est toujours à vendre cette superbe Mistral 6 ?

Bonjour!
Intéressé par la Mistral 6, j’hésite entre la 26 et la 28. Mon PTV tourne autour de 100 (fonction de la saison…). Pouvez vous m’aider à faire mon choix. Merci

Salut,

Je n’ai que 3h30 de vol avec,mais je peux te faire un petit compte rendu sur mon nouveau jouet.Je volais avant précédemment avec une Sky Atis 2.
Je précise que je suis à 97kg sous une 26,ce qui est déjà pas mal pour une fourchette 80/105.
Sinon pour ses qualités:
-un bon virage (mais elle moins agile que l’Atis)
-amortie mais pas anesthésié (mais après une Atis on doit trouver beaucoup d’ailes amortie…)
-un peu paresseuse au gonflage mais ça aide quand c’est fort…
-l’accélérateur dégrade très peu sur le premier tiers

Les défauts:
-vitesse bras haut (là j’ai rien gagné)
-pénétration face au vent (là non plus)
-la paresse au gonflage qui n’aide pas quand il n’y a rien…

Donc voilà si ça peut t’aider.

Bonjour,
Je vole avec une Mistral 6 depuis mai 2010 et une ciquantaine de vol avec cette voile (que je vends d’ailleurs :wink: ) . PTV 106 Kg, j’ai une 28.
Je suis à peu près d’accord avec Pacoman :
le gonflage est super facile même sans vent je me débrouille pour gonfler face voile, le virage est très précis, et je vole souvent accéléré 1 barreau car dégrade très peu par rapport à bras haut. Son PB c’est la pénétration face au vent et l’entrée dans les thermique manque de vitesse. Par contre dès qu’on est dans le thermique, :rando: impeccable pour enrouler. Suberbe voile je ne regrette pas mon choix.
NB J’ai débuté avec cette voile.

Si son pb c’est sa pénétration, j’ai peut être intérêt à prendre une 26…

nb: je l’ai essayé en 26, sur le comportement ça me plait, c’est juste que pour tenir ds le petit j’ai un peu peur d’être chargé…

Très vieux post mais j’apporte mon grain de sel pour ceux que ça intéresserait et qui comme moi on trouvé peu d’infos.

Je rejoins les quelques avis plus cités plus hauts avec les 2-3 heures de vol que j’ai avec :

• Gonflage un poil paresseux mais sans plus, ça aide effectivement dans le fort.
  • Virage précis, commande progressive, ni légère, ni lourde. Attention à ne pas trop appuyer, en 360 ça à l’air d’envoyer du bois.
  • En thermique elle demande vraiment à être tenue (normal, je viens d’une Bright 3) mais elle n’est pas méchante pour autant, tout est compréhensible.
  • Très amortie en tangage, j’ai essayé de la brusquer, mais sans succès, ça reste au dessus de la tête.
  • Ca joue bien en roulis, les appuis sellettes sont assez efficaces.
  • La ressource à l’atterro n’est pas évidente, il faut y aller molo sur les commandes. J’ai du m’adapter pour stopper les cratères.
  • En terme de finesse, je ne saurai donner un chiffre mais ça plane bien ! J’ai aussi du revoir mes approches.

Je m’attendais à des problèmes de lenteur, et bien non. Chargé à 105 kgs pour la 26 (soit au PTV Max), ça va très bien.
Au premier essai, j’ai même trouvé qu’elle allait très très vite ! Et pour cause, on m’avait filé une 24 et j’ai mal vérifié … Là c’était over chargé.

Par contre, je ne m’imaginerais pas voler moins chargé.

Sachant qu’on en trouve à des prix très raisonnables à l’étranger, j’espère que ce déterrage de post servira aux pilotes désireux de changer de matos, car elle reste à mon sens dans la performance des High EN B actuelles, pour parfois 3 fois moins cher qu’une aile neuve.