Je ne souhaite convaincre personne d’acheter une Nyos RS.
Tout au plus inciter les gens heureux de bénéficier de suffisamment de temps libre, d’ouverture d’esprit et du niveau adéquat (EN-C confirmé, pas seulement dans la tête) d’expérimenter par eux mêmes le résultat de choix manisfestement différents, sans a priori sur l’influence de la présence du RAST.
Comme le dis Matthieu en comparant sur un autre fil son ressenti au passage de l’Artik à la M6, la communication peut adopter des voies… et des voix ! très différentes.
Nous ne sommes pas câblés pareil. Ni tarés au même niveau.
C’est une question de vécu, de physiologie et d’âge, entre autres.
Et il est pour moi important que chacun ait conscience qu’il est aussi important de se connaître en la matière que de trouver un bon chaussant à son pied quand on marche en montagne : il en va autant de son plaisir sur le long terme que de sa sécurité quand le temps se dégrade
Tant que l’on m’expliquera qu’il n’y a qu’une chapelle en la matière, je tiquerai.
Et de constater que mon aile actuelle filtre étonnamment bien les bruits (chocs, accélérations), dont je n’ai plus rien à tirer de bon dans ma pratique apaisée actuelle, sans pour autant m’empêcher de ressentir dans mes commandes les variations d’intensité qui sont utiles à ma perception de la masse d’air, le rapport signal utile / bruit étant pour ma “bande passante” perso bien meilleur que sous les “vraies” EN-B sous lesquelles je m’étais astreint à voler par prudence ces dernières années.
Ça ne se vit pas en tapotant un clavier.
Ça s’expérimente 
Si vous voulez des certitudes, pratiquez plutôt les échecs… pas le parapente :lol:
Personnellement je n’ai pas envie de servir de cobaye…! (Lol) Devine dans quel catégories d’acheteurs je suis…? 
même s’il ont un peu perdu la vue…