Ben voilà.
Je l’ai essayé pas plus tard qu’hier … (M chargée à 97_98 kg)
D’abord une petite heure dans des conditions plutôt “viriles”, puis deux dans la fin d’aprèm… dans le mollissant et la restit…
Malgré le vent bien établi la voile est montée bien homogène et sans arracher. Démêlage sans souci malgré les suspentes hautes non gainées.
1ères impressions (qui n’engagent que moi, hein…):
- la voile transmet bien la masse d’air, mais pas trop.
- Venant d’une ION4 je n’ai pas été dépaysé
- Les commandes sont douces et précises, pas d’effort particulier mais pas molles pour autant, elles répondent immédiatement, on pilote sur 10 à 20cm… pas vraiment senti le besoin d’en mettre plus pour ce que je voulais faire avec.
- Pas de fermetures avec un pilotage “présent” (ma femme a fermé plusieurs fois avec sa ION4 et est allée se poser, l’atmosphère était trop secouée pour elle) moi, j’avais bien remarqué que c’était vivant, mais encore parfaitement gérable.
AU bout d’un moment, j’en ai eu quand même ma dose et suis allé me poser.
Là, l’usine à boulets thermiques était en période de pleine production, c’était même le rush!
J’ai donc testé les oreilles ainsi que le pilotage à la sellette. Pas confortable au bout d’un moment, je remontais avec, même c’est dire si ca déclenchait…
dès qu’on les lâche, elles s’ouvrent de suite. ( et tout était à recommencer)
Deuxième vol, en fin d’activité thermique et début de restit…
Là, ça a été le bonheur intégral… le coup de cœur!
La voile gonfle pareil, pas d’à coup, progressive et douce prise en charge.
Les doux thermiques du soir, qu’on enroule plus à la sellette, à plat, c’est un régal… Deux heures de délice pur.
Je me suis tiré la bourre avec un pote en Delta 3… pfou aïe aïe…
Bref, je suis conquis!
Effet RAST ou placebo, je n’en sais rien, mais honnêtement, c’est une voile solide, manœuvrable à souhait, tout en procurant un sentiment de sérénité…
Je voudrais remercier ici Paul (que je ne connais pas, mais ça me ferait plaisir de le rencontrer), non pas qu’il ait contribué au choix de cette voile, mais pour ses avis tranchés, ses compétences, et sa verve que je devine prolixe…