syride

salut,

tu n’as pas de visualisation de “l’épaisseur” de l’espace aériens.
c’est une vue 2D.
ensuite tu configures les alarmes pour qu’il te bip quand tu en approche en horizontale et verticale.

http://www.syride.com/downloads/SYS_NAV_fr_en_es_de.pdf

Ok mais sur la carte il doit bien donner l’altitude basse et haute des limites de l’espace aérien non ?

non.
tu peux juste avoir le nom de la zone et les distances qui te sépare de cette zone (H et V)

perso je prépare avant de me mettre en vol donc ça me dérange pas plus que ça.
mais c’est vrai que pour visualiser sa situation par rapport aux zones sur un secteur chargé (en zones) qu’on connait pas trop c’est plus compliqué qu’avec LK8000 par exemple.

Petite question (con serment…): Votre vario préféré vous annonce une vitesse oscillant entre 0 et 2km/h et vous avez un doute sur le faite d’avancer ou de reculer… on est d’accord que le vario ne peut pas savoir dans qu’elle sens vous aller donc les 2km/h peuvent aussi bien être vers l’avant que vers l’arrière?

Il ne peut pas mais si tu as le compas sur un de tes écrans, toi tu le peux :wink:

Un GPS si il est équipé d’une boussole magnetique peut facilement savoir si le déplacement se fait en avant ou en arrière par rapport au sens du boîtier.

Sans cela le calage de direction se fait en fonction du déplacement sans tenir compte de l’orientation de l’instrument et il lui est impossible de déduire si tu avances ou si tu recules.

ok merci pour vos réponses

Est-ce que certain d’entre vous utilise la fonction “aide à la transition”? Si oui, bien? pas bien?
En faite je pose la question car elle est sur mon second écran et au final quand je transite bah j’ai déjà estimé par moi meme si oui ou non ca va le faire donc au final je vois pas trop l’utilité pour le moment

Hello,

Je l’ai testé un peu, et finalement je fais à l’ancienne en fixant le point d’arrivé du regard et en essayant d’estimer le point d’aboutissement, car en fait la fonction du sys nav n’est pas moyenné donc dèes qu’on change un peu de trajectoire en transition pour cause de turbulences, etc, la ligne a tendance à “sauter” d’un relief à l’autre.

En effet j’avais aussi remarqué sa, en meme temps c’est plutôt logique. Je pense que sa à une vrai utilité en début de transition si on se pose des questions mais les conditions évolue durant la transition et sa le vario ne peut pas le prévoir à l’avance

Salut à tous,

Une question à propos du Sys’Nav V3 :

Je voudrais charger une route (genre fichier kml) ou des balises (genre fichier wpt) dans l’outil Route Maker du site Syride.
L’idée est d’utiliser les routes et balises fournis par l’organisateur d’une compet’ sans avoir à se re-cliquer tout sur la carte (pénible et surtout risque de ne pas avoir les mêmes balises). L’étape d’après est de controler le tout à l’écran puis d’envoyer à l’instrument.

En gros, une fonction “import” sur la page “Route Maker” du site Syride…

Est-ce qu’on peut faire ça ?

Merci !

J’ai eu un petit soucis de trace avec mon Sys’Nav V3 lors de mon tout premier vol avec (vendredi) :grat:

Je joins une image de ma trace pour que vous voyez le soucis (alors que le GPS fonctionnait bien en vol, les vitesses étaient cohérentes) …

Comme je ne suis pas sur Facebook, ni twitter, ni G+ (j’habite dans une grotte 8)), j’aimerais savoir si on a un mail de syride pour le support, et non pas juste cette grosse merde de formulaire de leur site … je ne voudrais pas balancer des mails au petit bonheur la chance à info @ syride.com, support @ syride.com, ausecours @ syride.com

Bon, cela dit, si ils me comptent ce vol, je vais exploser les stats ROTFL

merci

Je les avais contacté via le formulaire. J’avais reçu la réponse depuis contact@…

Merci :pouce:

Mail envoyé à 20h35
Problème réglé à 21h00

:koi:

Jamais vu un SAV aussi efficace :pouce: surtout à cette heure :dent:

Très bon matos, SAV supersonique, je regrette vraiment pas mon achat :oops:

Merci xbug pour le mail, merci Syride pour le reste !

j’ai testé le NAV V3:

http://paragliding.rocktheoutdoor.com/instruments/alti-vario-gps-syride-sys-nav-v3-sl7/

J’ai envoyé un mail à Syride pour leur demander si moyennant finances ils pouvait m’enregistrer les espaces aériens car j’en suis incapable. 24 heures après ils me téléphonaient et me proposaient de le faire en direct avec moi par tel en 5 minutes.
Comme je suis vraiment pas doué ça à pris 20mn.
Le jeune “guik” qui s’est occupé de moi était super sympath et très patient et il m’a en plus appris à mieux connaître mon appareil.

Satisfécit total à Syride pour la facilité d’utilisation de l’appareil et pour la réactivité et l’efficacité de son SAV.

C’est un petit soucis ou tu as allégrement battu tous les record du monde en un seul coup ?

:canape: :sors:

Bonsoir à toutes et tous!
Peut-être allez-vous pouvoir m’aider? Connaissez-vous les différences entre le syride gps V3 et les versions précédentes?
Est-ce juste une histoire de logiciel ou a-t-il quelque chose en plus?
C’est un peu flou pour moi!

Je crois que les V3 ont une puce plus récente et une meilleure autonomie. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait des différences en termes de fonctionnalités.
Mais je n’arrive pas à retrouver où j’avais lu ça donc si tu veux être sûr, il faudrait demander à Syride…