As-tu remonté ta demande à Syride ? On est 2 à l’avoir déjà remonté le même souci (du coup, avec vous 2, on est au moins 4 que ça gave)… si plus d’utilisateurs réclament cette fonctionnalités, ils réagiront très probablement.
Le souci, c’est que souvent les parapentistes ne remontent pas les bugs et demandes de fonctionnalités aux fabriquants. Du coup, quand tu es le seul à le faire, ta demande n’est pas très prise au sérieux…
Salut,
oui j’ai envoyé un mail chez syride, il m’ont confirmé que ce n’etait pas dans l’air du temps de faire cette modif, je leur ai dit que je ne vais plus utiliser leur site et que j’utilise logfly dorénavant. Pour info, logfly est nettement mieux.
Je viens d’acquérir très récemment un SysNav 3. Très content de la facilité de programmation et d’enregistrement des vols, de son poids et de son faible encombrement.
Par contre, sauf erreur de ma part, pas de distinctions dans les cumuls des vols de ceux fait avec des voiles différentes. Et j’ai aussi été déçu que les vols “non publics” ne sont pas pris en compte dans le carnet de vol.
De plus je l’ai utilisé aussi pour mesurer une ballade en VTT que j’ai faite deux fois. La première fois j’ai eu 20 km (tout rond), la deuxième 17 km (tout rond aussi).
J’espère que c’est plus précis en vol. A noter que ces deux traces n’ont pas été conservées sur mon profil (par absence de création de site ?).
[quote]ces deux traces n’ont pas été conservées sur mon profil (par absence de création de site ?)
[/quote]
Par site tu entends “site de vol” ?
Pour tester, j’avais enregistré une trace en scooter dans Paris. C’était assez marrant de voir que ça me faisait traverser les murs ou que je continuais à bouger en rond quand j’étais arreté aux feux rouges …
Le signal GPS est mal capté au sol si le terrain n’est pas bien dégagé, en l’air a priori je n’ai pas constaté de bizarreries.
Une perte de signal pourrait expliquer la différence de kilometrage, mais sans la trace ça va compliqué à vérifier :grat:
tu n’as plus qu’à refaire 2 ballades en vélo …
J’ai acheté le Syride nav et je n’ai pas d’ordinateur ni de connaissance en information et logiciel.
Ma question; est t’il possible de brancher le câble USB du vario sur un adapteur (existe t’il) dans le trou de mon IPhone 4S pour faire la configuration du vario sur le site Syride et pour enregistrer mes vols sur le site ou si c’est impossible?
[quote]tu n’as plus qu’à refaire 2 ballades en vélo … Razz
[/quote]
Faits !!! et ces fois ci j’ai eu l’entièreté de la trace même si les données n’ont été enregistrées que 500 m après mon départ et se sont arrêtées 50 m avant mon arrivée sur la dernière sortie.
Bonjour,
La batterie de mon SYS NAV V3 est HS…
J’ai relevé sa référence : EEMB LP802730
il y a sur internet des modèles identiques en puissance (3.7 V - 600 mAh - 2.2 mh)
mais aucun dans les dimensions souhaitées (en mm) : épaisseur 8-largeur 27-longueur 30
Si vous avez déjà changé la votre, merci de m’indiquer où vous l’avez trouvée
Non car mon 1er réflexe, pensant que la garantie sur la batterie ne marcherait pas (achat 2015), a été le web pour éviter un surcoût trop important.
Par contre, tu as raison, je vais consulter mon revendeur dans la semaine pour savoir s’il peut intercéder en ma faveur auprès de Syride…
Yep, je confirme. Expérience perso : écran cassé, totalement de ma faute, et plus sous garantie de toute façon. Je les contacte, leur envoie le vendredi par la poste, et le reçois avec l’écran changé le vendredi suivant, juste avant le week-end ensoleillé. Prix : 55€ comprenant les frais de port (réparation au prix coûtant m’ont-ils dit). Pas sûr que ce soit toujours aussi rapide quand même.
A voir pour ta batterie, mais ça ne m’étonnerait pas que ça se passe pareil.
je joint un fichier pour configuration d’ecran pour Sys ’ nav 3
écran 1 écran “standard” - altidute , vario , vitesse sol, heure , duré du vol.
écran 2 écran “thermiques” -altitude , vario ,centrage thermique , retour au dernier thermique , vitesse et direction du vent.
écran 3 écran “brouillard” - indicateur de cap , hauteur sol , vitesse sol, vario, gmeter , temperature
écran 4 écran “zone interdite” non de la zone, distance verticale de la zone, distance horizontale de la zone, altitude , hauteur sol , vitesse sol.
Pour moi l’indicateur de cap doit être sur ta page de vol thermique, car c’est pas en enroulant et en te rapprochant voir en rentrant dans le nuage que tu va lâcher les commandes pour changer d’écran.
Perso c’est une des raisons qui m’a fait changer pour un flymaster, il y à trop peu d’information sur l’écran du syride et en cross ça devient gênant.
Après demande au SAV et grâce à leur formulaire de retour gratuit en téléchargement :
il m’est revenu dans une belle petite boîte “Syride” rigide et rembourrée de mousse.
Réparation prise en charge :
Changement batterie+lcd+usb
Donc tout est bien et bravo à eux !!
Sauf que je ne peux pas (c’est nouveau) décharger mon vol effectué pour essai ujourd’hui…
c’est certainement dû à un problème windows 10, mais je n’arrive pas à trouver d’où vient le blocage et j’ai droit à un message genre “problème rencontré, le programme va être arrêté” et windows me propose un lien pour fermer le popup.
J’ai lu un post à ce sujet mais je ne vois pas de solution en réponse au même souci.
Comme lui tout est OK et à jour : OS, firmware, etc. Si vous avez une idée, merci !
J’ai le SYS Nav V3. J’ai créé une route à 3 balises sur ordinateur mais le bouton “Envoyer la route directement dans votre instrument” ne fonctionne pas.
Pourquoi?
J’ai la bonne version SYS tool.
J’ai la bonne version de l’appareil.
J’avais fait le meme constat, mais apres verifiication dans la liste des routes sur l’appareil le fichier etait bien là.
As-tu regardé dans l’appareil?