Oui c’est vrai. Mais les fichiers peuvent ne pas tous être là (si tu as changé d’ordinateur, si tu utilises plusieurs ordinateurs, etc). Or comme tous les fichiers IGC existent sur le site Syride, ça serait quand même pratique de pouvoir les récupérer…
tu reçois tous les ans en début d’année un récapitulatif de tes vols avec un fichier joint pour l’année qui contient pour chaque vol de l’année écoulé :
Désolé pour le retard, et merci à tous ! Pas grand chose de neuf sous le soleil donc.
Effectivement j ai changé plusieurs fois d’ordi depuis le début de mon carnet Syride, donc je n’ai plus les traces. Et les récap annuels, n’en ayant pas eu besoin jusque présent, je les ai supprimé…
Ce qui prouve que ça serait vraiment facile pour Syride de proposer la fonction “export de tous les vols” (ou bien année par année) puisque ça existe déjà !
Bon bah réponse du support : “Il vous faudra dans ce cas télécharger les traces IGC une à une sur le carnet de vol en ligne. Il n’y a pas de fonctions d’export de l’ensemble des traces IGC d’un pilote.”
Je n’ai pas le courage de reparcourir tout le sujet, désolé si la question a déjà été posée :
N’y a-t-il toujours pas moyens de récupérer soit même les fichiers sans passeer par le site (comme sur les autres vario-gps) ?
Lors des compétitions, c’est vraiment une galère pour les organisateurs de récupérer les traces des syrides du jour (sans les vider et devoir tout renvoyer par mail aux pilotes …)
Connaissez-vous une solution simple ?
Le SYS’Nav et le SYS’Evolution sont compatibles avec GPSDUMP http://www.gpsdump.no/ (utilisé également par Cargol en compétition) sous réserve qu’il soit à jour. La trace est téléchargée de l’instrument sans la supprimer de celui ci exactement comme l’ensemble des autres instruments en compétition. Le siteweb est totalement facultatif dans l’utilisation d’un Syride.
J’y vais de mon commentaire !
Je ressors le Syride de sa boîte pour les premiers vols de l’année !
Je le connecte et rien ne s’affiche. L’appareil clignote !
Gros moment d’angoisse !
Je fais un SAV, je suis surpris de recevoir une étiquette d’envoi et de récupérer l’appareil rapidement par le chemin inverse.
Je vais pourvoir faire mes premières traces de l’année.
N’étant pas très soigneux ; je ne peux pas affirmer que je n’ai pas participé à la panne.
Personnellement, je prendrais bien une version “renforcée”
PS : je n’ai pas d’actions SYRIDE ; je relate mon contact positif avec le SAV (beaucoup plus positif qu’avec celui d’AUDI :fume: )
Ce serait super de pouvoir profiter des capteurs du Syride Nav’3 en connexion avec une tablette ou autre smartphone sur XCTrack via USB.
Je suis certain que c’est possible avec une mise à jour. Par contre pas certain que Syride souhaite partager leur info propriétaire!!!
Oui, mais les SysGPS V3 ne sont pas compatibles, et continuent de nécessiter l’utilisation du logiciel Syride. Très pénalisant pour les organisateurs de compétitions. Et les traces sont effacées sur le GPS.
Hello,
petite question sur le sys evolution.
dernièrement je rentre une manche compet avec un start à faire en entrée (Out to In)de 3km autour de la balise puis la balise à 400m.
Avant l’heure du start et jusquà l’heure du start je suis encore dans le rayon du start (thermique oblige) , je dois donc sortir du start pour y rerentrer .
Je me rends compte que le visuel du start sur l’écran( cercle grisé) disparait au moment de l’heure du start donc faire une sortie et une rentrée devient délicate sans visuel donc je suis obligé de prendre une grosse marge.(pour être sur de sortir avant de rentrer ).
Les autres instruments de compétition font ils la même chose (xc track, flyingmaster) ?
donc je poste ici, en espérant être au bon endroit
j’ai un Syride première génération (je ne sais plus son nom, c’est un triangulaire). En fait c’est celui de ma compagne qui ne l’utilise plus. Comme mon Reversale merde (bug du 6 avril), je pensais ressortir celui-ci, mais ça risque être le même problème. Y a t’il une mise à jour, un bidouille à faire pour qu’il fonctionne normalement?