syride

Réponse de Syride suite à mon mail hier soir :

Pour avoir un ‘vrai’ 100% de batterie, il faut laisser l’instrument en charge encore 1 à 2h après l’affichage du 100% (Entre 100% et 90%, ce sont quelques dixième de volt de différence)

Je teste ce soir.

En attendant, top le service client : mail dans la soirée, réponse un peu plus tard… Réactivité excellente :pouce:

Seb

hello,
a tout hasard quelqu’un aurait déjà bidouiller un “screen” pour la compet ?

sinon voilà le mien … des avis ?

Bonsoir,

j’ai un Syride évo depuis quelques jours, :ppte: alors je cherche encore ce qu’on peut faire avec… et les posts concernant l’outil m’intéresses bien
Ta config est sympa, mais ton écran 3 te sert à quoi? a part l’heure, il y a les mêmes infos que l’écran 2, ou j’ai loupé quelque chose???

suis comme toi je viens de l’acheter, pas eu le temps de voler avec, la page 3 serait la cartographie pour les zones aériennes ( je vol en plaine)

Ça se vend comme des petits pains et personne n’as mis le nez dedans … mouahhh allez hop on partage :koi:
première compet ce week end … je ferai un petit retour

petit retour de compet avec le syride, je le compare avec mon bon vieux flymaster live

le top :
visibilité (extraordinaire rien à redire)
réactivité de l’écran tactile
vario identique à mes réglages de flymaster , le son est même meilleur pour mes oreilles
simplicité de l’interface pour rentrer une manche
centrage de thermique… fonctionne fin bien

le moins (pour utiliser un terme mais c’est pas du négatif mais du constructif)… il me manque quelques fonctions pour la compet…
dans l’ordre ( premier point pour rentrer la manche) :

• une balise déco " ou takeoff" pourquoi, parce que il serait utile pour déterminer l’heure d’ouverture de la fenêtre, qui n’est pas forcement l’heure du start (avec une petite alarme qui dirait c’est bon tu peux décoller)
  • sur le start ( rien à redire ) exit ou in ça fonctionne très bien
  • pour le waypoint rien à redire ça fonctionne très bien
  • il me manquerait un “ESS” end of speed section avec une heure de fin de manche (par exemple)… très utilisé en compet on est obligé de mettre un waypoint pour ce genre de balise
  • le goal ( cylindre ou line) rien à redire ça fonctionne très bien

pour l’affichage de la manche sur l’ecran
*il me manquerait de pouvoir zoomer en - encore plus (histoire de voir tous les cylindres de la manche) dés fois c’est long et les balises distantes
*il me manquerait aussi avec la vitesse au start, a rajouter la distance au start (histoire de gout)

• connexion Bluetooth (j’attends avec impatience, android et ios)

et enfin je n’ai pas essayé
la connexion wifi, ca serait pratique de pouvoir pointer en ligne sur le site de la fédé à la fin de la compet, comme ceux qui utilisent leurs smartphones (android) pour envoyer le trace en live ( a voir avec le futur Bluetooth)

voili voilou… à vos commentaires ou conseil pour que j’utilise mieux mon sys evo

Tu parles du sysnav ou du sysevo?

evo comme marqué a la fin

Hello,

petite question sur le SYSNAV V3 : Lorsqu’on a créé une route, y a t’il un moyen simple en vol de supprimer un waypoint pour passer au Waypoint suivant, par exemple si on se rend compte que le WP concerné ne sera pas accessible facilement ?

J’ai cherché un peu, mais rien trouvé de simple…

Merci !

Hello,

J’ai une idée de nouvelle fonction pour les Sys’Evo, Sys’Nav & Sys’GPS:

• intégrer une base de donnée des “zones qui montent souvent” (thermiques, soaring, etc)
    (mais s’il le faut ça existe déjà !)

En se basant sur toutes les traces collectées par Syride, je pense qu’il est assez facile de faire des statistiques sur le taux de montée, et de trouver les zones/points qui ont les meilleures statistiques en terme de taux de montée (en fixant des seuils sur la moyenne).
Syride pourrait intégrer l’info via un nouveau marqueur, un peu similaire à celui permettant de présenter le ‘dernier thermique’.

Après, on pourrait même rafiner le truc en tenant compte des heures de la journée, de la saison, etc, mais déjà avoir un signalement des ‘coins exploitable’ pourrait aider l’analyse dans les sites que l’on ne connait pas (après si on n’est pas complètement idiot, on ne va pas exploitier une ‘zone qui monte souvent’ mais qui est exposé ouest alors qu’on est le matin, et vice-versa).

Vous en pensez quoi ?

(pas taper sur le fait que ‘c’est la mort de l’observation et l’analyse des conditions du site’, c’est plus pour avoir un support à cette analyse, de la même façon qu’on pose la questions aux ‘locaux’ sur un déco sur les coins intéressants à exploiter/éviter)
:bisous:

Il existe déjà une compilation de “pompes à couillons”. Il me semble que ce sont des infos rajoutées manuellement par les gens du coin (et pas un truc automatique comme tu proposes) mais je peux me tromper.

Et puisqu’on parle de ça, il y a également l’approche connectée qui sera proposée par XCSoar 7 : en gros les thermiques récents de tout le monde seront accessible par tout le monde. Par contre ça coûte de la batterie ça…

Merci pour ton retour.
Où peut-on trouver cette ‘compilation’ ?

Pour l’approche ‘connectée’, je suis un peu sceptique : soit c’est du ‘live’, et il suffit de regarder dans le ciel pour voir où sont les autres (et ça ne marche pas si on est seul sur un site, ou en cross), soit c’est du différé, et alors je ne vois pas ce qu’apporte la ‘connection live’ (sauf effectivement bouffer de la batterie + de la connectivité).

Pour la base de donnée, on peut imaginer qu’on puisse la ‘construire’ soi-même sur leur site, en choisissant ses paramètres, et alors la profondeur de l’historique pourrait être un paramètre de choix (par exemple statistique basée sur les vols de moins de 1 mois).

Aucune idée… Mais je suis sûr que quelqu’un du forum va pouvoir nous donner un lien :slight_smile:

En cherchant, je suis tombé sur ça :
https://thermal.kk7.ch/
Ça m’a l’air d’être ce que tu demandais, mis à part que ça ne se base pas sur les traces Syride…

Intéressant, merci du lien ! Visiblement ça doit utiliser des données provenant de traces, car il y a des données sur les sites de vol et pas forcément ailleurs.
L’idée ça serait en gros d’intégrer ce genre d’info aux Syride pour nous ‘pointer’ les zones ‘rouges’ en question en vol (avec un seuil à fixer bien sûr).

Oui, ça utilise des traces stockés sur des serveurs Leonardo :

Tu peux exporter des points depuis ce site. Il doit bien y avoir moyen de les importer ensuite dans le Syride… C’est une opération manuelle mais c’est déjà ça. En attendant les “pompes à couillons” :slight_smile:

Bonsoir,
Savez-vous si Syride fait des prix sur ses varios à la Coupe Icare ?

Merci :grat:

Petit détarrage de post.

J’ai investi dans un nouvel instrument en complément de mon SysNav, que je garderai pour le bi ou vol-rando. La ou j’utilisais jusque maintenant le site Syide, il faut maintenant que je passe sur un logiciel type carnet de vols indépendant.

Quelqu’un sait si et comment on peut récupérer l’intégralité des vols publié chez Syride, pour les réintégrer dans Logfly (ou autre ) ?

Merci !

Je n’ai pas trouvé comment télécharger à la main tous mes fichiers IGC depuis le site Syride. Demande au support… Ça serait cool d’avoir cette fonction.

Bonjour Tangocharly,
Tu te connecte sur ton carnet de vol sur et tu télécharge en visualisant chaque vol au format igc.

J’ai trouvé ça sur le site Syride

Question :
Où sont mes vols sur mon ordinateur ?

Réponse :
Que vous utilisiez le carnet de vol en ligne Syride ou non, chacun de vos vols est sauvegardé automatiquement sur votre ordinateur lors du transfert.

Pour trouver où sont les vols, cliquez sur le menu “Fichier => Ouvrir le répertoire local” du SYS PC Tool.

Chaque vol génère un dossier, dans lequel vous trouverez :

• 1 fichier IGC, qui est le format le plus utilisé
  • 1 fichier KML, qui permet de voir votre trace sur Google Earth
  • 1 fichier GPX, parfois utilisé par certains outils de visualisation de trace
  • 1 fichier SDF, qui est le fichier de données brutes et qui est lisible uniquement par le carnet de vol en ligne Syride