Sys'Evolution

Salut

Je ne veux pas prendre le rôle de Mr Syride. Mais la question est vraiment étonnante.
Le Sys evolution vient de sortir. Dans un premier temps et pour quelques années encore, seul le logiciel va évoluer.

Si c’est une grosse réussite et que dans 3 à 5 ans la demande va vers une nouvelle tablette, eh bien je pense qu’ils feront comme tout le monde : un nouveau modèle. Mais au même titre qu’un Takoo 4, une Renault Clio X ou encore Gear S2.

Bref oui certainement en étant patient il y aura un nouveau modèle un jour. Mais là il faudrait déjà finaliser les possibilités énorme du premier modèle.

Aaaaah cette société de consommation m’étonnera toujours :wink:
A+
L

Tu oublis aussi de préciser Laurent qu’après le sys’evolution 2 il y aura le 3 donc peut être est t’il prudent d’attendre le 4… :mrgreen:

Téléchargée et installée hier, la mise à jour 2.29 apporte le wifi.

Egalement mais j’ai un bug, quand je rentre dans le menu espaces aériens ça déclenche une alarme sonore qui ne s’arrête plus sauf en éteignant le sys’évo :grat:

Bonjour,
ce message s’adresse à Syride.
Je trouve cette tablette plus qu’intéressante vu le potentiel de possibilités qu’elle offre à son utilisateur.
Je viens donc d’acquérir le sys évolution mais le gps bug fortement.
Ils devient très vite inopérant indiquant 0 km/h puis se remet parfois en fonctionnement tout seul et parfois non donc je dois rallumer
le vario mais le fonctionnement du gps ne dure pas longtemps non plus.
Que dois je faire ?
merci pour votre réponse

Bonjour,
Désolé avec la préparation de la Coupe Icare on est très occupé.
Lorsque vous rencontrez un bug, nous vous recommandons de nous le faire remonter via le formulaire de contact : https://www.syride.com/fr/contact
Nous serons beaucoup plus réactif et le suivi des problèmes & correctifs avec nos outils internes nous permettent de ne pas clôturer “le ticket” tant qu’une solution n’a pas été trouvé.

C’est corrigé en v2.30 (sortie hier).

Prenez contact avec nous sur https://www.syride.com/fr/contact pour que nous approfondissions votre problème (si possible envoyez nous dans votre message le lien ou le fichier d’un vol sur lequel le problème s’est produit).

Ok merci :pouce:

[quote=“Syride,post:346,topic:61638”]

C’est corrigé en v2.30 (sortie hier).

Bonjour,

j’envisage l’achat de ce bel engin …

des questions svp à ceux qui l’utilisent et notamment sur l’autonomie constatée de la batterie.

Je lis que l’affichage de la réalité augmentée est “gourmand” en batterie => oui mais encore ? 2h ? 4h? 6H?

Idem pour le couplage au bluetooth du telephone qui est obligatoire pour pouvoir profiter de l’option rescue en cas de crash … mais si ça mange toute l’autonomie c’est un peu dommage…

des retours sur vos vécus svp?

merci bcp

Slt,

Concernant l’autonomie pour une utilisation normal il est plus que satisfaisant, il a été amélioré avec les différentes MAJ.

Pour l’instant le bluetooth n’est pas encore activé donc pas de recul.

La réalité augmentée je ne m’en sert pas trop et tu peux configurer plusieurs écrans pour ne pas rester dessus et limiter la conso.

Salut

Je ne veux pas prendre le rôle de Mr Syride. Mais la question est vraiment étonnante.
Le Sys evolution vient de sortir. Dans un premier temps et pour quelques années encore, seul le logiciel va évoluer.

Si c’est une grosse réussite et que dans 3 à 5 ans la demande va vers une nouvelle tablette, eh bien je pense qu’ils feront comme tout le monde : un nouveau modèle. Mais au même titre qu’un Takoo 4, une Renault Clio X ou encore Gear S2.

Bref oui certainement en étant patient il y aura un nouveau modèle un jour. Mais là il faudrait déjà finaliser les possibilités énorme du premier modèle.

Aaaaah cette société de consommation m’étonnera toujours :wink:
A+
L

Merci pour la réponse.
A un moment donné, certains disaient qu’il allait y avoir une autre tablette et certains qui parlaient seulement de l’évolution logiciel, c’était pour savoir ce qui en était réellement.
Sur internet ont entant tellement de tout.

est-ce vraiment que la tablette est abouti? vu les problèmes que certains ont eu, je pense qu’elle à été mise trop tôt sur le marché.
Au début, c’était tout les jours qu’il y avait des mises à jours.
Si c’est pour avoir un instrument qui bug sans cesse, j’y trouve un peu cher.

Merci Olivedive pour ta réponse.

Autre question , je vole avec un flymaster + XCtrack et je suis fan du petit gadget flymaster d’aide au thermique…

qq’un peut-il me donner sons ressenti sur le Sys evo en terme d’ “assistant thermique” ??? c’est assez peu abordé dans la description technique.

Pour moi, ça fonctionne bien l’aide pour retrouver le thermique, c’est plus petit sur l’écran mais aussi bien que sur mon ancien vario Skytraxx.

Oui je le trouve précis, je n’avais pas cette fonction sur mon ancien GPS.
Je m’en sert assez souvent finalement.

bonjour,
quelqu’un a t’il une solution pour sortir les traces avec gpsdump sur sys’evolution ??

Bonjour à tous,

[QUOTE]Je lis que l’affichage de la réalité augmentée est “gourmand” en batterie => oui mais encore ? 2h ? 4h? 6H?
[/quote]
Globalement, nos tests d’autonomie réalisés sur une série d’instrument montre qu’avec un processeur à 100%, l’instrument tient entre 19h et 22h. La 3D ne prend pas 100% du processeur en permanence, mais on s’en rapproche.
Le même test sur un écran de vol classique ne demandant pas trop de processeur, la série a tenu 28 et 30h30.
Pour ces tests un vario avec volume maxi équivalent a une montée à 1m/s fonctionnait en permanence.

[QUOTE]Idem pour le couplage au bluetooth du telephone
[/quote]
Nous en dirons plus lorsque la fonction sera en ligne. Mais nous utiliserons le Bluetooth à basse consommation pour limiter cette décharge batterie

[QUOTE]A un moment donné, certains disaient qu’il allait y avoir une autre tablette
[/quote]
Les possibilités actuelles du SYS’Evolution ne présage pas d’une nouvelle version avant pas mal de temps… On utilise ce qui est de plus récent au niveau technologique et on a en stock un énorme paquet de nouvelles fonctions à vous faire découvrir !!!

[QUOTE]quelqu’un a t’il une solution pour sortir les traces avec gpsdump sur sys’evolution ??
[/quote]
On y travaille avec le concepteur de GPSDUMP, ça sera fait dans une prochaine mise à jour bien avant la reprise des compétitions en 2018 (pour être intégré à Cargol).

Bons vols à tous :slight_smile:

merci Mr Syride pour ces réponses…

ça y est mon mien est arrivé. hate de l’essayer en vol mais meteo pourrie…

en attendant je commence à jouer avec les configs écran. Y a t’il des crosseurs qui accepteraient de mettre leurs configs optimisées pour le cross en ligne pour que je m’en inspire ??

merci d’avance et bons vols

Le Booster GPS :bravo: il fait du bien au démarrage !

Bonsoir mr Syride
Plutôt satisfait du produit, même si on apprend encore a ce connaitre,
Par contre j’arrive quand même sur plusieurs vols avec du -26 ms sur du 360 tout juste engagé, ou du +7 quand c’est plutôt calme (3/4 ms au max au ressenti je pense)
En G max aussi j’ai des valeurs qui me paraissent très exagéré,
Avec la derniere version mais aussi avec les anciennes,
Aussi d’autres ptits soucis, une grosse latence carte etc… Pas très réactif,
l’altimètre lui aussi qui tarde a trouver la bonne valeur (il ne fonctionne pas sans connexion gps aujourd’hui, il me semble que même pas tres précis sans gps, j’avais une valeur avant?)
Malgré tout ca promet du bon et je ne regrette pas mon achat, par contre si vous avez une reponse pour les valeurs, je suis preneur :wink:
Reboot?.. Ou autre…?
Merci

Bonjour Jo73,
Je pense que vous parlez des valeurs sur le carnet de vol dans l’instrument ?
Nous allons appliquer un filtre sur une prochaine mise à jour car comme elles sont instantanées, la moindre bourrasque peut engendrer ce genre de valeurs excessives.
Par contre concernant le gmètre, elles ne devraient pas être exagérées.
Au niveau de la carte on va la reprendre complètement car on souhaite la rendre paramétrable et afficher d’autres infos (sites de vol de la base Syride par exemple), mais c’est un gros boulot on va d’abord finir les fonctions qui manquent et s’y remettre ensuite.
L’altimètre fonctionne sans GPS, il utilise la pression avec un calage standard à 1013.25Hpa jusqu’à ce qu’il trouve le signal GPS.
Tout cela est logiciel, je fais remonter au développeur (qui a pris un peu de vacances car overdose de codage ces derniers temps!!) pour qu’on le traite pour la prochaine MAJ.

Slt,

J’ai volé ce week-end en ayant fait les dernières MAJ du sys’évo ce vendredi .

J’ai remarqué que le booster GPS avait amélioré la rapidité de l’accroche GPS, en vol en revanche il perd l’accroche pendant quelques secondes et plusieurs fois pendant le vol.
Je n’ai jamais eu ce pb avant la MAJ.

Merci à vous :smiley: