Sys'Evolution

Idem pour moi, merci Sergio d’avoir si bien décrit le problème.

Merci de corriger le bug.

Phil

Bonjour,
Ce n’est pas un bug, c’est hardware. Une soudure du haut parleur peut être en cause. Si cela vous arrive, contactez nous sur : https://www.syride.com/fr/contact section SAV. Nous ferons le nécessaire en atelier.

Hello.

Je vole dans un site qui est partiellement dans une petite CTR, mais où il est toléré de voler dans un petit secteur. Est-il possible d’éliminer temporairement la bande clignotante d’avertissement en haut de l’écran?

Merci pour un commentaire :ppte:

Phil

Tu peux décocher l’espace aérien concerné dans le menu espace aérien directement sur le sys evo.

Bonjour Vincent et Anthony,

Petit problème rencontré sur la dernière version 2.28. Dans la liste GOTO quand il y a plus de 10 waypoints chargés, impossible de voir le reste de la liste. Scroll ne marche pas, pas d’accès à une page 2, 3 etc.

Par contre, j’ai gagné beaucoup en réactivité de l’appareil, tout charge plus vite , tout est plus rapide, même l’écran est plus sensible, pas besoin d’appuyer comme un malade pour accéder aux menus ou changer de page, ça c’est vraiment super.

Bonjour, Est-ce que le problème de fix du signal GPS qui était extrêmement long sur les premières version à été corrigé ?

Pas encore. :confused:

Bonjour les volatiles
Je tiens à remercier les concepteurs et leur service après-vente ultra rapide suite à un défaut de son sur mon appareil le service après-vente m’a envoyé un bon de retour
J’ai expédié le syride vendredi matin et je l’ai reçu aujourd’hui donc mardi
Et il fonctionne de nouveau super bien
Encore merci de votre rapidité
Sergio

Bonjour,
La prochaine mise a jour avec le WIFI +qqs correctifs sera bientôt en ligne :slight_smile:

Il n’y a jamais eu plus de 10 balises sur le GOTO même avant la 2.28 (pas de scroll). Il faut revoir notre façons de faire si on veut afficher plus (ou toute la liste) des balises dans le menu GOTO. Je le note pour une prochaine MAJ.

On a amélioré le temps du fix sur les dernières mises à jour. Reste actuellement le rafraîchissement de l’écran qui ralenti un peu le temps du fix GPS. Pour avoir un temps de fix le plus court possible, je vous conseille de vous mettre dans un menu (sans rafraîchissement d’écran). On continue d’y travailler.

Bonjour
je synchronise mon syride’Evo sur mac et mes traces de vol ne reste pas sur l’instrument j’ai mis la dernière version de sys tools c’est pareil.
merci d’avance.

Comment peut-on importer ses vols faits avec le Sys Evo dans Logfly ?
Je me sert de ce logiciel pour tenir à jour le nombre d’heures de vol de ma voile.
Il faut le fichier IGC ?

oui, mais tu peux aussi entrer les vols manuellement

Sur Logfly, tu as une icône “importer un vol” (avec un +).

Qd tu cliques, il te demande de choisir un dossier.

Tu vas dans ton dossier Syride/parapente/date (genre 20170906) et il va t’ouvrir une fenêtre avec tous tes vols du jour cochés en double car sur les 4 formats de traces GPS stockés par ton Sys Evo, Logfly sait en traiter 2. Tu décoches un des 2 fichiers du même vol et tu cliques sur importer.

Ensuite Logfly te demande si tu veux effacer les traces de ton dossier Syride ce que moi je ne souhaite pas. Pas de souci si tu te gourres, Logfly conserve les traces des vols dans un fichier Archives que tu peux recopier dans le bon dossier date de Syride.

Par contre, je n’ai jamais réussi à forcer le “nom pilote” pour que la visualisation sur Doarama fasse apparaître ton pseudo. Aucun souci pour gérer tes voiles par contre, mais comme l’info n’est pas dans la trace, il faut les gérer 2 fois dans le carnet de vol Syride et Logfly.

A+

FK

Merci pour votre aide et plus particulièrement Flying Koala pour ta description précise, j’ai fini par y arriver.
Je suis passé par le fichier créé par le Syride (répertoire local) dans l’ordi, pas par le vario.
Il suffisait de cliquer sur ajouter un vol (Icone Dossier +).
J’essayais de passer par les outils import / export mais ça ne marche pas.
Il y a effectivement deux fichiers qui apparaissent.
J’ai pu renommer dans Logfly le nom du pilote.

:coucou: les amis,
Dans la liste des GPS supportés par Logfly, il y a une option Syride… Elle s’utilise sans le GPS :mrgreen:

Je n’ai pas le protocole de communication. Par contre SYS PC TOOL charge toujours les traces au même endroit, il est donc très facile de récupérer les traces. C’est ce qui est fait avec cette option Syride. Je vous laisse consulter la doc.

Pour la prochaine version, on met l’option Syride dans Import GPS ou dans Import Disque ?

C’est vrai, mais avec cette option Logfly efface systématiquement ton dossier Syride sans demander ton avis, pas super cool… :affraid:

FK

il efface pas, il déplace dans un dossier archive situé au même endroit que le dossier d’origine.
elle est super cette fonction et permet d’importer tout le carnet de vol Syride sans avoir a gérer les doublons du au différents formats de trace.

:trinq: merci Stef7550…

C’est expliqué dans la doc précitée…

Logfly ne touche jamais aux données sans demander son avis à l’utilisateur …

envoi un message à logfly et il fera une nouvelle mise à jour en incluant le nouveau syride certainement ou il t’expliquera comment faire. Pour info il est tres sympa

Bonjour,

J’ai une question.

Est-ce que la tablette Sys’Evolution vas avoir une version 2 où ce sera seulement une évolution logiciel?

En attendant une réponse de votre part,

Veuillez recevoir mes salutations.

Christian