on en revient a l’alphapilot, plus abouti, peut être un peu moins avancé mais des capteurs en plus comme l’humidité et système android donc qui peut évoluer plus facilement
Je confirme, cette fois j’ai volé un petit moment et le son du vario s’active et se désactive de manière erratique (jouer avec le bouton son On/Off n’y change rien, bouton qui affiche bien On ou Off sans soucis).
Autre info intéressante, même avec le vario ne produisant aucun son, l’alarme d’espace aérien fonctionne toujours. J’ai testé 4 ou 5 fois sans remarquer de soucis à ce niveau.
J’attends le retour du support Syride à ce sujet.
Lors de l’enregistrement de mes 9 derniers vols mon Sys-Evo m’a proposé une mise à jour (que j’ai été obligé d’accepter pour pouvoir enregistrer mes vols). Mon appareil et mon logiciel sont bien mis à jour.
Malheureusement, le système bloque sur l’enregistrement d’un vol du 31/07/04 !
J’ai essayé plusieurs fois - y compris sur mon ordinateur ancien -, mais mon Evo reste bloqué (je suis contraint de l’arrêter avec une aiguille enfoncée dans le trou situé au dos de l’appareil !).
Apparemment, Syride ne trouve pas de solution pour débloquer cette situation.
:dent: c’est génial grace à ton syride tu as dû passer par un trou de ver.
Il y a des types qui mettent des moyens énormes pour en trouver. Tu devrais les contacter.
Oui, je viens de recevoir leur 3ème e-mail :
Ils vont remettre l’ancienne version d’avant la mise à jour d’aujourd’hui, et je dois faire une restauration usine.
Ce qui fait que je risque de perdre mes 9 derniers vols et mes config écran perso. Pour les 9 derniers vols j’ai les fichiers IGC sauvegardés via mon ancien GPS, et pour les config écran, je devrais avoir une sauvegarde. Mais beaucoup de temps de perdu et d’énergie gaspillée…
Ce qui m’irrite un peu, c’est que j’avais initialement refusé la mise à jour, mais qu’elle m’a été imposée par le logiciel pour l’enregistrement de mes vols.
Est-ce que quelqu’un sait si les enregistrements des vols peuvent se faire par WIFI via les smartphones Androïd ?
Salut, normalement ça marche nickel à condition de faire un point d’accès wifi avec une clé wpa. Je crois que les autres type de clé wifi ne sont pas supportées.
OK, j’ai trouvé les info dans le mode d’emploi. Mais le fichier des vols étant certainement corrompu, cela n’a pas fonctionné.
J’ai dû faire la restauration usine… (tout perdu)
c’est triste.
Et j’espère que ca ne m’arrivera pas.
En informatique ca ne doit pas arriver.
Quand je developpe un process je prevois toujours
que même si la base de données n’est pas accessible ou si il y a une panne secteur, une erreur de toute sorte
les fichiers de données sont conservés tant qu’il n’y a pas eu confirmation
de l’échange.
Un système proprietaire qui n’est pas accessible par l’utilisateur en usb
ce n’est déjà pas genial mais au moins il faut que ça fonctionne sans faille
(puisque justement on ne peut pay y accéder en cas de dysfonctionnement).
Là j’ai l’impression qu’on a le pire des deux mondes. Une longue attente pour charger 200ko (config ecran par exemple)
en croisant les doigts pour que ca se passe bien…
Ca evite un driver mais enfin il faut que ca fonctionne aussi bien…
j’ai perdu mes vols des 12 et 13 sept suite à un bug lors de la mise à jour !!! Obliger de faire la restauration d’usine car le dernier vol était du 08 /04 /82
Dommage 2 triangles dont un de plus de 50 km.
j’espère que ça n’arrivera plus car pas envie de voler avec 2 appareils (un en spare en cas de bug :bang:
mouai, j’ai renvoyé la mienne pour le même problème cet été en pleine saison mais
malheureusement apres “correction” (soudure aussi à priori)
le problème est resté exactement le même.
(et puis ca parait étonnant qu’un problème de soudure provoque
le disfonctionnement de facon aléatoire ni que d’autres alarmes fonctionnent…).
Au final ils me l’ont complètement remplacé par une neuve qui a très bien fonctionné jusqu’ici.
Je viens de recevoir mon Sys’Evolution et ça a l’air vraiment bien !
Mais j’ai juste un petit soucis…
J’ai télécharger un fichier de balises (en l’occurence les balises de la BTF 2018) mais j’ai que le numéro des balises qui apparait dans le sys’evo et pas le nom ! Serait-il possible de remédier à ça histoire que ça soit plus simple de configurer une route pck désolé mais je ne lai ai ^pas toutes apprises par coeur !
il parait que ce type de besoin n’intéresse pas grand monde… (remarque qu’il y a le même souci incroyable sur Xcsoar ou LK8000 : je m’étais bidouillé mes fichiers balises et le paramétrage de Xcsoar ou Lk8000 pour arriver à avoir les deux)
Un autre besoin qui parait indispensable aussi est de pouvoir classer ses balises sur la tablette (par site par exemple) et pouvoir charger la série de balise qu’on souhaite sans pour autant avoir besoin de passer par un ordinateur (qu’on n’a pas forcement avec soit en vadrouille et qui sera de toute manière bien plus long à effectuer).
Mais bon visiblement ce n’était pas la priorité face aux autres fonctionnalités commerciales techniques.
Je les ai chargées avec le SYS PC TOOL…
Et oui oui, sur GPS Dump elles ont bien un nom… :grat:
Ca voudrait dire qu’il faut toutes les bidouiller en mettant le nom avec l’ID de la balises ?! :affraid:
Avec gpsdump tu peux les envoyer dans l’instrument en choissisant soit avec l’ID, le nom, ou les deux.
Moi ce que je trouve chiant c’est plus le nombres de caractere du nom un peu trop faible (8 il me semble)