Système André Rose

Du coup j ai renvoye un mail a l importateur de mon bi … on va voir.
Merci d avoir fait remonter le sujet :mrgreen:

ce que l’ on a compri, les non pros, les pros de mon club le dte, c’est que ce n est plus " obligatoire " dans l’obligation de moyens. la préconisation de le mettre n’existe plus. Chacun choisit de le mettre en place ou pas. pour la mise en place prendre contact avec le constructeur de son bi pour savoir si il faut les mettre sur le “B” “C” ou “D”

pour SOl c’est les “C” du moins pour le kuat , pour nova je n avais pas eu de réponse. pour les Takoo 2 et 3 les pros chez moi le mettent sur les “C”

Bonjour,

désolés de relancer ce fil de discussion un peu passionnel, mais les premières neiges…les attentes sur les télésièges…me mènent à quelques interrogations…

Voilà, si l’on transpose ce que l’on voit en solo au biplace, les gens tirent le secours pour trois raisons :

1. ouverture intenpestives
    Pas de bol… le vol est stabilisé et l’aile par devant. Le système andré-rose est a priori adapté pour cette configuration

2. surpiliotage -> cascades d’incidents -> frayeur
    Le pilote dépassé lache les freins pour tirer le secours, l’aile se remet à voler normalement pendant que le secour se gonfle. C’est une situation adapté pour l’andré-rose

3. un tour de twist et départ en autorotation
    le pilote se prend un tour de twist ou plus, il cherche à piloter. Les commandes sont coincées par le(s) twist(s). l’aile part en rotation. Il fait secours.

Dans ce dernier cas, qui me semble être le vrai cas important (avec le second aussi mais pas tout à fait pareil), quizz du comportement de l’andré-rose avec des tours de twist ?

Thomas.

d’un autre coté, j’ai du mal a imaginer comment une aile de bi puisse entrer en twist,

que ce soit sur un choc ou un départ en autorot, le bras de levier pour commencer a rapprocher les écarteurs sur un bi sont tellement important qu’il y a certainement d’autre effets de pilotage qui vont arriver bien avant le twist.