tarifs des écoles de parapente

Super, on sent la formation de grande qualité ! :lol:

Pour rappel, le brevet théorique n’est pas un but en soi. Les connaissances acquises seront utiles tout au long de votre vie de pilote. Si c’est pour pomper les réponses cela ne sert strictement à rien.

Allez bon sauts quand même ! :wink:

Salut

Et un dos ça coûte combien ?
Merci Patrick. Ton post est plein de bons sens. karma+

Un brevet c’est une connaissance reconnue. S’il est clairement dit que la théorie est donnée, ça n’a aucuns sens.

A+
L

Salut

Bon j’ai pas passé beaucoup de temps sur leur site, mais à titre d’info un stage de Kite ça coûte ça : http://www.fildair.com/calendrier-tarifs

Je trouve qu’en parapente on est : “au plus juste, moins moins…”
Mais comme nous on est pas les moins chers, je dirais au plus juste.

A+
L

sinon, si c’est juste pour avoir une belle carte qui te dit que tu es pilote de parapente, la Malaisie, c’est bien aussi…pour en gros 250 euros, tu as le brevet, et une formation a l’arrache sous des voiles :affraid: …ben t’en a pour ton argent, donc ca vole pas bien haut

pas si cher quand on connait les charges
il ne faut pas regarder que le prix pour dire si cher ou pas
il faut y intégrer les moyens disponibles et les qualités pédagogiques des formateurs
pour faire simple : en as tu pour ton argent !
si oui je le dis , pas cher !
il est toujours possible de trouver moins cher même en France , le pote du cousin d’un pote par exemple ( je nuance quand même en reconnaissant que parfois certain “amateur” seront excellent :pouce: , et certains pros nullissimes :boude: comme dans chaque profession quoi )
mais enfin un bon pro fait vraiment gagner du temps sur les apprentissages et la sécu
je connais je suis BE escalade !!!

Bonjour à tous j’apporte ma contribution.

J’envisage de me mettre au parapente sérieusement dans le but de devenir autonome , j’ai fait un baptême en octobre 2014 dans les Pyrénées ou je vis. :soleil:
Le moniteur très pro, m’a fait partager sa passion.

Concernant les prix des formations parapente, je trouve cela très raisonnable.
Pour exemple, je suis formateur moto voici les tarifs chez moi pour le permis deux roues:

Forfait code + 20 h obligatoire = 780 €

Une fois le permis en poche l’élève va dans la majorité des cas acheter une moto d’occas ou neuve cela dépend du porte monnaie.

Prix moyen d’une moto d’occas environ 4000 €
Assurance, entretient moto (révision, pneus etc…) essence…

Assurément sur une année, il y a plus de formation moto que de formation parapente en france.
Cela montre bien que les gens trouverons toujours l’argent si c’est pour l’investir dans une passion.

Non franchement le parapente n’est pas un sport hors de prix surtout par rapport aux sensations que cela apporte.

:pouce: