Technique de base du thermique

Le 400 grammes ne fait pas tout !
Si c’était aussi facile, j’accrocherais 2 poids de 400 grammes sur mes freins et hop les mains dans les poches.
En vol turbulent comme le passage sous le vent d’une montagne, il faut parfois avoir le petit 2 km/h supplémentaires que le 400 grammes nous empêchent d’avoir.

Une fois de plus, il y a une vidéo fly bubble pour ça :slight_smile:

https://youtu.be/v9xiSWFNFRk

Je l’ai vue et j’ai pensé à ce fil, et puis… jl’ai trouvée nulle cte vidéo (pour autant y’a pleins de vidéo super de flybubble, mais celle là… excusez moi mais je trouve qu’on apprends rien, on a juste 15min de “oh cool ca monte a 1m/s… oh, 1,5m/s maintenant ! je vais tourner !”

c’est que moi ou … ?

Je suis un peu d’accord.
Mais l’idée d’un tutorial la dessus est pas mal.
Je vais noter ça dans un coin pour le printemps

A+
L

Je dois avoué que j’ai bêtement copié le lien sans regarder puisque flybubble fais des vidéo plutôt intéressantes d’habitude…
Mais après l’avoir regardée, je suis du même avis que toi!

“Sorry for the noise”

Bonjour,

Concernant les thermiques , sachez que vous trouverez quelques phénomènes et techniques associés dans le 1er volet de la “Trilogie des ateliers cross” disponible ici

http://pascal.bazile.free.fr/paraglidingFolder/divers/ActiviteDeGroupe/index.htm

Bonne lecture :wink:

ouah!!!

super boulot, merci pour le partage

ça vaudrait une projection en soirée club tout ça, parce que ça peut appeler pleins de discussions intéressantes

C’est libre de droits?

:pouce:

Ben oui bien sûr !

Libre de droits, et plus ce truc va tourner dans les clubs et plus nous pourrons, ensemble, y apporter des complements et améliorations :stuck_out_tongue:

J’attend donc vos retours :vol:
A plus …

merci :pouce:

Ne pas oublier de projeter le support en mode présentation car l’ordonnancement des animations est importante et l’assemblage est construit pour porter des messages didactiques…

Le déclic que j’ai eu et qui m’a permis de rester plus longtemps dans le thermique est l’appui sellette sans jamais le relâcher. Ce qui n’est pas si simple car on pourrait avoir peur de rencontrer l’effet bagnard. Eviter de rapprocher la jambe extérieure au virage à l’autre pour l’appui sellette, ça fatigue inutilement le muscle de la cuisse au bout de plusieurs tours.