technique soaring

Mais non mais c’est pour son bien! On veut qu’il devienne un champion nous! :mrgreen:

vous m’faite bien marrer avec votre sagesse :mdr: visiblement le Monsieur y veut des conseils pour faire des trucs de grands …

Tu nous vois lui répondre écoute mon grand " reviens quand tu saura faire une prévol ! :prof: " (on l’a pas dit parce qu’on le pense pas :wink: )

Il veut des infos, on lui en donne : ensuite il fait ce que bon lui semble… On en revient encore a cette discution de qui dis quoi à qui … et de mémoire Levautour tu semblais bien défendre tes propos la dernière fois qu’un conseil de pilote avertis avait été donné par tes soins a un pilote débutant :wink: .

Au même titre que moi j’ai bien tout écouter pour faire de jolis hélico et décros a tout bout de champs, et que je suis parfaitement conscient que même si je pense savoir comment faire ce serait du suicide de le tester en l’air en zone non sécurisé, c’est a dire encadré aussi.

De plus, je ne vois absolument pas nous lui avons parler de pompage…

:trinq:

vi blue t’as pas tord mais bon… j’ai au début de ce fil été prudent et là ce garçon ce retrouve avec plein d’excellents concepts totalement inadpatés à sa demande de base… ses premiers vol en soaring… j’ai parfois un peu peur de voir nos dicussions “d’experrts” tomber entre de mauvaise mains… un peu comme la recette de la nitro en classe de 3e en cours de chimie… :?

:bisous: :trinq:

L’éducation national l’a retiré du programme F6 suite a l’explosion d’un labo (tout neuf) du Lycée Hippolyte Fontaine de Dijon … (c’est mon grand frère et son camarade de classe qui en était à l’origine :? (et leur prof qui s’en est pris une tournée après eux en essayant de comprendre pourquoi :grat: ) :canape: j’t’explique pas comment je me suis fait accueillir quand je suis rentré faire mes études dans cet établissement : euh [nom de famille] :grat: tu serait pas le grand frère de [mon frère] par hazard :x :mdr: )

bon bref j’ :floodstop: et je pense biensure comme toi… enfin je relativise aussi : personne ne m’a appris a faire du pompage, j’y suis aller progressivement (et doucement) tout seul les premières fois (et depuis je continu :stuck_out_tongue: )

ouais ils ont change. Nous on faisais de la mescaline en prepa … :mrgreen:

ah ben c’est véridique :mdr:

Wep blue la compagnie je voulais mettre mon grain de sable c’est vrai les cours sont chere prunkdump et je te comprend je suis passé par la et apres un stage :init: j’ai voulu faire le malin :diable: sur plusieurs pentes bah résultat j’y suis vite retourné en école et ça m’a fait un bien fou en plus tu vis a Accous les écoles de ta région sont les moins cher de France .Donc je te conseil le CERPP à Aucun demande a travailler les touch & go sur Cuyrosse tu décolles de Couraduque et hop c’est un super exercice et tu comprendra sur place
Le stage 290€ l’adhesion 16€ et 16€ par vols sup a plus et soit prudent si tu as vraiment pas de tunes tu peux t’arranger avec eux ils sont cool
Je suis un pur produit du CERPP et ça le fais

Bin en fait faut pas exagérer. Je suis pas si rat que ça. Je pense que un stage par ans je peux y arriver financièrement, même si je suis étudiant. Mais souvent dans les écoles en dehors de l’été ya personne. C’est voyage sur voyage. Donc pour l’instant, même si je voulais, j’aurais personne pour s’occuper de moi.

Puis comme j’aime bien ça quand même le parapente :smiley: Je fais du gonflage en hors-saison (c’est ma première année, j’ai commencé cet été). Mais c’est vrai que c’est un peu frustrant de se sentir si près du soaring dans les séances de gonflage et de ne pas se lancer.

Ya pas de problème j’adore l’école. Même si je saoule peut être les monos avec mes questions :smiley:

Mais je trouve juste qu’il est difficile de se former théoriquement sur le vol dynamique. Il y a beaucoup d’articles sur l’aérologie mais peu sur l’exploitation de ce phénomène. Ou sur les techniques spécifiques au parapente. J’aimerai juste voir dans ma tête ce qu’il faut faire idéalement! Après que je n’y arrive pas forcément techniquement c’est le problème de tout débutant.

Regarde sur Youtube ou dailymotion,il y a un australien qui a fait des vidéos avec vols simulés en 3D(c’est son boulot).Il explique les flux d’air en fonction des montagnes ou falaises pour le soaring.Il explique aussi les grandes erreurs à ne pas commettre. :pouce: :pouce: :pouce:
Tape: soaring, learn,paragliding .Tu devrais tomber dessus en cherchant . :vol:

Désolé j’ai pas trouvé :oops:
Je pense que tu ne parlais pas de dixon white tu me l’aurais dit autrement. (Remarque ya une video de lui que j’aimerais bien avoir qui s’appelle “lifting air”, d’ailleurs toutes ses videos sont excellentes)

Encore moins de www.apprendreleparapente.com ( la par contre, le dvd techniques de gonflage est très moyen )

Je continuerais de chercher. Mais sur internet on trouve des articles vidéo complet de ton gars? ou juste des présentations?

Merci.

:soleil:
Tiens c’est cet australien qui réalise des vidéos “instructives” sur le soaring.Il décrit les phénomènes aériens,les incidences de la topographie ,ses dangers,etc…

http://www.youtube.com/watch?v=FIyFXoriZY8

Il s’appelle Mike Annear.
Son site www.mikeannear.com
Toutes ses vidéos étaient sur Youtube. :pouce:

Ses vidéos sont tellement bien que beaucoup d’autres les pompent sur leurs sites ! :koi:

I just hope you understand well english ! :prof:

ça c’est la N° 2 , cherche les autres sur Youtube :pouce:

Ultra Low Flight (aka 'Scratching) - Part 1 of 4

http://www.youtube.com/watch?v=yhaMu8nDoPQ

Ultra Low Flight (aka 'Scratching) - Part 2 of 4

http://www.youtube.com/watch?v=FIyFXoriZY8

Ultra Low Flight (aka 'Scratching) - Part 3 of 4

http://www.youtube.com/watch?v=PKzXpxbyVAE

Ultra Low Flight (aka 'Scratching) - Part 3 of 4

http://www.youtube.com/watch?v=Q7JZk1N94Ss

Merci downunder, très instructif :pouce:

:bravo:
Merci de les avoir trouvées et mises sur le forum ! :pouce:

Vous avez vu les sites de soaring sur les plages d’Australie !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=ooxy5E9RlsY

Je compte bien "me faire " Rainbow beach et Frazer island en début d’année 2009 !!! :vol: :vol: :soleil:

Je ferai des photos… :bisous: :ppte:

Merci c’est parfais ! :bravo: C’est exactement ce que je cherchais ! bon même si c’est sûrement destiné a des pilotes plus expérimenté que moi c’est très instructif ! :dent: Puis l’anglais est tout a fait compréhensible, il parle pas trop vite.

Les vidéos sont téléchargeable sue son site. Mais la qualité n’est pas meilleure que sur youtube.

Merci beaucoup.

:vol:
You’re welcome ! :pouce:

Bon ça y est j’ai fait un essai.

http://youtube.com/v/8Ffpsr46hBU

Pas très concluant en fait, je surpilotais beaucoup.
Je décollais d’en haut et donc il fallait que je tourne vite pour aller chercher l’ascendance dynamique. Et à chaque fois j’étais impressionné par la dune qui s’approchait et j’envoyais dans l’autre sens pour ne pas trop m’en rapprocher, mais souvent trop fort, du coup il fallait revenir et ainsi de suite. D’où mon surpilotage.

A cet endroit la dune était très raide et donc je pense que l’ascendance était fine. J’avais l’impression que ma voile partait vers la pente lorsqu’elle mordait l’ascendance. Est ce normal ? ou est ce le surpilotage? Parce que normalement elle devrais plutôt partir a l’opposé. Ou peut être qu’elle partait effectivement vers la mer quand je m’approchais de la dune mais que je ressentais que le retour pendulaire. Qu’en pensez vous? (si je suis assez clair :smiley: )

Merci.