Pour le coup, et la façon dont tu présentes la chose…je n’aurais pas pensé au mot “NEURONE”
D’après toi, (et je pense que de la façon dont tu formules la chose c’est ton avis sur la question - et ton droit) un “dragueur” et un “séducteur” sont à peu près de la “même race” mais l’un est bon , l’autre pas?
l’un mérite que l’on s’y intéresse alors que l’autre mériterait une méga baffe?
ça parait un peu “carabiné” comme vision des choses…mais bon c’est toujours ton droit…
Moi ça me rappelle ma bonne vieille théorie des échelles…quelque part…
Comme toutes les filles, j’ai eu mon quotas de “dragueurs/séducteurs” pour moi c’est comme les goûts et les couleurs …ça se discute pas, ça ne s’explique pas, ça ne se rationalise pas
Tu vas avoir des mecs + ou - timides du coup leur manière d’aborder les filles sera différente (+ ou - fine , je te l’accorde)
Après , une fille va être + ou - réceptive à une “technique d’abordage”
Et parfois, un mec qui paye pas de mine mais qui a un humour fou, du “chien” va te taper + dans l’oeil (et te donner envie d’aller + loin) qu’un “super beau gosse” avec une plaquette de 6 et une beauté plastique grecque
Après tu parles de “proie”:
c’est bizarre mais la façon dont tu présentes la chose; ça me laisse un malaise et une sensation d’agressivité…
…et pourtant, la première à mettre en avant “la chasse et la proie” en terme de drague dans cette section du forum…c’est bien moi (au grand damne de certains)
Et j’ai pas vraiment l’impression d’être particulièrement “agressive” dans ma vision des chose ; je sais juste ce que je veux et ce que je ne veux pas (z’en pensez quoi les autres?)
Tu dis en gros qu’un séducteur c’est + sécure qu’un drageur parce qu’il te fait penser qu’il ne veut pas ton cul directos dans un plumard ou contre un mur…
J’en suis pas franchement convaincue
En effet, dans mon esprit, un “drageur” de base, tu le vois venir, en effet il est direct dans sa façon d’aborder une fille…tu sais ce qu’il veut…et tu sais ce que tu veux , ou pas , donner => No surprise, No danger (pas franchement tripant mais “safe”)
Un “séducteur” (toujours dans ta typologie) est beaucoup, beaucoup , beaucoup + dangereux car
=> oui, il chasse
il ne joue pas toujours “carte sur table”
il est prêt à tout pour arriver à ses fins (quitte à endormir la vigilance de sa proie - c’est d’ailleurs son trip généralement - ptetre des choses à se prouver ou alors c’est juste pour le fun)
…et sois en sure…il arrivera à ses fins
mais toi tu n’auras pas forcément maîtrisé la route qu’aura pris l’enchaînement d’événements
Pour comprendre et contrer un chasseur, il faut avoir été chasseur
et pour comprendre une proie…il faut avoir été proie…
Perso, j’ai + été “chasseur” mais j’ai aussi été parfois “la proie” (ça m’a valu quelques + ou - mauvaises surprises)
Mais je mets une dimension de JEU dans ma vision de la drague
ce n’est pas qu’une histoire de violence, d’agressivité et de domination…
Le chasseur peut devenir proie et inversement…Jeu de cache-cache…la drague c’est du plaisir et du jeu…on ne gagne pas à tous les coups …mais le "trip " est toujours bon …
Oui, je fais un parrallele entre la drague et la chasse car j’y retrouve bcp de similarités (je suis pas chasseur mais j’ai du monde chasseur dans mon entourage)
Tu décris 2 techniques de dragues + ou - fines, je les mettrais plutot en parallele avec les 2 miennes:
La chasse à cours et la chasse à l’affût
L’une est délicate , l’autre plutot “bourrin”
mais une personne peut évoluer de l’une vers l’autre pour X raisons (timidité, prise de confiance, trop de confiance?, par pur gout du jeu…)
Après, il restera toujours l’éthique du chasseur…et l’instinct de survie de la proie comme variables
ça va être cliché mais c’est comme le parapente! (les chevilles en moins pour ma part) :lol:
Pour le coup, là tu fais vraiment “aigrie”…
Je vais me faire l’avocat du diable:
Et toi tu fais quoi quand tu n’arrives pas à tes fins???
Bref, tous les mecs ne sont pas de parfaits “cons” ou “faibles” ou “lourds”…
De la même manière, il y a des filles “allumeuses”, “connes”…
Le monde n’est pas noir ou blanc…mais plutôt gris et il faut faire avec…
La vie est courte…
Alors autant se faire plaisir et savourer la vie sans (trop) de haine
Et pour ma part, les “interactions” hommes/femmes , inter-raciales font partie de tout ça
Les mecs: ce dernier paragraphe est un message subliminal à votre attention:
Go get it!
De la manière dont vous le souhaitez…et ne craignez pas les rateaux!
Ce qui ne vous tue pas, vous rend + fort!
:ppte:
(comme l’a dit je sais plus qui “Monsieur et Madame sébaré ont une fille: Vivianne”. Faut pas s’attendre à une réponse, surtout sur une partie cachée aux non membres) (et sinon, speedy, tu devrais pas être en train de réviser tes règles de priorités en prévision de ton prochain vol plutôt que de parler drague ? :p)
Ben d’abord, je vole peut etre pas mais je connais mes regles de priorités
…après si on parle de mécavol…ouai j’y pige pas grand chose et ça me ferrait du bien de réviser un peu…
Mais bon là, pour une fois que je peux faire profiter de mon point de vue…je vais pas m’en priver!
Et puis , Viviane, moi je la connais pas…donc à priori j’ai rien contre elle mais je trouvais juste à redire sur sa "vision " des mecs…
Une intervention sur un fil que je suis de loin mais qui me fait toujours bien rire: et si la “drague” c’était pas avant tout une manière de faire comprendre à une personne qu’elle nous plait?
L’analogie souvent faite avec la chasse me surprend un peu: dans la drague il s’agit avant tout de vouloir séduire une personne afin de passer plus de temps avec elle, de partager des choses, bref, de pousser plus loin la relation que l’on entretient avec elle, parce qu’elle nous plaît.
Après que l’on préfère la technique du “je t’offre un vers?” ou du “j’aimerais être une larme…”, j’ai envie de dire que c’est une question de goûts!
Tous les mecs ne sont pas des gros pervers ne pensant qu’en dessous de la ceinture. Une invitation à prendre à verre ne signifie pas nécessairement qu’il y a baleine sous gravillon, juste peut être que monsieur (ou madame) souhaite apprendre à mieux vous connaître. Non? :grat:
Ca prouve une certaine maturité de dire ça. Ceux (celles) qui disent le contraire sont soit immatures, soit n’ont connu que des mauvaises expériences, d’où un avis particulièrement marqué …
Y a des filles qui disent qu’elles aiment pas les gars qui arrivent avec leurs gros sabot qu’on entend arriver à des kilomètres … d’autres diront que ça les flattes, ou d’autres qui ne disent rien, ben en les regardant on remarque qu’elles ne craquent que pour des mecs comme ça (pourquoi, mystère!).
Perso pour résumer je dirais que les gars et les filles c’est pareil, sauf qu’on a pas la même manière d’arriver à nos fins (globalement).
Ca dépend … à force de tomber sur le rateau y a des fractures … plus ou moins faciles à réparer. Quand on sait pas chasser vaut peut-être mieux tenter la pêche, c’est moins dangereux … Quitte même à pas mettre d’ameçon au bout de la ligne, comme ça on est sûr de pas se piquer le doigt tout seul.
whouaaaa
Chasse, pêche et nature…
c’est du pareil au même
“The thrill of the chase/game” is the same! :o
comme on dit :
“l’important est de participer …et de se faire plaisir”