Salut à tous, pour ma part nous y allons pour les semaines du 29/04 au 12/05 avec les pont des JF c’est mieux 
Si certains y vont à la même période n’hésitez pas !
Il ne me reste plus qu’à trouver un logement sur place et une loc de véhicule.
Salut à tous, pour ma part nous y allons pour les semaines du 29/04 au 12/05 avec les pont des JF c’est mieux 
Si certains y vont à la même période n’hésitez pas !
Il ne me reste plus qu’à trouver un logement sur place et une loc de véhicule.
Bonjour à tous,
Je prévois d’aller voler à Ténérife en novembre. En recherchant des billets d’avion, je ne trouve que des billets hors de prix ou des trajets avec deux escales pour 22 heures de voyage.
Où avez vous pris vos billets(un bon plan peut être?) et à quel prix?
Merci d’avance pour vos réponses.
ça dépend pas mal de l’endroit du départ… et aussi de l’arrivée
Entre noël et 1er de l’an, AR Lyon-Térérife Sud, donc en pleine saison, réservation 1 mois avant, compagnie Air-méditerannée (fram), 470 euros avec 20 kg de bagage compris.
En novembre du devrais trouver pas cher, mais il y a aussi moins de vols.
Si vous voulez divisé par 4 le prix des billet, il vous faut descendre sur Madrid ou Barcelone. Faite une estimation sur ryanair depuis Barcelone ou Madrid vers Tenerife ou Santacruz .
Perso j’en ai eut pour 2, A/R Barcelone > Tenerife 300e avec réservation des places + 1 sac pour la voile supplémentaire. 2/3 mois avant.
C’est ce que j’avais repéré egalement, avec Ryanair possibilité d’emporter boardbag surf (naish 5.7) pour pas cher, par contre le vol est trés tot, et ça oblige à prendre une nuit d’hotel, sinon je suis preneur pour d’autres bon plan, idealement à partir de Nice ou Marseille au pire avec bagage surf pour Tenerife sud 
J’ai oublié de préciser que je pars avec le parapente, et un gros boardbag contenant un surf et un surf de kite, en general pour 15 jours… surf le matin, et l’aprem parapente ou kite si trop de vent… je voyage avec ma compagne qui absorbe une partie de l’excedent de bagages :ppte:
Merci pour les idees
Hello,
J y serais la semaine du 5 au 12 mai…
-Que pensez vous de la période?
-Ou trouver une liste des sites avec les coordonnees?
Merci
Personne?
@ Drick,
Salut, reprend ce fil à son 1er post et tu trouveras certainement les réponses que tu cherches.
Bonne après-midi … sous la pluie ! :fume:
Hello Wowo,
Ma semaine de congés s’approche, amis:
-Que pensez vous de la période?
-Ou trouver une liste des sites avec les coordonnées (GPS)?
Merci
@ Drick,
La période est certainement puisque Tenerife se veut l’ile de l’éternel printemps. 
Et si dans Google tu tapes Tenerife et Météo, tu sera vite au clair du temps qu’il fait et qu’il va faire … avec un peu de chance.
Pour les coordonnées GPS, essaye les sites communautaire comme paragliding-earth (ou 365) et consorts.
Maintenant, même avec les coordonnées dans ton gps, je pense que tu tourneras beaucoup en rond à te poser des questions comme ; “c’est ou exactement le déco ?” ou encore “c’est ou exactement l’atterro ?” :grat:
Tu étais déjà sur ce fil début novembre 2012 … Eh ben, depuis tous ce qui s’était dit est encore vrai et je ne vois pas trop quoi y rajouter, si ce n’est ;
“Bonne vacances !” :ppte:
L’atterro dit “du tropicana” (pour taucho) n’est pas excessivement difficile à trouver; le mieux est peut-être de s’y pointer vers 10h, c’est un lieu de RV fréquent, de discuter un peu, et de suivre une voiture montant au déco.
Tout à fait d’accord avec toi Kriko,
le Taucho et plus particulièrement son atterro est sans doute facile à trouver. biroute biroute
Mais je persiste à penser que si Drick veut profiter au maximum de son séjour pour voler et surtout voler sur plusieurs sites en tenant compte de la meilleure adéquation entre site et conditions aéro. Ce n’est pas en cherchant lui même qu’il réunit les meilleures chances de réussite. :canape:
Je pense sincèrement que les roros négociés (sans hébergement par exemple) avec Marco par exemple relèveraient de l’investissement intelligent. Et l’hébergement/restauration proposé par Marco me semble vraiment pas à jeter aux orties. 
Voili voila, je dis ça je dis rien, à chacun de vivre ses vacances comme il l’entend.
Bonne vacances Drick, 
Bonne après midi et bons vols à tous les autres,
Y a egalement l’ecole de Roberto : https://www.facebook.com/pages/Roberto-parapente/519725221383706
effectivement si tu voles solo ce sera tous les jours Taucho meilleur site de vol en thermique sous le vent, mais sur la cote NO, exposé aux brises marines, tu peux voler en thermo dynamique beaucoup plus cool avec des paysages de fou, par contre il faut se déplacer et surtout savoir quand, tu as aussi le vol d’izania (observatoire astro) à 2200m, un grand vol avec un dénivellé de ouf, parfois des thermiques qui permettent de monter trés haut (record 3400m) et une rotation de dingue! pour tous ces vols etre accompagné est la seule solution… perso j’y vais aussi pour le surf et le kite (el medano) donc ca m’arrange de rester sur la cote sud, de surfer ou kiter le matin et de voler l’aprem à Tauco…
C’est partit pour moi aussi, une semaine sur Tenerife + 1 sur Lanzarote 
La belle saison arrivant il ne sont pas sur Tenerife, plus sur l’Espagne ou Maroc malheureusement
Ca y est, je suis rentré hier: Dur, dur, le retour dans le froid !
Super vacances, mais pas vraiment pour le parapente; 1 vol de 10’ depuis Taucho et c’est tout.
1-C’était pas la saison! En dehors de mon vol, j’ai vu une fois des parapentes en l’air; La fois où j’ai volé, c’était en compagnie de biplaceurs très sympats.
2-Tout seul, sans coordonnées GPS, les décos et atteros sont pas faciles à trouver (surtout sans personne en l’air pour guider). Mais la carte routière achetée sur place les montres! Les Canariens sont très sympats (y en a même un qui m’a monté à Taucho en faisant un détour pour moi)
3-Pour le cross, c’est chaud! Les attero. improvisés sont… à trouver (!) au milieu des cactus, des pierres volcaniques grosses comme… très grosses!, les bananeraies entourés de murs de 3 m et recouvertes de filets (?!) et des fils électriques laissés par spiderman… Sont sympats nos champs français, j’vous le dit moi Môssieur!
Ma conclusion: Faut y retourner ! Mais en hivers (pour nous) et avec des gars qui connaissent!
Ce n’est pas pour faire le malin, juste pour dire que tout cela s’était vu dit dans ce fil. Après il est vrai que l’on ne choisit pas toujours sa période de congés. Je ne peux que redire tout le bien que je pense de Iréne et Marco de “Au Vol Migrateur” et de leur prestation de guide. si j’y retourne et je l’espère fort, ce sera avec eux.
Bonne soirée à tous,