Tension au Lachens

ARTUS972
J’ai bien à l’esprit ces contraintes du Camps militaire. Dans ce cas il suffirait d’avoir un répondeur ou un affichage à la Maison du Vol Libre Gérard BLANDIN pour permettre aux pilotes de passage au LACHENS de s’informer des restritions du jour avant de voler, tout simplement.

Edwin du LACHENS :rando:

Et pourtant, le repas 100% (même le dessert) pomme de terres pris en aout 1997 valait largement une tartiflette du nord. De quoi faire le crochet depuis la route Napo.

La vraie énigme de Derrick c’est “pourquoi a-t-il des spectateurs et où trouve-t-il ses vestes à carreaux ?” :shock:

c’est tout simple réponse à;"La vraie énigme de Derrick c’est “pourquoi a-t-il des spectateurs .”
c’est certainement par que les spectateurs ne peuvent pas croire que aussi nul existe.
c’est un peu pareil sur tension du lachens.
on se demande comment on en est arrivé là.les faits et les agissements sont si nuls qu’on cherche à comprendre.à la seule différence qu’ici c’est pas du cinéma.il y a des gens qui morflent gratuitement,d’autre qui subissent et personne est satisfait.vite virer les carreaux à couleurs et dérouler le blanc pour carreau en signe de fin d’hostilité.
guytou

Salut Patrick
Ce n’est pas la première fois que nous discutons ensemble tu m’avais bien renseigné dans les ailes de début.
J’avais apprécié. Samoëns quelle belle région. :bravo:
Je n’ai pas compris le » Aucun club en France ne bénéficie d’une rente annuelle de 250 euros par licencié (et encore je suis gentil, je compte les nombreuses licences non volant qui ne servent qu’a verrouiller les votes) »

Si on est 50 licenciés, je ne connais pas le nombre exact, on recevrait 12500 € par an, par qui ? Comment ? Ça doit être facilement vérifiable.
Explique moi et je pose la question au trésorier du club. :sos:

Pour ce qui est du vote j’y étais. La salle de réunion était bien remplie rien ne c’est fait en douce .Je ne me suis pas caché, au regard des arguments avancé d’être favorable à la désaffiliation.
Et bien je n’ai pas pu voter car à 3 jours près je n’étais pas dans les 6 mois d’inscription au club comme l’exige notre règlement pour participer à un vote.
Ce n’est qu’un détail mais si il avais été question de verrouillage on m’aurait laissé simplement voter sans rien dire. :ange:
Lors de la dernière AG nov 2010 les comptes on été exposé la location des terrains et bâtiment représente un coût équilibré parce que paye UCPA et nos cotisations rien de pharaonique ça doit être vérifiable aussi.

“Naïf ou totalement détaché des réalités”
Naïf sûrement un peu. :bu:
Comme je l’ai déjà expliqué je débute dans le vole libre mais je connais un peu plus le monde associatif il y a des comptes des lois des contrôles.
Je vais m’attacher à vérifier ce que tu as développé.

Je me suis trompé, il passe à L’UCPA 900 stagiaires par an. On ne peut pas dire que le site du Lachens soit égoïste et qu’il ne rempli pas son rôle pédagogique.

« Belle tentative de séduction de la part des apparatchik de ce club »
Je suis parapentiste (débutant) j’aimerais bien essayer le delta un jour mais pas APPARATCHIK je ne connais même pas ce sport. C’a vole ? :shock:
Je suis au LVL depuis peu mais ce que je vois n’a rien à voir avec se qui est écrit dans certaines critiques, 4 ou 5 nouveaux venus se sont inscrit sans examen de passage ou tout autre manœuvre de sélection. :bisous:
C’est simplement du vécu si je peux répondre à des questions précises c’est avec bonne foi.
Je souhaitais simplement essayer de rendre possible la communication entre tous les usagés du Lachens merci Edwin pour ton message karma+ j’espère te voir bientôt à la Roque. :trinq:

Pourvu que c’à vole ! :vol:

Bonsoir,

Mais tu n’as toujours pas répondu à la question que tout le monde se pose : pour quelles raisons le club a-t-il décidé de se désaffilier de la FFVL ???

J’ai rappelé plus haut l’article 9 du nouveau réglement intérieur de la FFVL et je ne comprends pas en quoi cet article peut poser un problème à quelque club que ce soit en France, celui du Lachens en particulier.

A+ Marc Lassalle

Information donnée par pierre Diaz ancien membre du LVL :

[quote=“sas,post:171,topic:31633”]

Marrant, tous ceux qui interviennent ici dans un sens finissent par se désinscrire en peu de temps.

:mrgreen:

Question colatéralle: Quid des licenciés du LVL qui font de la compète ?

Vu que leur club s’est dé-affilié de la FFVL, sont-ils toujours :

• affiliés à la Fédé pour le reste de l’année 2011 ?
  • assurés ?
  • en mesure de participer aux compétitions fédérales ?

Sans être absolument affirmatif, je pense que c’est le cas. Les assurances et autre licences sont un contrat avec la fédé. L’appartenance à un club X ou Y n’a que pour rôle d’avoir un interlocuteur local et régional et une représentativité dans des classements régionaux.

Je serais très surpris du contraire.
++
Pascal

jeuis passé ce mercredi au lachens.
pas cool très,il fallait baisser la tete pour que ça passe.des zingues razmottez sur le site .
vite je suis allé voir ailleurs.j’ai pas passé a le maison du vol libre pour voir si notam inscrit mais chaud time. :sos:
11 h utc equivaut a quel heure .parce quil etait 11.30,12h et ça étre pas bon dans le col.
vollichen

Bonsoir,

Il y a toujours 2 fils de discussion distincts sur le Lachens.
Il est impossible de suivre les échanges entre ces 2 fils…

Il faudrait absolument en fermer un des deux.

Marc Lassalle

UTC = Universal Time (ex GMT)

Les heures sont par défaut en UTC sur les Notams et pour les autres données aéronautiques.

Donc 11H UTC c’est soit 12H local ou 13H local selon heure d’hiver ou heure d’été !

merci je comprends mieux pourquoi c’etait en pleine activité .faut que je revoir mes bases.
ce coin est bien chaud

[quote=“Barbulle,post:253,topic:31633”]
Salut à tous,

Belle tentative de séduction de la part des apparatchik de ce club. Nous sommes gentils et nous aimons tous le monde. Viendez chez nous pour tâter du bon accueil, du moment que vous nous laisser faire nos petites affaires tranquille.

?demande explication
au travers decouverte site thorens, je discutais avec pilote local,de l’espace aerien du lachens.il m’a dit bien plus que l’espace etait soumis a interdiction par notam ,il y avait aussi reglementation interieur du club qui interdisait vol a d’autre club…avec menace juridique…
expliquer moi svp
vollichen

je viens de me refader l’ensemble de la discussion;
moralité: il est toujours aussi difficile de se faire une idée même si beaucoup d’arguments sont convaincants.
toutefois je crois pouvoir relever une étrange constante dans ce débat, et dans le fonctionnement de ce club: l’argent, le fric, le pèze, l’oseille, la galette, les pépètes, le pognon, la thune, les picaillons, la braise, la ferraille… bref le nerf de la guerre !
touchez pas au grisbi… je me demande si l’ensemble du conflit ne part pas de là, et ne converge pas là.
l’image donnée est lamentable, et donne l’impression qu’un magot est enterré dans le coin, défendu contre tous, par certains;
ça ne donne hélas pas envie d’aller y voler et la morale de l’ensemble, pour moi est la suivante:
bravo l’exemple ! on se casse le cul pour faire vivre les sites malgré les problèmes, afin que chacun puisse en profiter (pour nous c’est Montlambert) sans condition, si ce n’est de respecter les impératifs et le “vivre ensemble”;
dans le chacun, il y a donc aussi les volants du comité directeur du club du Lachens;
j’aimerais être sûr et certain de la réciproque.
ne cassons pas notre jouet et nos terrains de jeux

J’ai pas eu ton courage, mais d’accord avec ta conclusion.
Pour ce qui est de ce site, pour ma part et aussi sympa soit il a voler, je vais faire un large détour en attendant que cela s’appaise, parceque tout cela est a vomir!
:fume:

:grat:

Mouais enfin bon, d’une querelle de clocher sur un site spécifique c’est pas la peine non plus de partir dans des exagérations dans le genre “y’a des fortunes à se faire dans le vol libre”.

Ca se saurait, hein !

quand la meteo tourne,les humeurs aussi.
esperons que la tournure des tensions change avec la nouvelle lune.
vollichen :speedy: :averse: