Salut Patrick
Ce n’est pas la première fois que nous discutons ensemble tu m’avais bien renseigné dans les ailes de début.
J’avais apprécié. Samoëns quelle belle région. 
Je n’ai pas compris le » Aucun club en France ne bénéficie d’une rente annuelle de 250 euros par licencié (et encore je suis gentil, je compte les nombreuses licences non volant qui ne servent qu’a verrouiller les votes) »
Si on est 50 licenciés, je ne connais pas le nombre exact, on recevrait 12500 € par an, par qui ? Comment ? Ça doit être facilement vérifiable.
Explique moi et je pose la question au trésorier du club. 
Pour ce qui est du vote j’y étais. La salle de réunion était bien remplie rien ne c’est fait en douce .Je ne me suis pas caché, au regard des arguments avancé d’être favorable à la désaffiliation.
Et bien je n’ai pas pu voter car à 3 jours près je n’étais pas dans les 6 mois d’inscription au club comme l’exige notre règlement pour participer à un vote.
Ce n’est qu’un détail mais si il avais été question de verrouillage on m’aurait laissé simplement voter sans rien dire. :ange:
Lors de la dernière AG nov 2010 les comptes on été exposé la location des terrains et bâtiment représente un coût équilibré parce que paye UCPA et nos cotisations rien de pharaonique ça doit être vérifiable aussi.
“Naïf ou totalement détaché des réalités”
Naïf sûrement un peu. :bu:
Comme je l’ai déjà expliqué je débute dans le vole libre mais je connais un peu plus le monde associatif il y a des comptes des lois des contrôles.
Je vais m’attacher à vérifier ce que tu as développé.
Je me suis trompé, il passe à L’UCPA 900 stagiaires par an. On ne peut pas dire que le site du Lachens soit égoïste et qu’il ne rempli pas son rôle pédagogique.
« Belle tentative de séduction de la part des apparatchik de ce club »
Je suis parapentiste (débutant) j’aimerais bien essayer le delta un jour mais pas APPARATCHIK je ne connais même pas ce sport. C’a vole ? :shock:
Je suis au LVL depuis peu mais ce que je vois n’a rien à voir avec se qui est écrit dans certaines critiques, 4 ou 5 nouveaux venus se sont inscrit sans examen de passage ou tout autre manœuvre de sélection. 
C’est simplement du vécu si je peux répondre à des questions précises c’est avec bonne foi.
Je souhaitais simplement essayer de rendre possible la communication entre tous les usagés du Lachens merci Edwin pour ton message karma+ j’espère te voir bientôt à la Roque. 
Pourvu que c’à vole !