test aspen3 VL

Bonjour,

J ai une Aspen 3 depuis Mai 2009 environ 50 heures (dans des conditions costaud).
Avant j’ai eu la 1 et puis la 2. La 3 a les qualités de la un ET de la deux. jesplique. La précision et la communication de la une. La glisse de la deux. Et elle a de meilleures perfs que la 2.

Bref moi je l’ai essayé en trois petits vols , et j’ai dis a Fabien
-Il m’en faut une de suite. C est possible et une semaine après YES. j’en avais une.

Cette voile n’est pas une voile de guerrier, elle communique ( j’aime ça) c est vrai, mais j’ai fais la Bstof a Laragne et Nickel , elle est très béton (j ai fais juste une 60% , même pas de de 1/4 de tour) . elle glisse, et on peut accélérer 2° barreau sur 3, même en condition mouvantes. Je suis d’une tranquillité Énorme dessous. :ppte:

Donc la dernier phrase de l’essais de vol libre, c est du n’importe quoi. :affraid:

Voila, d’accord je suis un bon pilote (donc vieux pilote),
Mais vraiment le parapente plus ca va et mieux ca va.

Alors les gars voler avec c’est de balle atomique.

Cargol.

salut Jojo, t’étais inclus dans ceux dont je parlais à la Bstof…
T’es un guerrier de l’espace mon gars, un point c’est tout!

QUOI??? VL de parti pris?? Mais faut regarder un peu les chiffres plutôt que de critiquer gratuitement…
Bon, ça tombe bien j’ai le n°402 sous la main:“ZE COMPIL” de 50 voiles:
Alors faisons le compte du nombre de voile essayées par marque:
Independence: 3
Aerodyne: 1 Flying Panet: 2
Gin: 3
ITV: 3
Advance: 2
Niviuk: 2
Sky Paragliders: 2
Nervure: 2
Apco: 2
Escape: 2
Skywalk: 2
Sol: 2
Bio-air: 2
Gradient: 2
Sky country: 2
Aircross: 2
Dudek: 1
Paratech: 1
Trekking: 1
Swing: 1
Mcc: 1
jojowing: 1
little cloud: 1
4 speed: 1
team 5: 1
Mac Para: 1
Icaro: 1
Tiens ça fait pas 47 ou c’est moi?..bon allez quoi, 47 c’est presque 50, en plus si on compte que dans le classement ils essaient Icaro Maverick sur 2 tailles et presque toutes les mini-ailes sur 2 tailles aussi, on est bien à 50 voiles…à peu près.
On chipote mais l’important c’est que les plus grandes marques soient représentées.
Bio-air a marqué sont temps, il faut bien le dire. Nova, Airwave, Axis, Ozone, Pro-desing, UP, U-turn, Windtech n’intéressent pas grand monde, c’est que du marketing, vous y comprenez RIEN!!
Eux ils ont sélectionné pour toi le top du top et ils s’engagent (ils le disent) dans ce gigantesque comparatif (ils le disent aussi, n’ayons pas peur des mots) qu’on ne trouve nulle part ailleurs (là peut-être qu’ils voulaient dire: nulle part ailleurs dans l’univers, mais ça n’engage que moi et surtout ça n’a rien à voir avec le fait que ce soit un récapitulatif d’un an d’essais).
Ah c’que vous pouvez être polémique…ils sont pourtant sérieux et modestes. Vous trouvez pas? La preuve? ce n’est pas un hors-série, il ne coute que 6€30.
:trinq:

Les post de Piment, c’est un pur régal… :wink: En plus je suis assez d’accord avec lui.

Je vole avec l’Aspen 3 depuis 9 mois, j’ai fait env 150 H dessous dans toutes les conditions, aucun soucis avec cette aile qui communique comme il faut. Elle est moins amortie que l’aspen 2 que j’ai eu avant, surtout en roulis, en tangage c’est beaucoup moins sur, mais elle est trés maniable, redoutable en thermique y compris en volant avec des guns, trés légère aux commandes, c’est vraiment un régal , on peut l’accéler sans crainte, bref quand j’ai lu l’essai je n’ai pas du tout reconnu ma voile, a se demander si il s’est pas gourré de voile le gars lol.

Bon ce n’est que mon avis mais j’ai vraiment beaucoup voler avec et jamais le moindre souci.

Coucou à tous … et tou particulièrement Piment … grâce à toi ma moitié rigole rigole rigole … tous les soirs devant son écran … alors intriguée je me suis inscrite !! et depuis j’ai mal au ventre !! alors je t’encourage … à continuer … les mots doux, les tendres :stuck_out_tongue:

Et pour ce qui est de l’Aspen 3 … je suppose que je suis la 3ème (cargol, salut Joseph, didier et moi) et ben je dis tou pareil que Joseph et Didier … comme ça j’ai pas à inventer des tas de mots et de phrases pour faire l’éloge de ma tite aile 8) …
Là en plus tu as les tests de quasi toutes les tailles : XS, M, L

bises
@nneso

Coucou Didier et Anneso.
Ouais mais bon faut dire que vous êtes habitués à l’aérologie ariégeoise alors forcément Lézalpes du sud à côté c’est un peu tout mou, ça vous permet de voler avec un truc de fou que même les Rodriguez osent pas faire les oreilles avec…
:wink:

toi … j’adore !! vivement les compètes :eclaircie: … qu’on puisse trinquer à la santé des testeurs ROTFL
Bises

Fais gaffe Anneso y a ton mari sur le forum…
:wink:

Ah enfin on commence à mettre le doigt dessus bien que pour moi le probleme sois bien plus vaste qu’un test de voile qui me parait deja aberrant en lui meme: si le testeur à les miquettes sous une dhv2 un peu plus vive que la moyenne il n’est pas obligé de la crucifier sur l’autel du vol à la papa! Les mentalités changent, le pilotage aussi, une partie des pratiquants recherchent de plus en plus des voiles de ce calibre qui apportent plus d’emotions, de sensations et de plaisir à leur pilote sans rien sacrifier sur la securité: c’est une dhv2 pas un proto compet que je sache!
Alors voila ou je veux en venir finalement, je pense que vol libre est en train de disparaitre, en tout cas la partie parapente, au profit du paramoteur qui demande à mon avis beaucoup moins d’investissement physique et intellectuel pour en parler, alors c’est peut etre generationnel mais je trouve ppmag bien plus investi dans le monde du parapente et bien plus au fait de ce que veulent leurs lecteurs meme s’ils ne sont pas parfaits, ils ont un enthousiasme qui se ne retrouve plus dans VL.
Enfin bon la je sens que je derape hors sujet :floodstop: , mais je viens de prendre la decision solennelle de ne plus acheter VL tant j’ai l’impression d’etre pris pour un pigeon, et pourtant ca vole bien un pigeon!

+1 … VL c’est finit pour moi !!!
le dernier numéro a finit de me convaincre.

+1 aussi, trop de mazout ! :fume:

ben, moi j’achète VL quand je suis au resto et que je m’emmerde à bouffer seul comme un con ; ça occupe ! Et c’est mieux que de lire Match ou Autoplus… mais c’est vrai que cela manque de contact avec les vrais valeurs que, pour moi, je partage, car pour moi ma pratique du rapelapente se fait en mantagne, loins des moteurs à parapente léger…
Bref, je m’en éloigne de plus en plus de ce VL.

Sinon, pour revenir à l’Aspen 3, c’est vrai que quand j’ai lu l’article, j’ai de suite pensé à mes potes qui volent dessous et j’ai eut peur pour eux, c’est pour dire… j’ai même pensé à ce pauvre Serge L. qui vient de l’acheter ; s’il savait !!! Pourtant j’ai volé avec lui en Espagne cet automne (dans du calme, c’est vrai), et il parraissait heureux (heureux les innoncents…).

Donc c’est vrai que l’article jete un froid, et je pense aussi au gars qui hésitait entre 2 voiles, là il n’hésite plus.

Par contre, pour une fois, je me suis dit : enfin un essai sans langue de bois. Par contre, si c’est sans la langue de bois, mais pas à juste titre pour l’A3, c’est bien dommage ; mais il ne faut pas oublier que l’on critique souvent le fait que les essais sont tous nickel, que les voiles sont toutes plus belles les unes que les autres, cela manque souvent de critique…

Alors je ne suis pas contre que l’on puisse enfin lire dans un magasine qu’une aile peut avoir un point faible, faudrait-il encore que ce soit vraiment le cas pour cette A3, mais moi je ne la connais pas, donc je ne peut rien dire, je vole sous la Sigma 7 et vous connaissait tous son principale défaut :vol:

Denière chose, cela me fait penser à mon ancienne EPSILON 4, quand on lit l’essai, la voile est superbe, mais pour avoir voler dessous pendant 3 ans, je pense qu’elle était largement au-dessus de son niveau d’homologation de part son instabillité en tangage ; cela avait l’avantage de faire progresser plus vite pour passer à autre chose ; mais cela tu ne t’en rend compte que bien plus tard… Mais c’est une autre histoire.

Pour le resto tout seul…invite une fille ça t’évitera de lire vol libre à hélice…

ahhah ouai … ya pas sa femme sur le forum ??? :affraid:

salut ann’so,
que veut-tu que fasse ma femme sur ce forum, elle a assez à faire dans la cuisine… et quand elle a un moment de libre, c’est le ménage.

et sinon, en ariège, ça vole ? car chez nous c’est de la bombe, et on fait des concours de trouille entre Sigma 7 et Aspen 3, c’est très rigolo…

Et oui Anneso, le gattou se débrouille mieux que toi…
Maintenant si tu veux le tel de sa femme pour lui raconter des trucs on peut s’arranger!

traite ! :evil: :prof: :bu:

:lol: bonne idée Piment on va s’arranger :trinq:

On a volé hier dans du petit thermicou !! toute la journée … bien pour se remettre en sellette … surtout s’adapter au cocon !

bises à ce WE ??!!?? dans un arbre peut être :coucou:

les arbres? il en reste?

Cet aprème j’ai prêté laM3 à un copain qui voulait l’essayer et il m’a fourgué son Aspen3, ben elle est très bien cette voile, un super virage, tranquille en plus, une petite tendance à shooter devant mais sans gravité dès qu’on la tient. Une bonne machine, un peu en dessous de la M3 question plané et vitesse premier barreau mais ça c’est logique et pas un reproche. Le tout dans une ambiance de printemps avec un peu de sud par dessus, du Aucun assez tonique quoi.