petit rappel de la norme EN:
A - Abruti
B - Benêt
C - Connard
D - Débile
:clown:
moi je partirais sur
diamir et aspen 3/4/5
la diamir correspond vraiment à ton profil de pilote : elle est polyvalente et pas exigeante, elle arrache pas, ça plane, c’est léger,…
l’aspen 3 est vraiment fun et une belle réussite dans le compromis perf/sécu/maniabilité, les autres numéros n’ont pas l’air mal
je te déconseille la volt, une C allongée accessible, certes, mais …lourde dans tout les sens du termes !
l’antéa2, j’ai aimé, mais un sktech dessous me la fait qualifiée de vicieuse (meme si c’est moi qui etait en cause), plus access que l’aspen, mais d’un pouillème.
la sigma, sera comme la volt, peut etre trop camion pour toi, mais il parait que la derniere moins.
après pour le “C accessible” vs le “vrai C” vs le “haut du B”… :roll: te prends pas la tête, faut tester ! et puis, la plupart sont que des A/B tant que tu touches pas à l’accéléro !
( j’ai pas dit non plus que ça se pilotera pareil
).
le truc, pour passer des “loisirs” au “sport”, c’est que le surpilotage et les écard de timing doivent être des mauvais souvenir d’apprentissage et ne plus exister.
et je finirais par la petite anecdote de dimanche au prat : un pilote qui passe d’une alpha3 a une oméga 6. mais bon on n’etait pas le 14 juillet, il n’y avait pas de pétard en l’air ou si peu.