J’aimerai vraiment suivre ces cours théoriques. Merci Dom de me tenir au courant pour demain ou si ce n’est pas possible de faire les questionnaires à distance. Merci.
les questionnaires sont sous forme de QCM repris sur le site FFVL et qui date de 2004. ils sont utiles pour les pilotes dans la mesure où ils permettent, avant de se présenter au BPC, de savoir où se situe les lacunes de ceux-ci (météorologie, règlementation, méca vol : bref tout ce qu’on peut trouver comme questions pendant les épreuves QCM du brevet de pilote)
ils ont été transmis pendant la 1ère séance mais sont disponible Golden sur le site de la FFVL aussi (si ce n’est pas le cas je peux te les communiquer par mail) , y’a aussi d’autres supports qui ont été cités sur le fil du forum L C D V concernant le brevet de pilote.
vola j’ai estimé que je manquais de précisions dans mon précédent message … simplement.
Si tu as pondu une QCM “Moule” je veux bien! J’ai l’historique de mes erreurs, je sais donc ce qui me fait le plus ***** c’est la réglementation euh quasi exae quo avec le pilotage para , vient ensuite la méca vol GENERALE…
Pour le BP et l’initial c’est encore la réglementation, méca…
Je parlais des erreurs qu’il y a dans les QCM, il y a aussi des questions franchement des tordues!
Merci Blue mais je pensais qu’il s’agissait de questionnaires créées. J’ai remis au cas ou le récapitulatifs de mes erreurs. Il y a pas mal de questions qui je n’ai pas comprise parce que pas claires voir des erreurs…
c’est le QCM 2004 comme dit plus haut, le pdf est dispo sur le site de la ffvl, dans les manuel du vol libre … Golden, c’est le QCM sur lequel on a révisé le BCP dans ta voiture
Faut déja comprendre en francais alors en anglais laisse tomber !!! :affraid:
Au fait c’est encore de la mécavol demain ?? :grat:
Et manu tu viens t’es sur ??? ROTFL