The Daily Planfait Flight Report

à part ça, qqun a volé aujourd’hui?
vu de chez moi, y’avait personne aux dents alors j’ai botté en touche…

encore le couvercle?

Alors moi jsuis aller à la bellette …
Et qu elle vole :ppte:
Je rappel que je suis débutant mais j ai enrouler à droite du deco et j ai failli monter en haut à droite … Jsais pas comment vous appeler le coin après je suis parti le long du lac
Ça monter de partout plein de monde en l air et suis aller poser après une heure …
Juste parce que je commençais à fatiguer !!
Énorme à mon niveau mais je pense que c était pas mal pour n importe qui d autre …

Hier j ai pas tenu quinze minute et Aujourd hui j suis aller poser parce que je fatiguais !!
IMPRESSIONANT la différence d un jour à l autre

( quand je parle de fatigue c est que étant débutant même dans le ptit thermique jsuis concentrer à fond … Je me concentre et au ça fatigué enfin jvois apprend rien :mrgreen: )
Super vol en tout cas pour moi
Et bientôt j irais à droite au dessus du deco je veux voir le Bourget et aix les bains moi aussi !!!

Coincoin et limonade désoler pour les fautes :wink:

Bien sur, SAMOENS reste le plus beau site école du monde, mais je reconnais que pour les pilotes plus confirmés Mieussy est LE site. J’y ai passé cet après midi avec mon groupe de stagiaires en l’air malgré les conditions très cycliques, ma sellette mal réglée et mes poignées d’accro qui prennent le vent arrière ( je suis pas sur d’avoir bien compris la dernière excuse :lol: ).

[quote=“Man’s,post:12,topic:40981”]
Demande à Tim de te parler de ses poignées d’acro, c’est l’excuse ultime !
(Xav te dirait que je me défends bien en excuses, cela dit :slight_smile: )

globalement, la zfly est une source inépuisables de nouvelles excuses :mrgreen:

• “c’était cyclique” (on y a droit 1 jour sur 2, surtout en cas de tas honteux, hier étant un exemple parfait : des pilotes au dessus du fort, d’autres qui n’arrivent même pas à l’atterro…)
  • “la faute à mes poignées acro” (1 seul a osé la faire celle là, c’était beau !)
  • “ma sellette était mal réglée, le temps de corriger, j’étais trop bas”

Bizarrement, on entend rarement “j’ai piloté comme une huître” :grat:

[quote]

Et le classique, j’avais froid au mains.

Patrick tu n’as du qu’y passer hier à Mieussy. Pas vu une voile en l’air depuis les Brasses, plus beau site de haute Savoie pour la fréquentation, juste dérangé par les choucas (pas ceux de Mieussy :wink: ) qui m’ont laissé croire que les conditions étés bonnes malgré la chaleur et qui m’a couté 1h00 de remonter à pied pour 16mn de vol par 30°C pour aller récupérer la voiture.

après 4 jours sympa, j’ai trouvé ça super merdique aujourd’hui.
haché, j’ai vu deux fermeture en 30 minute de vols, j’ai tout remballé alors que beaucoup de monde était encore en l’air

je serais étonné que l’hélico n’ait pas été de sortie

…ou alors c’est dans ma tête

Une petite pensée pour le gars qui a passé une heure dans son arbre au dessus du déco, aujourd’hui, au vu et au su de tout le monde…

L’amour-propre doit en prendre en coup, mais le principal c’est qu’il est redescendu en pleine forme :pouce:

des nouvelles de lui???

Alors c’était comment aujourd’hui???
à 14h vous étiez 50 à vous battre à 1200 sur l’épaule nord des dents, alors j’ai préféré botter en touche plutôt que d’affronter la chine…

c’est resté comme ça ou j’ai raté la journée du millénaire?

C’était super bon! Un peu plus hâché qu’hier je dirais, mais comme j’ai pas décoller à la même heure, ça veut pas dire grand chose. Bref une fois aux dents on pouvait aller partout…

Autrement, tu peux reprendre ton post du 09/09/2012, il est encore valable. Mention spéciale encore une fois aux abrutis qui volent sans radio et qui se demandent pourquoi tout le monde dégage quand l’hélico arrive…

Ben moi j’étais là hier, et j’ai pas du tout aimé. Je me demandais s’il pouvait y avoir pire que le St hil dominical… hé bien, il y a le Planfait dominical… quel bordel dans ce que je n’oserai appeler une grappe, en plus dans une masse d’air mal installée, berk ! Sans parler des sketchs au déco et au dessus du déco… je suis resté 20 minutes dans ce merdier et je suis allé poser épuisé…
Sinon, avant hier, c’était beaucoup mieux, mais je me suis contenté d’arriver tard (par les airs), deux énormes thermiques hyper généreux aux RdB et aux dents de Lanfont m’ont permis de pousser la balade jusqu’au Parmelan avant de poser heureux à Planf :wink:

Dis Lololo, elle est de quelle couleur ta cayenne ? J’étais là aussi hier j’ai vu un gars assez grand avec une cayenne 4 verte poser, mais comme il n’avait pas d’impress 2, j’en ai déduit que c’était pas toi.

Sinon, j’ai vu Viviane (réguler) au déco, en l’air et à l’atterro, mais à chaque fois, soit elle était très occupée, soit c’était moi, du coup, je n’ai pas eu l’occasion d’aller faire connaissance “IRL”. Ce sera pour la prochaine fois !

Hé non, ma Cayenne elle est violette et orange (et le premier qui dit qu’elle est moche je dirais que c’est pas faux mais qu’on s’y fait :wink: )

Ok pour ton analyse météo d’hier, mais tu as du voler tôt. Moi je me suis pointer vers 16h (barbecue dominical + cuvage de rosé oblige) et c’était super bon! Et comme y’avait moins de monde en l’air que la veille et que j’ai même pu monter aux dents seul dans MON thermique (je suis un salopard d’égoïste, j’aime pas partager!), j’ai trouvé ça nettement mieux. Samedi c’était bon, mais j’ai trouvé que c’était l’enfer à cause du monde (là, c’est moi qui ait volé à peine une heure et qui suis allé poser dégoûté après avoir compris que les priorités faut plus trop compter dessus à Annecy).

Donc ce qui faut en déduire, c’est qu’en ce moment à Planfait, faut y aller en fin d’aprèm pour se régaler!

Du monde à Planfait ?! Juste une impression ROTFL

Le parapente : “sport individuel à comportement grégaire” :stuck_out_tongue:

De nombreux sites fonctionnaient aussi bien qu’Annecy ce week-end.

Bon ben j’ai raté un truc alors… :S

hollaaa

J’ était à planfait hier après midi pour un bi , mais au moment de décollé un pilote m’a prévenu que l’hélico allait arriver pour sortir une personne des arbres ( un allemand )

Tout à bien fini pour lui , les secouristes l’ont descendu en rappel .

Moi j’ai décollé du coup à 17h30 ,il n’y avais plus personne et les conditions étaient douce , du coup j’ai fais une belle balade avec la copine ( dents de lanfon /lanfonnet /roux /retour )

Par exemple Samoëns Samedi (le site magique où ça vole tous les jours il paraît) ? :stuck_out_tongue:
Je taquine, j’étais désolé que ça n’ait pas volé Samedi pour la Loisirs (surtout que ça a carrément bien volé ailleurs) et je suis bien content que vous ayez pu faire une manche Dimanche.

Mon petit doigt et para2000 m’ont dit que demain ça va faire voler les briques…

Et devinez qui à, exceptionnellement, son aprèm demain?
En espérant que ça soit pas trop fort quand même

Et là, d’après vous, PTZ ou PTU ? :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x2pmeeo

Merci de me rappeler pourquoi je n’aime pas voler à Annecy !

:grat: Ben quoi? Ça se passe bien! ROTFL
Sauf à 1’47’’ un gredin qui traîne sa voile par terre sur des dizaines de mètres. :grrr: