Je l’ai commandée le 23/09 chez Texas Instrument. Livraison estimée le 8 novembre 2010 (c’est indiqué 11/08/2010).
Visiblement le paiement n’a pas été encaissé (il le sera probablement à la date de livraison).
En espérant que le dollar reste au même niveau à ce moment là.
TI a fourni avec la montre des outils (compilateur en particulier) et un tas de code.
Des gens se sont motivés pour prendre ce code et le rendre indépendant des outils de TI et utilisable avec des outils libre comme gcc: OpenChronos. De plus, le code initialement fourni par TI a évolué:
fonctionnalités supplémentaires: detection cycle de sommeil par ex, mais pas seulement
correction de bugs
Fertito m’a gentiment fourni le code de son vario et je l’ai intégré au code d’OpenChronos.
J’espère que c’est plus clair comme ça… Sinon, je peux détailler encore plus :mrgreen:
Pas tout à fait. OpenChronos n’a pas intégré les changements de fertito. Ces changements sont seulement dans un fork de OpenChronos que je gère : http://github.com/dkm/OpenChronos
et là, il faut prendre la branche “fertito”. Mais j’ai pris un peu de retard sur le projet OpenChronos (cause: vacances) et je vais tenter de me resynchroniser rapidement. Le plus simple pour l’instant si on est pas trop bidouilleur, c’est de me demander de créer une image à flasher sur la montre
une branche dans l’historique des sources logicielles.
ca sert à enregistrer des modifications séparées , à les tester sans affecter les sources officielles.
les changements enregistrés sur une branche de développement peuvent éventuellement être réintégrés plus tard dans les sources “officielles” ( le “tronc” ).
moi pas vraiment, j’ai pas essayé. Mais openchronos pour cette fonction est prévu pour être utilisé avec http://github.com/poelzi/uberclock
Mais de façon plus générale, t’as des softs qui font des millions de choses. J’ai entendu beaucoup de bien de ‘sleep cycle’ sur iPhone (qui te réveil au bon moment).
Pour le “fork”, c’est comme dit bill En gros tu prends le code de quelqu’un et tu le modifies à ta sauce Après, tu peux reverser tout ou une partie des changements à l’auteur du code d’origine si tu as envie (à voir suivant la licence du soft aussi).
J’ai reçu aujourd’hui ma montre EZ 430. Commandé le 23/09, envoyé comme prévu par FEDEX le 8/11 des Etats Unis. Contacté par téléphone par le transporteur pour recevoir le colis. Je rappelle que sur TI Store, la montre m’a couté 49$ (soit 36€).
Je me plonge dès maintenant dans le mode d’emploi …
T’as plus de chance que moi, j’ai reçu un mail de TI hier qui me disait qu’elle était en train de monter sur le bateau ! La mienne a pris l’option croisière …
Bon, comme ça, ça te laissera le temps de faire un joli tutoriel explicant comment la transformer en un implacable vario peu encombrant !
Hey ! Veinard ! C’est Franck Cammas qui te la ramène !!
Bon j’ai essayé un peu de regarder. D’habitude je suis pas trop un flan en info mais alors là, c’est du 100% pur geeks et je rame un peu.
Je vois pas trop comment simplement implémenter les fonctions de Fertito.
J’imagine que copier/coller le contenu du dossier “Sport Watch” dans le dossier C:\Program Files\Texas Instruments\eZ430-Chronos\Software Projects\Chronos Watch" n’est pas suffisant ou la bonne solution ?
J’ai pas tout lu non plus, je fais un peu mon impatient. Je poursuis donc ma lecture.
Mais je ne vois toujours pas comment m’en servir de vario …
J’ai cru comprendre qu’il faut compiler le code Open Chrono pour en tirer qq chose. Je vais télécharger “mspgcc4” et voir ce que je peux en faire.
Ca y est grâce à Fertito j’ai réussi à flasher la montre avec son code et ça fonctionne !
Il ne me reste plus qu’à tester en vol mais avec cette météo ça risque de pas être de si tôt !
Marc, je suis preneur de l’astuce pour compiler du code genre Open Chrono pour le mettre sur la montre.
Merci d’avance.
Vous pourriez en dire un peu plus sur cette montre et son utilisation en alti vario ???
Est-il possible d’avoir à l’affichage Heure ou durée de vol/Alti et en sonore le vario ???
Est-t-il possible d’avoir un affichage qui alterne les infos ???
Peut-on récupérer les infos du vol ???
Quel est le site de commande le plus intéressant en terme de coût ???
[message édité suite au message édité par FranckChe]
Salut,
Si t’es super fort en info, tu dois pouvoir faire pas mal de chose avec cette montre car elle est programmable dans tous les sens.
Le module créé par Fertito ajoute la fonction vario. Cette fonction permet uniquement (c’est déjà pas mal) d’avoir le taux de montée sur 2 digits sur l’affichage du haut (la montre a 2 lignes d’affichage indépendant) avec le son qui varie.
On peut switcher entre vario et altitude en appuyant sur une touche.
On peut avoir le chrono sur la ligne du bas mais il n’est pas actif (impossible à démarrer : bug du code de fertito ?)
On ne peut pas récupérer les infos de vols (probablement pas assez de mémoire interne, quoique …)
Perso, sur le site de Texas Instrument, j’en ai eu pour 49$ port compris, difficile d’avoir moins cher.
L’inconvénient : le délai de livraison.