J’ai édité, car mon message était parti plus vite que voulu :roll:
Impatience !!!
J’ai édité, car mon message était parti plus vite que voulu :roll:
Impatience !!!
Merci Pakalol 
Quid du langage de programation ???
Je ne sais pas !
Tu trouveras des infos supplémentaires ici :
http://processors.wiki.ti.com/index.php/EZ430-Chronos
Salut les geeks!
oui, on peut faire énormément de choses avec du moment qu’on a du temps… 
non seulement la montre n’a pas énormément de mémoire, mais les outils de programmation fournis par TI donne une limite à la taille du code…
la solution est de faire comme marc, de passer sous open-chrono, et même si je n’ai pas le temps de le faire, les codes sont parfaitement compatibles…
Bon, en fait, elle nage vite, cette montre !!!
Arrivée vendredi dernier, récupérée hier.
Bel objet … mystérieux !
J’ai fait joujou avec hier soir (impossible de régler l’altitude avec les boutons. Ca ne peut se faire que par synchronisation ?). Mais j’ai parfaitement réussi à déplacer ma flèche de souris en me faisant une luxation du poignet gauche …
Toutefois, j’ai ouvert les fichiers de Fertito … et là, ça fait peur !!!
Que dois-je faire avec tous ces fichers pour éviter de faire une connerie ?
il y a un bug dans la dernière version, ils ont mis un lock pour empêcher d’appuyer trop longtemps sur les boutons… mais du coup plus possible de régler quoi que ce soit… et j’ai pas pris le temps de virer cette daube.
le seul moyen c’est de passer par la sync …
pour mettre à jour, il faut mettre la montre en mode rfbsl et le menu correspondant dans le logiciel TI et charger le fichier ez430_chronos_868MHz.txt qui se trouve dans le répertoire “868MHz - Limited CCS Core Edition”. et après de mettre à jour heure et altitude en utilisant la fonction sync.
a+
Cool. Merci. Je teste ça ce soir.
Si je file une bouteille à ton frangin, y’a t-il une chance qu’elle arrive jusqu’à toi ?.. :grat: :evil:
j’en doute… :mrgreen:
mais c’est pas grave, il la boira à ma santé 
Bon, l’autre jour, j’avais essayé, ça marchait peut-être (?), mais je me rappelle plus ce que j’ai foutu (sans doute que j’ai voulu recharger le programme initial, et j’ai tout planté. La montre voulait plus s’allumer !!!
Par je ne sais quel miracle, j’ai réussi à la faire redémarrer (en chargeant je ne sais plus quel fichier, mais ça a marché !).
Quand tu parles de charger “ez430_chronos_868MHz.txt”, aujourd’hui, je ne le trouve pas dans le dossier dont tu parles (alors que l’autre jour, je ne m’étais pas posé de questions), mais je trouve “ez430_chronos_datalogger_868MHz.txt”.
C’est le bon ?
Enfin, une fois que tout ça est rentré à coup de marteau dans la montre, il faut sélectionner l’altimètre pour que ça fonctionne, ou ça fonctionne tout le temps ?
P.S : j’ai reçu un courrier de Fedex aujourd’hui qui me parlait de TVA. J’ai cru que j’allais devoir raquer encore un peu, mais apparamment, c’est déjà compris dans le prix de vente.
Bon, finalement, en cherchant un peu, j’ai trouvé le fichier “ez430_chronos_868MHz.txt”.
Il s’est chargé normalement (semble t-il) puisqu’elle a compté jusqu’à 100 toute seule !
J’ai mis les paramètres à jour … mais je comprends pas ce qu’il faut faire après pour qu’elle sonne quand ça monte ?!
Ils font pas des varios mécaniques avec un sablier ou un truc dans le genre, j’y arriverai peut-être !!!
Lorsque tu télécharges le zip de Fertito, tu as un dossier “Sports_Watch”. A l’intérieur, un dossier “868MHz - Limited CCS Core Edition” dans lequel tu trouveras le fichier “ez430_chronos_868MHz.txt”.
Pareil !!
J’ai pensé qu’il fallait payer mais c’est, je pense, un document de la Fedex qui précise les taxes payées.
Pour accéder à l’altimètre, touche “*” en haut à gauche (pls fois si nécessaire). Une fois sur l’altimètre, c’est la touche “Up” en haut à droite qui bascule du vario à l’alti.
Merci de ta réponse.
Bon, là, j’ai tout fait comme il faut (avant, c’était de ma faute, je crois que j’ai chargé le fichier fourni dans les dossiers fournis sur le CD …).
Donc, j’ai chargé le programme, j’accède bien à l’altimètre (qui indique “0” avec une petite flèche à gauche pointant vers le haut). Quand j’appuie sur le bouton en haut à droite, ça m’indique “,0” (ce qui est bon signe !), la flèche pointe vers le bas (?) … mais ça n’est pas très (du tout) sensible aux mouvements verticaux.
C’est normal ?
… je progresse, je progresse …
déjà si l’altimètre marque 0, c’est un soucis, il faut le synchronisé, et comme il y a un bug concernant le keylock, il faut le faire en mode sync.
et pour basculer du mode alti en mode vario, il faut appuyer sur le bouton en haut à droite et vice versa…
Hello,
Commandée le 26 décembre, envoyée le 28, reçue le 30 !!! Incroyable TI. Plus rapide que pour envoyer un colis dans la ville d’à côté :o
15 minutes après, le soft de fertito (merci à lui !) était installé. Demain je vais tester tout ça à Verbier (pas sûr qu’il y ait du thermique)

Bonne année !
Montre testée hier à Verbier dans du petit thermique très agréable (on a pu reposer au déco tout l’aprèm 8) )
Premier problème avec cette fonction “keylock” qui se déclenche avec certaines manipulations (mais pas avec la fonction prévue dans le mode d’emploi -> bug) et aussi la montre qui passe en mode impérial et ensuite il est impossible de la rebasculer en mode métrique… (super l’alti en feet) il faut faire un reset de la montre pour tout remettre dans l’ordre. Mais ensuite pas réussi à la calibrer en live (j’ai dû faire un sync avec l’ordi)
Le son du vario est faible
Dommage de ne pas pouvoir afficher l’altitude et avoir le son du vario en même temps
BIP du vario un peu trop espacé et pas mal bruité (par rapport à un vario standard)
Écran pas toujours lisible (étrange d’avoir fait l’inverse de quasi toutes les autres montres (chiffre en blanc sur fond noir)
Pas compris pourquoi la fonction température peut être calibrée (le capteur ne peut pas se débrouiller seul ?)
altitude pas super précise (calibrée chez moi, puis déjà plus de 50 mètres à côté de la plaque dans le village voisin
Ceci est une critique qui se veux constructive et non pas une critique contre la montre ou contre le soft de Fertito 
En tout cas c’est un super petit gadget et je vais encore bien jouer avec.
Merci encore à Fertito !
Alex
Salut à tous et bonne année !
Commandée le 3, reçu le 5, merci Ti !
Je vais tenter d’installer le mode vario de Fertito
L’écran est particulièrement peu lumineux, savez vous si on peut régler la luminosité ou le contraste ?
Merci d’avance
Marc
Salut,
à priori, c’est ans la boîte !
reste plus qu’à tester en vol
@+
marc
Bon, finalement, après 2 jours de test, le résultat est mitigé… Au niveau du vario numérique, quasi inutilisable, il varie entre -1m/sec et -4m/s en ligne droite dans de l’air calme. J’avais mon flymaster B1 nav en parallèle pour comparer et lui était stable à -1.1 m/s quasi toute la transition. AU niveau du vario sonore, très irrégulier aussi en comparaison avec le flymaster, beaucoup de retard (1 à 2 secondes) en entrée de thermique.
Donc, montre sympa pour un geek, mais vaut mieux un petit vario (solario ou sonic) et une montre alti pour voler.
C’est intéressant d’avoir des retours…
Merci bien