Hello Fab!
Tous nos représentants ne sont pas encore équipés. Tu peux contacter Antoine de Airzone (http://www.airzone-parapente.fr)
Voili!
a++
Tom
Hello Fab!
Tous nos représentants ne sont pas encore équipés. Tu peux contacter Antoine de Airzone (http://www.airzone-parapente.fr)
Voili!
a++
Tom
Merci Tom ! 
Petite question:
-Entre une ginseng 17 et une spiru2 ou une spiru3 en 16 quelles est la plus rapide?
A ptv équivalent bien sur…
Je trouve un peu dommage qu’il n’y ai aucun ordre d’idée de vitesses sur le site little cloud car du coup en ce moment je suis entrain d’essayer ces trois voiles pour savoir laquelle me convient le mieux , sachant que la ginseng en 17 correspond plus a ce que je recherche en maniabilité mais j’ai peur quelle ne soit assez rapide, la ginseng 15 trop petite et la spiru2 ou 3 pas assez maniable… le choix est difficile donc…
Merci de vos réponses
Flo
hello Flo,
si je te dis qu’une va à 51 et l’autre à 52 , à 1500m, PTV 85kg, température 15° et ce que sincérement ça va taider à choisir???
je préfère t’aider autrement et surtout sur des critères qui ont un rapport direct avec le vol, ton expérience, ce quetu souhaites faire,…
Donc j’ai besoin de savoir:
-ton expérience de vol en 2011(cross, voltige, loisir, montagne,soaring,site,speed flying,combien d’heures)
-que souhaites tu faire avec une mini voile ?
-ton PTV et quelle mini voile utilisais tu?
Souhaites tu de la vitesse pour faire du speed flying ou de la vitesse pour voler dans plus de 40km/h de vent ?
recherche tu le top en mania pour faire du thermique, voyager ou pour faire du speed flying ?
As tu eu l’occasion d’essayer les minis auxquelles tu t’intéresses (spiruline, ginsen)?
A bientôt
jérômeC
hello,elle à l’air vraiment top cette spiru 3, petite question PTV 115 kg est ce que je peux tenter la mini voile?
merci d’avance pour la réponse. :vrac:
hello sorcier,
la question du PTV entre en jeu c’est sur mais c’est loin d’être le critère primordial pour savoir si tu veux voler ou pas…
Ce qui est le plus important c’est de savoir un peu qui es tu comme pilote, que souhaites tu faire, quelle est ton expérience de vol, où voles tu…
Et le PTV dont tu parles c’est en parapente, là on peut aborder le poids nu car le matériel (voile , sellette, …) sera plus léger.
A bientôt
jérômeC
Salut Jérôme,
Alors j’ai pu essayer la spiru2 en 16 et la ginseng en 17, je trouve la spiru pas assez vive par contre la ginseng j’adore!
Mon utilisation c’est pour voler en bord de mer dans du vent ne me permettant plus de voler avec ma freestyle2 22m,donc vent supérieur a 30,35 km/h et jusqu’à … ???
Ma question est donc de savoir s’il faut que je prenne plutôt une ginseng en 15 ( plus de vitesse mais moins polyvalent) ou une spiru16 ( un peu plus de vitesse que la ginseng en 17??? et plus polyvalent qu’un ginseng en 15???)
D’où l’utilité d’avoir des valeurs en vitesse, si ces différences sont significatives évidement et non pas si il n’y a qu 'une différence de 2 ou 3 km/h comme tu le sous entend .
Voila merci pour ta réponse et sinon mon ptv c’est 90kg.
hello jérome C merci de ta réponse,
je viens d’acheter une MCC ORBEA EVO donc tu vois, voile facile pas trop gun de compète je voulais juste une voile pas trop casse gueule si jamais…
et me sent plus serein sous une voile pas trop perfo.à contrario j’ai fait du speedriding avec une voile de 16 M et j’ai adoré va savoir .pour le PTV tu as raison poids du bonhomme 90 kg donc devrais tourné autour de 105 kg tout compris faut que j’aille faire un test chez annecy mini voile peut être au moment de l’APX si il est la.
sinon j’habite la région de lausanne donc vols montagne thermiques,bcp dans le bocal quelques cross,soaring,j’ai la bougeotte donc pas mal de site différents la dune du pyla en juin sauf l’année dernière ou j’etait à castellucio di norcia voila avec environs 600 vols à mon actif .voila je pens e qu’il faut juste que je fasse un essai… ROTFL
Hello, si tu veux essayer la Spiru 16 ou Ginseng, tu peux l’essayer directement en Suisse. Hésites pas à m’appeler au 076 370 88 48
Bonne journée, Yannick

vous ete où en suisse. un jours faudrait que je les essaye ces little cloud, pour l’instant en petite voile je connais que l’awak 18 et 16.
On est à Genève mais selon les cOnditions je suis souvent en Valais! Hésites pas à me contacter ou à venir voler au Salève si cela te dis!
Presque deux mois que j’ai cette spiru 3. J’ai pu l’essayer en thermique. Franchement, pour moi, j’ai trouvé l’aile idéale. Légère pour rando en montagne. Robuste dans sa construction, maniable ludique et rassurante. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’elle est suffisamment perfo pour rester en l’air, pour peu que la masse d’air le permette. C’est pas fait pour faire du cross, mais souvenez vous des cross réalisés il y a 15 ans avec des voiles beaucoup moins perfo.
Bref, un grand merci à Little Cloud pour ce jouet magique. Le mouton à cinq pattes peut être tant attendu ???
Bonsoir à tous,
petit retour sur mon essai de cette nouvelle Spiruline à Millau. J’ai testé la 18,5 m² sur 2 vols.
Les conditions permettaient de tenir en soaring devant le déco Ouest de la Puncho. Ayant déjà volé avec une Spiru 2, je confirme ce qui a été déjà dit :
-le gonflage est plus facile, le bord d’attaque de la voile a moins tendance à se “casser” si on brusque un peu la voile.
-la prise en charge est un peu plus rapide.
-le point de finesse en plus est bien là ! Sur les 2 vols, j’ai réussi à me maintenir au même niveau que les parapentes sans trop de difficultés.
-la voile est très maniable tout en restant solide
J’ai juste eu un peu de mal à atterir proprement (mais ça c’est sûrement parce que ça faisait plus de 3 mois que je n’avais pas volé).
Bref, j’ai adoré :dent: !! Et j’ai craqué, je suis reparti avec !!!
Une question pour l’équipe de Little Cloud ,
vous nous faite baver :ppte: a quand un essais en bretagne
nan sans rire ou on pourrait essayer la petite bette chez nous
hello,
il est sur que tous les sites de bord de mer sont idéaux pour la mini voile.
on se demande d’ailleurs pourquoi n’y en a t’il pas plus.
peut être que les pros du coin, les moniteurs de club, les pilotes de parapente locaux qui font le jour et la nuit, ne sont pas convaincus ou n’ont jamais essayé;-)
2 structures pros qui nous représentent dans le calvados:
elementair
plaine altitude
Ensuite ne pas hésiter à demander aux écoles locales de s’y intéresser.
Sinon on s’en occupera directement .
A+
jeromeC
merci
le club a une petit (geolandarmor.fr) aile mais une bip bip alors pour une aile de debut
:affraid:
elementair
plaine altitude
sont un peut loing
[
un peut loing
:mdr:
[/quote]
Holàlà desoler un peut loin 
c’est rien, c’est juste l’accent du midi !
j aurai pas craqué pour la fs2 je me serai pencher vers cette Lc.
y a un copain qui voudrai me faire essayer et j’ai un peut peur quand même… d’aimer :mrgreen:
c’est que la je commence a être envahi par les voiles :affraid: .
hello,
Tu peux tester la bipbip si elle n’est pas trop petite, est ce une 18m2? C’est mieux pour aborder les petites surfaces en thermique, soaring, montagne, site.
la bipbip est plus nerveuse en tangage que la spiruline (gonflage vent soutenu).
Il te reste la possibilité de rencontrer un pilote local qui vole avec une spiruline et qui veuille bien te la prêter à condition que tu veuilles bien la lui rendre.
ou si tu as l’occase sur quelques jours d’aller te balader dans d’autres coins pour essayer.
a bientôt
jeromeC