J ais testé la bipbip trop rapide pour moi :affraid:
je suis encore un petit apprenti d un quintal, alors tous doux .A 50 balais

tiens, la nouvelle Spiruline 3
Salut Yansolo,
Je me permets un petit conseil: Fait un stage “mini voile” pour apprendre les fondamentaux/particularité de cette pratique; Essayes-en durant ton stage et après, achète si ça te branche.
La mini c’est super, mais c’est particulier.
Perso c’est ce que j’ai fais, et je recommande de suivre cette démarche. Même en bord de mer avec du laminaire il y a moyen de se faire mal.
Bons vols !
t inquiète
,si il devait y avoir un achat de spi III ? le stage suivras avec!!! 
J ais pratiquer tous un tas de sport plus ou moins " a risque" mais celui la
! doit etre pratiqué avec le plus de passience possible
En plus pour moi je pense !que le fait de voler en mini fait que le pilotage après ,avec un pp doit etre boucoup plus fin sur les sentations je me trompe “peut etre”
Yann
hello,quelle taille as tu essayée ?
quelle conditions aérologiques?
jeromeC
Helo 16 je croix et avec sur du 25 30 kmh !!!alors riens que le gonflage ouf 
sur le site de la guimorais une plage a coté de st Malo
testée hier à Serre-che, approuvée et achetée aussi sec !!!
comparativement à la 2 , le gros plus c’est la sensation de pilotage beaucoup plus fin et progressif.
Ensuite déco vraiment easy , bon là on avait 15-20 km/h de face , mais le gonflage face voile se fait vraiment très facilement pas de fermeture au centre de l’aile.
En vol l’aile fait bloc , on n’a plus (-) cette sensation d’accordéon.
l’attéro se fait par un très bel arrondi.
En conditions thermiques … euhhhh ça montait des briques !!! d’ailleurs nouvelle expérience pour moi en Spiru qui n’avait fait que des ploufs version speed fly et du soaring.
bref fallait pas essayer …
merci à Tom et Bertrand pour cette “Magic” matinée !! 
hello, tout le monde ,
est ce qu’il serait possible de l’essayer cette belle spiru à l’APX 2012 ? :dent:
sa serait cool!!!
merci pour vos réponses par avance.
hello sorcierduweb,
si tu te dépaces sur annecy pendant ou pas l’APX, je te conseille vivement de contacter Eric Aubert de www.annecyminivoiles.com. Il connait trés bien la gamme,et organise depuis 3 ans des stages uniquement en mini, plus de 80 pilotes formés du débutant au pilote expérimenté qui souhaite faire le tour du petit lac autrement, ou qui souhaite faire un beau marche et vol de la Tournette :).
A bientôt
jeromeC
Je confirme, étant passé par la case “Eric & Didier”, ce fut vraiment agréable et pro !
je conseil vivement!
Je plussoie pour Eric, très sympa et compétent. Il ne fait plus que de la mini en enseignement et il sait de quoi il parle. 
Je lui doit mes débuts en mini.
hello merci pour vos réponses je contacterais donc Éric pour un essai :ppte: merci ciao
Cloué au sol et à la maison pour 2mois. :bang: J’aie le temps de chercher une voile. Je m’oriente vers la nouvelle spiruline XL mais je ne me rends pas compte du volume une fois pliée. Peut-on mettre du matos d’alpinisme + Spiruline XL dans le sac sellette de Little Cloud ?
Pliée serrée tu peux ajouter du matériel d’alpinisme pour une journée; Si tu pars plusieurs jours avec une corde de 80m, le sac de couchage, la tente… etc, il faudra peut être recherché un sac plus volumineux. Le sac est très agréable au portage.
A bientôt dans le Briançonnais 
karma+ pour avoir eu la chance de faire le tout premier stage avec eric il y as maintenant 3 ans
J’ai vu voler la Spiruline 3 dans du petit à Planfait la semaine dernière, aux mains d’un stagiaire d’Eric. Le gars avait une 16,5m² et j’ai été complètement bluffée par le plané de la voile. Lui aussi d’ailleurs, qui l’a commandée tout de suite.
J’ai un mauvais souvenir d’un essai de Spiruline en 2009, dû à ce qu’elle était complètement détrimée. Cela me motive pour faire un essai de la 3 ce printemps au col des Frêtes.
Salut et fraternité*
Personnellement je reste toujours trimé avec une Spiru 2 18m² (Ptv 90 Kg).
Cela me permet d’avoir une voile plus solide et de mieux tenir, voire monter en l’air.
Et par expérience quand on est limite a reculer meme trimé il faut que cela soit vraiment fort avec ce “petit jouet” …
Sinon détrimer pour autres sensations … mais attention
Et j’ai toujours le meme plaisir fun de cette petite voile et pense essayer la 20 m² III pour revenir poser plus facilement et souvent sur le déco de mon site habituel.
Salut
Euhhh ça dépend quel matos ?
Tu vas pas mettre une corde de 40, des dégaines, des broches, une gourde, une petite doudoune et un softshell. C’est quand même plutôt randonnée légère qu’alpinisme engagé, on est d’accord ? D’autant que le sac-sellette n’a pas de poche, de rabat supérieur, …
Mais pour l’avoir utilisé en rando-alpinisme (corde de 15 m, équipement minimaliste pour une durée de 3 heures de marche… C’est top… Et même confortable au portage)
A+
Laurent
Bien entendu ça dépend quel matos…
On se fait toujours plaisir à visionner cette vidéo…
wouaou, c’est beau :vrac:
Je sais que c’est pas prévu pour, mais y a t’il des témoignages de personnes qui sont partis en cross avec cette voile ?
Je pense qu’on doit pouvoir faire le tour du lac à Annecy sans trop de problème si les conditions sont là !
dernièrement, je me suis pris une grosse fermeture en décollant de la Tournette. l’aile est vraiment très saine, aucune difficulté à gérer, à condition de ne pas surpiloter.