Topic accident Mortel aux arcs

Ok,

Je finis la recopie et puis on verra bien ce qu’on en fait :wink:

++

Z’êtes courageux quand même… La situation est délicate, et je pense que ça va voler des :tomate: suite aux tranchages (assez facile de voir d’où d’ailleurs je pense)…

Perso ça me dérange pas de prendre des :tomate: et je veux bien prendre l’entière responsabilité de la modération (bon Piwaille sera forcément un peu mouillé).

Je pense aussi qu’un fil sur notre manière d’aborder et de modérer ce genre de discussion peut permettre aux rancoeurs de s’exprimer et à nous (moi) d’éclaircir notre position.

En expliquant qu’on s’en tient au fait dans les propos qui relatent l’accident, je ne vois pas en quoi on risque une grande rebellion ? (Peut être je me trompe ceci dit :mrgreen: )

Comme je l’ai dit par ailleurs, je pense qu’il faut bien expliquer qu’on ne sanctionne pas les auteurs, mais qu’on tient compte des sensibilités autres.

++

De toute façon, quoi qu’on fasse (ou ne fasse pas) y a toujours des pisse-vinaigre pour raler …
alors autant être droit dans nos bottes et en accord avec notre propre morale.

Ceci dit, (et même si j’ai participé à la modération et il faut que j’y retourne) je reste toujours indécis de savoir s’il “faut” modérer ou pas …

Ouep,

Bon moi je serai (après moulte re lecture) favorable mais évidemment ce n’est que mon avis et je pense à une modération pour ramener simplement le topic aux faits, comme tu l’avais dit.
On peut aussi décider entre nous par sondage (avec ta voix prépondérante), si ça peut t’aider à décider ?

Pour les “raleurs” je pense qu’il faudrait de toute manière ouvrir un fil, pour inviter les participants du lcdv à décider d’une attitude commune face à ce genre de sujet. Pour moi la discussion a toute sa place sur le forum, mais quand il y a des conséquence dramatique on devrait effectivement s’automodérer pour ne pas risquer de froisser les lecteurs proches des victimes (en ce sens cette situation me conduit à une sérieuse autocritique par rapport à des propos que j’ai tenu précédemment).

++

On a tous des excès de sentiments dans ce genre de situations et je pense que la modération pourrait rendre ceux de Suzy plus “zen” d’un autre coté, les forumers ont aussi des sentiments (défense du corp pédagogique dans cette histoire… ???)

quoi qu’il en soit effectivement on ne devrait pas juger, critiquer avec ce genre de language … alors oui pour la modération de mon point de vu (la nuit de sommeil aidant) et je veux bien partager les :tomate: avec toi Richard !

les forumers qui :tomate: devront pouvoir le faire sur un autre fil effectivement !

:+1: pour les tomates !! pas question que tu prennes l’entière responsabilité du truc :wink:

D’accord, je veux bien prendre la responsabilité, mais je veux aussi bien la partager :mrgreen:

:mdr: ben dans ce cas on j’veux bien partager mais tu en prends la responsabilité :mrgreen:

pas de soucis pour le partage des responsabilités !

Pour info j’ai déplacé le fil originel pour commencer les modifs (qui ne seront pas irréversible puisque on a tous les originaux dans le copié collé :wink: ).
Ceci afin que personne ne tombe sur le topic avec seulement certaines modifs :wink:

Pour arrêter la modération veuillez m’envoyer un MP merci :wink:

Bon j’ai modéré les topics.

J’ai ouvert une discussion Modération des sujets sensibles (que je mettrai si vous êtes d’accord dans la partie chant du vario)

le topic originel c’est vu amputé d’une partie “comment peut on tomber dans sa voile” à mettre en partie technique.

Voilou, j’attend un petit signe pour déplacer les fils :wink:

à trois j’y vais

un
deux

:mrgreen:

c’est bon pour moi :wink:

J’ai lu ton post sur le pourcoua de la modération j’le trouve bien ( karma+ )

je suivrai les réactions demain (si ça vol pas :canape: ) en tout cas merci richard !

:bisous:

ben feu alors :mrgreen:

(sauf que lors de la nuit de réflexion, les propos de juju m’ont touché … bref je continue à hésiter sur modérer ou pas)
si je résume pour modération ou pas y a

• 2 pour (blue et peneAir)
  • 1 contre (juju)
  • 1 hésitateur pro (ma pomme)
    donc feu pour la modération à la majorité de l’équipe :pouce:

Yop,

P’tain je viens juste de voir ton message :affraid: J’ai eu peur sur le coup que tu dises NNNNOOoooonnnnn :mrgreen:

J’avais déjà tout mis en place :lol:

Bon ben nous verrons bien, je reste sur le forum ce matin au moins finalement (y a un peu de vent par chez nous :o )

je vais surveilelr un peu. Je me suis aussi taper la première intervention sur le topic concernant la modération, ça m’a permi de donner ma vision perso.

Maintenant c’est trop tard, c’est parti et je suis convaincu qu’au final ce sera un bien pour le lcdv :wink:

++

:+1: et karma+ (je sais c’est court mais pourcoua faire du blabla inutile quand les pote smileys peuvent résumer l’binz :wink: )

:trinq: :sos:

:mdr:

non en revanche j’ai pensé un truc … mais j’ai aussi pensé que c’était trop tard, j’ai donc laissé tombé…
je le dis quand même pour la prochaine fois :
quand on modère un post, ça serait bien de laisser (ici - chez les modo) une copie du message d’origine …
par exemple conserver tout (l’excellent) boulot de copie du post d’origine et des corrections apportées eut été bien ( :? désolé de voir ça trop tard)
En plus remplacer un fil par un autre … c’est pas équivalent : tous les abonnements (notifications) ne suivent pas :bang:

:oops: me suis un peu lâché sur le topic modération des sujets sensible mais j’avais bien dit que y aurait des réactions extrême genre Pascal qui est assez impulsif et susceprible d’après ce que j’avais pu voir de lui à Aigubelette et sur le forum…

:coucou:

en très bref :

• je m’attendais à la réaction de pascal
  • :bravo: à peneAir et Juju pour vos messages posés, explicatifs et bien formulés :pouce:

Re Yop :wink:

Suite à une réaction du Vautour dans le topic de “modération des sujets sensibles”, je me demande effectivement si on ne devrait pas “modérer” une partie du message de GreenDD, je mets ici la partie qui me semble incriminé: Ne faut il pas modérer à partir de : “C’est hallucinant”

[quote]ben bizzarement il s’agissait d’une voile école selon la norme AFNOR(donc le club est couvert) mais selon DHV, il s’agit d’une DHV2-3 !!! c’est hallucinant non ? enfin moi j’y connaît pas grand chose j’ai que 3 vol en parapente, mais la pluspart des pro s’indignent que l’on puisse confier une DHV2-3 à un débutant en stage init.
Vérifier vous même : Voile Nova AXON 22
[/quote]
Bon comme Piwaille est intervenu et que Marc a été en relation avec le Vautour, je ne me permettrai pas d’intervenir… Mais bon dans l’esprit qu’on a donné au topic effectivement, Le Vautour n’a peut être pas complètement tord ??

++ :wink: