ben oui … mais je ne sais pas comment :grat:
Topic accident Mortel aux arcs
et le message de barbulle sur la nova axxon ? Non parceque là, ça commence à être casse bonbon… Bon, perso, je me contente de pas lire cette partie car je trouve les réactions de certains à vomir à force…
:grat:
@ Piwaille, moi j’enlèverai bien cette partie:
[quote]c’est hallucinant non ? enfin moi j’y connaît pas grand chose j’ai que 3 vol en parapente, mais la pluspart des pro s’indignent que l’on puisse confier une DHV2-3 à un débutant en stage init.
Vérifier vous même : Voile Nova AXON 22
[/quote]
Ouais le message de Pascal, je vais essayer une réponse diplomatique 
++
[/quote]
ça ma va :pouce:
c’est vrai que ça commence à me casser les bonbons sévèrement …
je viens à peine de lire la réponse de pascal … si l’un quelconque d’entre vous a une formule magique pour ®établir le calme :pouce:
sinon je pense que tout va partir à la benne …
Réponse magique:
J’ai envoyé au flood en lui disant d’arrêter de troller et je vais me faire incendier et traiter de censeur :mrgreen: :mrgreen:
ça te fera des vacances et moi ça va m’occuper :mrgreen:
++
j’ai vu :mrgreen:
menfin comme le smiley, je suis quand même vert …
Ouais, mais bon,
c’est pas bien grave et ça m’étonnerai que ça s’arrête là.
Je viens de partager avec le Vautour quelques mp, pour expliquer le temps mis par la modération sur le message de greenDD, ça devrait se calmer un peu et si ça continu on referme le topic et puis voilà non ??
++
Bon je voulais juste dire :bravo: à tous les modos qui ont participé à la modération.
Je n’étais pas en face du forum au moment des fais(j’étais derrière Blue qui lui travaillait dessus) (pas de confusion j’etais 5m derriere lui :tomate: )
J’ai pu tous rattrapper mon retard et donc lire tous les messages, et en effet il y en a certain assez mal tourné voir très mal !!!
Donc j’aurai dit oui à la modération.
Encore :bravo: à vous
Bon de ce que j’ai pu voir ça commence à aller trop loin… Comme j’ai expliqué pour la sous-section des accidents, il commence à y avoir un problème avec le secret de l’enquête, si ça revient aux oreilles du juge ou du préfet en charge de l’enquête ça risque de barder pour tous ceux qui ont ouvert la “bouche”. Je ne connais pas la législation française mais j’imagine que c’est la même chose que chez moi…donc prudence avec ça, il faudrait que quelqu’un ouvre un code pénal pour se renseigner à la limite…
Bon après c’est un conseil de gendarme mais ça commence vraiment à prendre des proportions énorme.
Et j’ai un peu l’impression que Pascal prend le parti de la monitrice, qui si j’ai bien compris est une connaissance à lui, donc il n’est pas très équitable non-plus, puisque dans un autre post il traitait carrément l’accidenté d’imbécile, enfin en gros on va pas repartir dans une monstre polémique… :roll:
J’ai une idée, si on modérait les messages ? :mrgreen:
Ça commence à être pète bonbons :clown:
Vous pensez qu’un message poli et explicatif permettrait aux gens de ne plus continuer sur ce sujet, sans voir certains sortir les fourches et les cordes pour pendre les modos ?
Là je suis vraiment pas sûr, bon moi j’habite encore assez loin mais vous :mrgreen:
éjà failli le faire deux fois hier soir avec message d’insulte à la clef …
me suis retenu par respect pour lé ceux qui ont posté des messages constructifs…
on va voir comment se passe la journée…
Salut 
Perso je ne pense vraiment pas qu’il y ait mise en cause du secret de l’enquête, dire avec qu’elle voile il volait c’est pas un secret à mon avis.
Par contre si ça continu à troller d’un côté ou de l’autre ça sera une bonne raison pour refermer le topic.
Bon comme j’ai été un des plus favorable à la modération et que je suis pas spécialement occupé aujourd’hui, je vais surveiller de près. Bah et puis je commence à être super réactif sur “séparer” “déplacer” les messages 
je tiens à vous signaler qu’après quelques échanges en MP avec Le Vautour il a été très compréhensif (je pensai qu’il le serai moins que ça) 
[quote]Vous pensez qu’un message poli et explicatif permettrait aux gens de ne plus continuer sur ce sujet, sans voir certains sortir les fourches et les cordes pour pendre les modos ?
[/quote]
Ben on peut peut être commencer à y réfléchir, de toutes manières il y a eu l’expression de deux versions, pas besoin d’en rajouter
…
++ 
Je disais simplement qu’il fallait surveiller ce qu’il se disait par rapport au secret de l’enquête…
me suis un peu emballé… c’était surtout sur le fait que Pascal voulait (j’espère ironiquement) demander le dossier au préfet…qui du coup pourrait s’intéresser à ce qui se dit sur ce forum (je sais je vais très loin dans la réflexion mais je pratique la magistrature presque tous les jours et du coup je prends tout en compte :mrgreen: )
Tout à fait d’accord avec le deuxième paragraphe :pouce:
Ouais le Pascal, à la réflexion je me demande si c’est pas lui qui a le plus la sensibilité à fleur de peau du coup. :grat:
Dans ce cas je lui pardonnerai une partie de ses propos/agissements.
Qu’il appelle le préfet ne me pose pas de gros soucis. Ah !! par rapport à une interrogation que j’ai vu dans ce fil ou l’autre (en section modo) dès qu’il y a un décès en france une enquête est ouverte il me semble (c’est automatique).
++