bien bien bien…
je vais pas regarder ce fil trop longtemps parceque je crois que je vais vraiment me mettre en colère et j’ai pas du tout envie !!
Eddie, je te prierai de garder tes commentaires du style “…les gouvernement de cette epoque on continué a aidé des branleur” ou encore “…trvaailler plus agner plus, celui qui est motivé n’est pas pénéliser parce qu’il touche 100euro de plus…”
Sache quand même que toutes les personnes qui sont “aidés” ne sont pas des braleurs. Visiblement tu ne connais pas la précarité. Tu ne sais pas ce que c’est que de ne pas pouvoir acheter du lait à son enfant en bas age parce que t’as plus rien dans le porte monnnaie. J’ai été dans cette situation… (je cherche pas à faire pleurer dans les chomières). J’ai du refuser du travail parce que c’était un luxe. Aller travaillé me coutait de l’argent quand tu as 3500 Francs (oui je parle de Francs) pour vivre à 3 avec un bébé crois moi que tu ne peux pas te permettre d’avoir plus de dépense pour aller travailler. Et ça c’est extrèmement difficile à vivre !!! Tu veux bosser mais tu peux pas parce que ça te coute au final de l’argent (garde d’enfant, trajet, repas…) et oui ça existe !!!
Quand au slogan travailler plus pour gagner plus… laisse moi rire !!! Depuis quand les patrons acceptent de payer les heures sup (même si ça leur coute rien de plus qu’une heure normal…). Ne crois tu pas qu’il vaudrait mieux limiter les heures sup et créer à la place des postes pour répartir un peu plus “les richesses”. Faire en sorte que tout le monde puisse avoir acces à l’emploi. En plus comme l’a dit Akira, c’est pas un choix c’est une obligation… soit parce que le patron ne laisse pas le choix soit parce que le salaire est tellement bas qu’il faut effectivement travailler plus pour non pas gagner plus mais pour simplement vivre, nourir sa famille…
Je reviens sur les aides, je me sens particulièrement concernée (et oui je suis une branleuse !). Je vais dévoiler mes revenus de branleuse versés par la CAF mais avant un petit breaf sur ma situation :
- Célibataire avec 2 enfants à charge,
- pension alimentaire reçu pour les 2 enfants 370 € (je reviens des courses, 131 €, juste de bouffe, je fais à peine la semaine avec…),
- aucun droit aux Assedic (et oui j’étais profession libérale avant ma séparation… la loose, pourtant j’ai payé des charges… et un paquet même),
Alors coté CAF ça donne :
- allocations familiales : 119.13 € (cette aide est versé à tout le monde ayant 2 enfants sans condition de revenu…),
- allocation logement : 392.28 € (pour un loyer de 730 € par mois… pour 55m², 2 chambres)
- allocation de parent isolé : 167.46 €
- soit au total : 678.87 € d’aide
Revenu mensuel : 678.87 + 370 = 1048.87
loyer : 730
Il reste 318.87 € pour le reste (bouffe, edf, assurance, habillement…)
Alors pense tu toujours que j’ai le choix de travailler plus pour gagner plus ou bien tout simplement pour vivre et nourrir mes enfants ?
J’ai toujours travaillé, toujours cotisé. J’ai même parfois sacrifié mes enfants pour le travail parce qu’il fallait bouffer…
Alors s’il te plait fait attention à tes propos.
Je ne me sens pas redevable de quoi que ce soit surtout quand je vois combien les patrons se mettent dans les fouilles sur le dos des salariés. Comment explique tu qu’il n’y ai plus de classe moyenne ? ça t’interpelle pas ?
Mais oui évidemment tu as le droit de dire ta pensée comme j’ai le droit de dire la mienne. Fais juste attention à tes propos tout comme sarko devrait faire attention !!!