toujour lui !!! sarko

'tain, chuis en Espagne en ce moment, même ici, les média ne parlent que de ca !
(et comme par hasard, pas trop de Kadhaffi qui poursuit son voyage diplomatique chez Zappatero !)

En fait, je sais pas si c’est elle qui baisse dans mon estime (comme dit blue, elle a peut-etre un eu coup de …blues ! :mrgreen ) , ou si c’est lui qui remonte parce qu’il faut quand même reconnaître qu’il est super-fort …et qu’il a bon goût !!

en ce qui me concerne les goûts et les couleurs ne changerons pas les odeurs (je parle de sarko là :wink: )

Trop tard … et on en a certainement pour deux fois 5 ans … :fume:
:sos: culture
L’environnement culturel de ma communauté est en question
:sos: social
L’environnement social de ma collectivité est en danger
:sos: université pour tous
l’avenir scolaire et universitaire de ma fille (8 ans) est en question

Carla je m’en tape, ce n’est jamais qu’une nana. La vie privée de notre “jet-setteur” élyséen ne m’intéresse pas le moins du monde.
Qu’on arrête de monopoliser les médias avec ces conneries insignifiantes !!

pfff allez j’arrête … :grrr2: on va finir par croire que je m’énerve !!

et bin ya de quoi !!!

Eh ben voilà quelqu’un de censé, si j’étais français j’en aurais rien à carrer de là où mon président met sa petite tête :mrgreen:

Et pis pour Carla Bruni, tout s’achète (hé oui les stars ça se loue) y a qu’a voir avec Kadhafi :mrgreen: mais là c’est lui (Le Guide donc) qui s’est acheté une pseudo bonne conduite auprès des gouvernements européens (ben oui on le sait bien le pognon efface beaucoup de problèmes :twisted: )

Alors bien sur qu’on s’en bat un peu les noisettes des histoires de pieux de nos présidents, par contre ici c’est instrumentalisé, orchestré.
La politique c’est aussi du show-business mais la on atteint des sommets.

Alors le truc ce n’est pas de savoir avec qui il couche ou non, de toute façon rien ne prouve que ce n’est pas du flan et si ils sont vraiment ensemble ça ne va pas durer mais ça on s’en bat.

Le truc c’est qu’en tête du message avant la photo il y avait un lien qui pointait vers un article, les 3 premiers paragraphes, quoique assez sibyllins, avaient le mérite de recadrer l’info par rapport aux petits travers/frasques médiatiques de notre président.

Les diners au fouquet’s, les vacances sur les yachts des amis richissimes, le t-shirt LAPD pour faire du footing, la copine ex-mannequin…oui ça peut faire rêver les “beaufs”…mais là ça devient une grosse caricature et l’image qui se dessine petit à petit c’est que notre président est en effet un gros beauf parvenu. Bon je sais ça n’étonnera pas ceux qui suivent un peu le truc, même occasionnellement.

Bon sinon on le savait déjà également:
Comment Sarko joue à cache-cache avec l’info

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/298780.FR.php

C’est bien ça le problème de fond…distraire la populace pendant qu’on lui met bien profond, surtout quand un dictateur vient nous agiter son doigt d’honneur sous le nez avant de nous le mettre jusqu’au coude.

Enfin, ce que je voulais dire c’est que l’image dans les médias de sarkozy est controlée, les infos qui filtrent ou non n’arrivent pas par hasard, c’est le boulot de ses conseillers en communication. Lui donner une image.

Et leur boulot se résume à quoi…donner à Sarkozy l’image d’un gros beauf parvenu.

Les gars sont payés pour ça, je sais pas si ils se rendent bien compte du truc, personnellement je suis mort de rire tellement Sarko est de plus en plus ridicule.

Ce n’est pas un président, c’est un tartuffe, un bouffon. Le bouffon à l’ancienne, celui qui vient pour distraire le roi, et le roi c’est qui…le pognon.

Voilà qui est notre président pour ceux qui n’auraient pas encore compris.

[quote]personnellement je suis mort de rire tellement Sarko est de plus en plus ridicule.
[/quote]
a tes yeux sans doute mais tu fais une grosse erreur si tu crois que la majorité des gens voient cela… la psychologie des foules est un art, c’est même un art qui a fait l’objet d’un excellent livre de gustave lebon…

là c’est un joli coup car de nombreux français seront fier de voir que “leur président” conquiert de trés jolie femme, parce que s’il est président c’est grace a eux, donc presque eux… un genre de fierté étrange mais qui marche selon l’expérience… ainsi sous les rois le peuple était fier de voir le roi au bras de belle et jeunes maitresses, cela ne tournais mal que losrque la maitresse restait trop longtemps la meme ou, pire, était intéligente (Maintenon, pompadour)…

Oui oui, d’ailleurs les connaissances se sont encore affinées depuis mais quand on connaît les grosses ficelles, comment dire, c’est comme un spectacle de marionnettes, les petits enfants naïfs sont captivés et vibrent aux aventures des personnages de l’histoire.
L’adulte qui a un peu vécu et qui sait de quoi il retourne voit les efforts de mise en scènes, devine les gestes du marionnettiste aux mouvements des pantins, sait comment l’histoire va évoluer car ce sont toujours plus ou moins les mêmes rebondissements qui sont utilisés.

Le problème de notre président c’est qu’il aime faire parler de lui alors que les autres restaient discrets.
La discrétion leur donnait une sorte d’aura de mystère, de respectabilité, même si c’était des gros beaufs on ne pouvait pas vraiment le voir, vu qu’ils n’apparaissaient dans les médias que lors des visites officielles ou pour présenter leurs voeux de fin/début d’année.
Plus Sarko s’expose, plus on voit qui il est et celui pour qui il veut se faire passer.

Le gars veut faire parler de lui alors ses conseillers en communication essayent tant bien que mal de créer un personnage en créant/donnant des évènements en pature aux médias. C’est ça la grosse erreur…un président doit rester en retrait, mais lui à force de courir dans tous les sens et de se montrer il n’a pas compris que le retour de baton, s’il a lieu, va être dévastateur.

S’il se prenait le retour de baton dans la gueule, ça pourrait être drôle ou du moins cela ne serait que justice mais le plus terrible c’est que les politiques sont de plus en plus décrédibilisés, je ne serai pas étonné de voir des taux d’abstention record aux prochaines présidentielles, si ce n’est pas le cas c’est que la politique spectacle aura gagné et que dorothée pourra être la prochaine présidente, ou tout autre personne en vogue dans les médias.

[quote]C’est ça la grosse erreur…un président doit rester en retrait, mais lui à force de courir dans tous les sens et de se montrer il n’a pas compris que le retour de baton, s’il a lieu, va être dévastateur.
[/quote]
là dessus je suis d’accord… mis à part les idées avec lesquelles ont peu être d’accord ou pas, je ne crois en rien qu’il soit plus malhonnête que les précédents… mais une chose est sure : les précédents essayaient de ne pas être en première ligne… ils restaient un “père” ou un “recours” face aux agissements qui semblaient être ceux du premier ministre (qui sauf en cohabitation n’as jamais décidé de rien)… là oui, kan ça tourneras mal (et ça tourne toujours mal, c’est dans l’ordre des choses) il va tout se prendre dans les dents de plein fouet… c’est une erreur c’est clair… mais une erreur politique.
Pour ce qui est de sa “peopolisation” et de sa vie privée je crois au contraire que ça peu lui apporter de la popularité… voit les “Monaco” sont ridicules, mais ils font réver dans les chaumières…

He bein là. Bravo ! Comme disez Audiard “Tu es une synthèse” mais reste à savoir de quoi ? Je préfère ne pas préciser.

CQFD…

http://www.lefigaro.fr/politique/2007/12/20/01002-20071220ARTFIG00402-sarkozy-est-vendeur-.php

qui consiste à savoir raconter aux foules les conneries qu’ils ont envie d’entendre :mrgreen:

Bon je sent que je vais me faire :tomate: mais je trouve trés juste et pleine de sous-entendus intelligents l’analyse de PPDA sur le sujet

http://www.wat.tv/playlist/598637/video/761728/ppda-sarkozy-bruni.html

:+1: avec toi.

par contre la question qui tue maintenant (c’est pas hostile comme question, juste pour voir le ressenti des gens voir s’il est le même que le mien)… d’après toi c’est quel pourcentage de la population “l’adulte qui a un peu vécu…” ?

pour moi je dirai 10 à 15% … auquels j’ajoute 5% d’extrémistes de tout bord qui sont contre tout quoi qu’il arrive et les gros 80% de la masse qui d’accord ou pas avec sarko mais vont trouver que c’est bien parce qu’elle chante bien.

Depuis la fausse interview de Castro par PPDA, il est definitivement sorti du groupe que je considere comme des journalistes.

Certes… mais là j’aime bien ce qu’il dis

je vais regarder ca ce soir … la video au taf c est bof …

ouh la la on ressort les vieuuuuux dossiers !! On a tous droit à une erreur, non ? fut-elle aussi grossière je suis d’accord !
Ce qu’il dit tient assez bien la route. On verra si à d’autres moments un peu plus “clés” il ne ressortira pas quelque vieux maronnier pour enfumer la paysage … genre la sécurité au moements des élections (un exemple au hasard bien sûr) :mrgreen:

C est ca ta definition d une erreur ??

En general une erreur c est qd on fait pas expres …