Comme quoi, l’armée a du mal à apprendre 
tous à vos seringues!!!

Devant une avalanche de gastro et bronchite et autres indisponibilités, nous sommes obligés de remettre ça à un autre jour… 
sur la fin elle a du apprendre un peu, car moi j’ai donné tous les 2 mois pendant mon service, et c’était journée de repos pour tous les volontaires!!! 
Par contre à chaque fois, le volontariat n’était pas obligatoire, et j’hallucinais de voir le peu de monde qui se présentait… :?
Fredy
Kriko:
manu:
:affraid: Michel ! J’ai vécu exactement la même expérience à la lettre prêt ! Je crois même que les heures étaient identiques. En tout cas le mois l’était et la température aussi.
Comme quoi, l’armée a du mal à apprendre
sur la fin elle a du apprendre un peu, car moi j’ai donné tous les 2 mois pendant mon service, et c’était journée de repos pour tous les volontaires!!!
Par contre à chaque fois, le volontariat n’était pas obligatoire, et j’hallucinais de voir le peu de monde qui se présentait… :?Fredy
Si ca l’était ca ne serait plus du volntariat !!! 
faut pas perdre le fil, cleer
on était volontaires obligatoires :mrgreen:
faut pas perdre le fil, cleer
Michel Meyer:on était volontaires obligatoires :mrgreen:
Milles excuses en effet je n’étais plus dedans !!! :canape:
A l’armée, le volontariat est généralement obligatoire, sauf mention contraire. :grat:
nirsh:
En plus, j’suis O- donc je crois que je suis donneuse universel
O- c’est donneur universel : à la surface des globules rouges on trouve différents marqueurs comme le groupe , le rhésus, le Kell… on va les appeler les antigènes.
Certains peuvent prendre différentes formes (A ou B pour le groupe par exemple), et être présent ou non => + ou - (ou O pour le groupe)
Pour identifier ce qui ne fait pas partis du corps, votre système immunitaire développe des anticorps spécifique aux antigènes que vous n’avez pas => si vous êtes du groupe A, vous avez des anticorps anti-B.
Pour le rhésus : présent (+) ou non (-) ; si vous êtes positif vous n’avez pas d’anticorps anti-rhésusLes O- : rien en surface, aucun anticorps ne peut s’accrocher à vous, vous pouvez donner à tout le monde
O+ : vous avez le rhésus de positif, vous ne pouvez donner qu’à des receveur positif aussi pour le rhésus (mais à tout les groupes)
Les AB+ : vous avez tout en surface, donc vous n’avez aucun anticorps dans le sang, vous êtes receveur universel (bonne pioche pour vous !)Cleer, donner c’est déjà bien, se mettre en vrac pour ça c’est pas utile. Faut mieux donner son sang que de plus avoir envie de donner son plasma…
it’s me!!! le top!!! bon et ou je le donne??? il est contaminé mon sang :sors: enfin c’est peut etre vrai…
j’y vais (ainsi que nirsh en principe) lundi matin à 8h30 (centre de la tronche). Si y’a des gens qui veulent se remplir une poche à plusieurs rdv là bas
bon ben comme j’ai pas pu y allé y’a 15jours et qu’ensuite j’ai eu une mini gastro, j’y vais demain un peu après l’ouverture (8h30).
Petit rappel qui m’a été donné quand je m’y suis pointé la semaine dernière: il faut attendre 15 jours après la fin de la gastro avant de donner. Et j’imagine que c’est la même chose pour les autres choses contagieuses (mais je suis geek, pas medecin).
En tout cas avec la gastro vaut mieux atteindre d’etre bien remis sur pied. Deja que ca deshydrate pas mal, si on plus on te pompe 1/2 l de liquide …