Trekking change de mains !

Bonjour Prisma

Je vais casser ton optimisme : une EN/D pas chère, ça n’existe pas en neuf…
Le développement nécessaire pour le peu de voiles vendues ensuite, entraine un cout important.
Si tu veux une voile de ce type pour un tarif raisonnable, il faut chercher dans les occasions.

Bons vols

Je viens de recevoir un mail me signalant qu’on pourra la découvrir à la coupe icare. 3,950 kg pour la sens “trek”. C’est donc logiquement une voile simplement allégée, mais pas une extra-light.

Moi aussi, j’ai reçu plein de mails de trekking, dans la file de modération des différentes adresses mail de mon club :fume: Je ne considère pas mon club comme un vecteur publicitaire (tout passe à la poubelle) et ça a tendance à me tendre un peu…

:mrgreen:

bonjour,

qui à volé sous la Senso ? elle est amortie et son gonflage pas de tendance à dépasser ?

merci

tres amortie , aucune tendance a dépasser elle temporise d’elle même un régal…

Effectivement, à l’essai je l’ai trouvée très confortable et amortie. Gonflage aisé sans particularité.

Cela me permet de rebondir sur ce qui a été dit ici sur les + et - des différents modes de distribution sur lesquels je ne reviendrais pas. Ma contribution se limitera à mon expérience de parapentiste “un peu éloigné” des grands sites largement pourvus en écoles et magasins, et qui plus est avec un PTV de l’ordre de 72 / 75 kg.

Il m’a toujours été très difficile d’essayer du matériel neuf / récent via le réseau de distribution classique, je suis trop loin des magasins et trop légers pour les ailes en stock plutôt en tailles moyennes, les plus diffusés. Ce qui est normale. :?

Quelques copains du club aussi légers que moi, ou presque m’ont parfois prêté du matériel pas toujours trésl récent et adapté à mon PTV, merci à eux tout de même. Mais c’est pas comme ça que je peux tester des nouveautés dans de bonne conditions.

En revanche, 2 constructeurs hors du réseau de distribution classique que j’ai consulté, ont eux réussi à me proposer une solution pour essayer leur matériel : Nicolas Brener de Trekking et Bertrand Collet d’Axess.

Et du coup j’ai acheté chez l’un et n’aurais pas d’hésitation à acheter chez l’autre si je devais changer de voile et que sa production corresponde à mes envies. Pas parce qu’ils sont moins cher, mais parce qu’ils ont su apporter une réponse à mes attentes et contraintes, et du coup je leur fait confiance pour la suite des évènements. Par ailleurs, les deux ont été à mon écoute après l’essai pour recueillir mes impressions, pas seulement pour me vanter le produit. Et pour l’un d’entre eux, 18 mois après la vente, il a tenu à me revoir pour que nous échangions sur son produit, comment je l’utilise et le perçoit après 1 ans et demi d’utilisation, etc…

J’avais eu aussi, et en MP sur ce forum d’excellent échanges très constructifs avec l’équipe Little Cloud lorsque j’était pilote tout débutant en Spiruline.

Je ne sais pas si c’est le cas chez les grands constructeurs distribués classiquement.

Alors vente sur le net, ou en magasin ?.. Ce qui importe vraiment, n’est-ce pas que l’on puisse choisir selon nos propres critères et que finalement chacun y trouve son compte ?

c est vrai , nicolas et ensuite fred sur lyon sont des gens tres réactifs et tres pro karma+

super et merci pour vos réponses ! :pouce:

Bonjour Aloysius,

La SENSO TREK est en cours d’homologation. C’est effectivement un parapente “allégé”, car pour rester durable, nous sommes obligé de conserver un peu de matière…
Nous avons supprimé la matière grasse, et conservé le muscle :slight_smile:

Nous pouvons aussi proposer des SENSO Extra light, sur demande, mais hors homologation, car le peu de vente espérées ne justifie pas les coûts d’investissement.

hello!

==>> C’est effectivement un parapente “allégé”, car pour rester durable, nous sommes obligé de conserver un peu de matière…

ce n’est pas plus mal de garder de la matière ! “rigidité” car plus de matière " et durée de vie :pouce:

Bonjour,

Question un peu métaphysique sur cette SENSO TREK. J’ai bien compris qu’il s’agissait d’une version allégée mais pas ultra-light. Dans ce cas, peut-on espérer une durabilité semblable à la SENSO (modèle standard), le bénéfice de la TREK étant obtenu par une réduction de matière dans les portions de voile moins sujettes à l’usure ?

Merci,

Pierre

yes, je me souviens, c’ était " l’ indien" ( paix a son âme). il venait aussi sur les atteros chez moi, forcement à l’ écart, il se faisait pourrir , ou plutot le matos Trekking, par les autres pros.
Ca fait plus de 20 ans. rien n’ a trop changé …

Bonsoir Pierre.

J’aime être franc et clair.
Même si j’ai répartis de la meilleure façon possible, les matériaux sur la TREK, Je ne prétendrais jamais qu’elle vieillira aussi bien qu’une SENSO.
Le bord d’attaque en extrados est le même.
Les cloisons porteuse et les bandes de renforts sont identiques.
Les diagonales ont la même résistance dans le sens des efforts.
Les cloisons non porteuses sont allégées.
L’extrados sur 80 % aussi.
L’intrados est très allégé.
Le suspentage, est presque le même.

Avec un peu plus de soin elle durera presque autant de temps.

Bons vols

Merci Nicolas pour cette réponse claire et précise. Il est probable qu’on en reparle en direct à St Mathieu (je suis à St Gély)
Bonne journée à tous.
Pierre

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous signaler que la SENSO SPORT, version allégée et affinée de la SENSO a passé les test d’homologation fin décembre.
Les rapport sont disponibles sur

http://trekking-parapentes.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=84:senso-sport-description&catid=35:parapentes&Itemid=91

La version TREK a pris du retard. nous prévoyons une finalisation pour Mars

Bons vols à tous

Nicolas BRENNEUR

Bonjour,
Merci pour ces news.
Si j’ai bien coimpris, la “Sport” est une nouvelle déclinaison se situant entre la version standard et la Trek, laquelle devait être la version light de la Senso ?
Par ailleurs, je ne trouve pas de descriptif concernant la taille des élévateurs… :expressionless:

bonjour,

c’est bien cela le grammage du tissus extra os et intra dos 38 et 32

Extrados bord d’attaque en Skytex Universal 38
Extrados bord de fuite Skytex Universal 32

suspentage est-il gainé ?

Merci

Quel serait “l’usage cible” de la TREK ?

Suspentage toujours gainé chez TREKKING, cela fait partie des bases de nos produits.

Pour deuchiste :

Les élévateurs sont en sangle aramide / polyester de 12 mm avec une résistance de 1000kg… (Pour info, le modèle qui est passé sur le véhicule test à supporté 1,4 tonne de charge sans détérioration)
Poulies à roulement pour l’accélérateur et les commandes.
Je vais mettre l’info sur le site Trekking.

Pour Treuze, la cible de la Trek sera un usage plus montagne, marche avec un vrai parapente pour redescendre.

Bon weekend devant les écrans :canape:

Nicolas BRENNEUR

Merci pour l’info" :pouce: