Effectivement, à l’essai je l’ai trouvée très confortable et amortie. Gonflage aisé sans particularité.
Cela me permet de rebondir sur ce qui a été dit ici sur les + et - des différents modes de distribution sur lesquels je ne reviendrais pas. Ma contribution se limitera à mon expérience de parapentiste “un peu éloigné” des grands sites largement pourvus en écoles et magasins, et qui plus est avec un PTV de l’ordre de 72 / 75 kg.
Il m’a toujours été très difficile d’essayer du matériel neuf / récent via le réseau de distribution classique, je suis trop loin des magasins et trop légers pour les ailes en stock plutôt en tailles moyennes, les plus diffusés. Ce qui est normale. :?
Quelques copains du club aussi légers que moi, ou presque m’ont parfois prêté du matériel pas toujours trésl récent et adapté à mon PTV, merci à eux tout de même. Mais c’est pas comme ça que je peux tester des nouveautés dans de bonne conditions.
En revanche, 2 constructeurs hors du réseau de distribution classique que j’ai consulté, ont eux réussi à me proposer une solution pour essayer leur matériel : Nicolas Brener de Trekking et Bertrand Collet d’Axess.
Et du coup j’ai acheté chez l’un et n’aurais pas d’hésitation à acheter chez l’autre si je devais changer de voile et que sa production corresponde à mes envies. Pas parce qu’ils sont moins cher, mais parce qu’ils ont su apporter une réponse à mes attentes et contraintes, et du coup je leur fait confiance pour la suite des évènements. Par ailleurs, les deux ont été à mon écoute après l’essai pour recueillir mes impressions, pas seulement pour me vanter le produit. Et pour l’un d’entre eux, 18 mois après la vente, il a tenu à me revoir pour que nous échangions sur son produit, comment je l’utilise et le perçoit après 1 ans et demi d’utilisation, etc…
J’avais eu aussi, et en MP sur ce forum d’excellent échanges très constructifs avec l’équipe Little Cloud lorsque j’était pilote tout débutant en Spiruline.
Je ne sais pas si c’est le cas chez les grands constructeurs distribués classiquement.
Alors vente sur le net, ou en magasin ?.. Ce qui importe vraiment, n’est-ce pas que l’on puisse choisir selon nos propres critères et que finalement chacun y trouve son compte ?