j’ai pu tester la rook 2 en version lite, sur un vol de 2h30 en conditions un peu turbulentes (des thermiques un peu vifs et quelques bonnes dégueulantes)
très bonne voile!
les suspentes étaient un peu emmêlées (surtout les toutes fines) mais je pense qu’avec un peu de soin au pliage ça peut s’éviter.
gonflage incroyablement facile, sans même tester avant le vol, le déco était impeccable. j’ai aussi profité de la brise à l’atterro pour en faire un peu et elle obéit au doigt et à l’œil, un régal.
en vol aussi, commandes très bien réglées, ça tourne super bien, efficacement sans s’emballer. on rentre facile en 360, les wings overs m’ont semblés assez intuitifs (venant d’une hook 3), c’est joueur et ça prend du roulis facilement.
pas trop communicative sur l’aérologie (j’avais testé une mentor 4 la veille) mais quand même plus que ma hook, ce qui est assez agréable en conditions un peu “punchy”. bon en 2h30 pas assez de temps pour s’habituer et la connaitre.
le pilotage et la glisse sont super agréables, l’aile est stable quand elle est accélérée, elle ne crée quasiment pas de tangage.
les oreilles sont faciles à tenir même si elles peuvent “flapper” un peu, bon taux de chute en y ajoutant l’accélérateur. elles se ré-ouvrent tout en douceur sans action de pilotage.
en envoyant un gros tangage, pas de début de frontale, c’est du solide.
les perfs sont vraiment proches des C, on peut d’ailleurs facilement en griller quelques unes grâce à la sérénité qu’on a en conditions un peu costaudes (ce n’est pas une voile pour débutants non plus).
bref que de bonnes impressions, une aile à tester et plus si affinités!