Trop plein de modèles ??? 50 en 2015!

J’aurai du dire : “la perf pour tous” mais ca fais trop slogan (Nova ?)

Bref on cherche tous la meilleure perf possible pour nos compétences ( voir meme beaucoup poussent un peu le bouchon).

Du coup tu voles avec quoi ? Une EN A ? :wink:

le plus souvent en libre avec une senso M et une awak 2 20 m2 , deux ailes différente , mais avec des points communs , les deux parachute et je peux les faire tourner sur place à plat , y compris en aérologie très turbulente sans aucun problème , je vole souvent en crabe le long des crêtes , un vrai régal pour faire du local et quand je veux voyager loin je prend ma lapoon et le hachoir…

les voiles sont en tissu, donc comme pour vos futures chaussures, attendez les soldes et les fins de série vous serez pas décu des prix :slight_smile:
(sinon il y a des friperie aussi lol)

En plus, ils pourraient y avoir 500 modèles, ou seulement 10 ça changerait pas trop les prix je pense vu que les heures de main d’œuvre par ailes sont incompressibles et représentant surement le plus gros poste de dépense !

Ceux qui vendent moins cher, n’ont pas de R/D trop développé et/ou des voiles plutôt “simple”.
Quand je vois le prix d’une Nervures par rapport à une Ozone, les volumes sont différents mais le prix “à la pompe” sont sensiblement les même et pourtant c’est vraiment pas les mêmes approches commerciales…
on voit bien qu’
une aile école simple et de gros volume = petit prix
une aile de champion en “dentelle” et petit volume = prix max
une C " de mr tout le monde " = même prix !

Et si vous trouvez qu’il y a trop de modèles dites vous aussi que depuis quelques années les modèles sont de plus en plus typé par style de vols et que nous avons aujourd’hui un nombre dingue de “catégorie” : A-, A+, B-,B+,C-,C+,D-,D+,CCC,VNH, BI, mini :wink:

T’as oublié les B midd et les hybrides ! :stuck_out_tongue:

Rah, y’en a qui se plaignent qu’il y’a trop de modèles, mais en même temps demandent encore d’autres voiles :

Trouver chaussure à son pied, entre la voile, la marque, les prix et les PTV…

En B et C les plages de PTV sont de 20 ou mm 25kg
Il semblerait en lisant Ziad que qq kilos modifient beaucoup plus le comportement et perfs que les différences entre modèles de mm catégorie (exemple la multitude de B+ très voisines parait-il)
Donc pour moi ce serait plus la déclinaison en taille qui méryerait d’être amplifiée que la “création” d’un nième modèle qui serait utile
mais bien sûr ce discours est totalement déconnecté de la problématique économique et concurrentielle et notre demande incessante de "nouveautés"qui vont tout changer

et les light aussi et puis les ailes d’acro, de frestyles, les monopeaux, …
juste 1 de plus par catégories , on est deja à 50 !! ROTFL