trublionnade...ztoegnm170/Highway_to_sky/MichelM

:coucou: les modos (et le chef!)
Il y a une semaine ou deux, j’ai banni pour une journée Highway_to_sky suite à un signalement par un membre, mais surtout suite à ses nombreux messages que je trouvais teintés de mépris et de condescendance, et n’apportant rien de constructifs aux débats, A MON AVIS.
J’ai agi seul et sans concertation, mais ça faisait un moment que ses interventions m’agaçaient, et le fait qu’un membre le signale m’a fait passer à l’action, avec peut-être un peu de précipitation.

Il ne vous aura probablement pas échappé que Higway_to_sky s’est ensuite désinscrit pour se réinscrire quelques jours plus tard sous le pseudo ztoegnm170. Bon ce n’est pas la 1ere fois que MichelM se désinscrit et se réinscrit…en voilà une autre, avec un nouveau pseudo.

Et j’avoue que je me suis douté de son identité juste au ton de ses nouveaux messages assez reconnaissables (sur le fil du secours en biplace), ce n’est qu’après que j’ai vérifié mes suppositions avec l’outil “traque IP”.

Bref tout ça pour dire que ce personnage m’est assez antipathique sur le forum (IRL je ne connais pas), et je voulais vous partager mon point de vue, ne voulant pas modérer outre mesure sur la base de mon seul ressenti. Je ne suis d’ailleurs pas intervenu sur ses derniers posts.

Piwaille ne semblait pas plus choqué par ses propos, je voulais connaître votre avis… et savoir quelle conduite tenir à l’avenir avec lui, s’il en est une à avoir.

A vous!

…pour rajouter qu’il s’est quand même un peu calmé depuis le nouveau changement de pseudo…

perso, pas vraiment convaincu de ce dernier point
il reste assez … rugueux (mais effectivement, j’ai tendance à être trop laxiste, à trop pardonner … heureusement que vous êtes là :bisous: )

j’ai essayé de l’appeler au téléphone il y a 2 jours … pas réussi

mp envoyé :

j’ai eu michel au téléphone
il traverse une grave passe …

Je lui ai proposé de se créer un compte pour qu’il puisse venir lire, mais de bloquer ce compte pour l’empecher de répondre tant qu’il n’ira pas mieux. il a bien volontiers accepté.

http://www.parapentiste.info/forum/profiles/yakafokon-u13948.html

A mon avis c’est lui aussi, comme signalé par un autre membre.

:bang:

Je confirme

contrairement à ce que nous avions convenu il a créé un compte sans m’avertir et pan, le coup est parti :tomate:
Du coup j’ai banni le pseudo, l’adresse mail et l’adresse IP : ils sont en lecture seule (du coup s’il créé un autre pseudo, il restera banni à cause de l’IP)

C’est ce qu’il avait demandé! de l’empêcher de poster…

non c’est moi qui lui avait proposé … mais il devait créer un nouveau compte et me le signaler … ce qu’il n’a jamais fait

en revanche :grat: je viens de voir qu’il a réussi à poster à 16h30 malgré le bannissement de 14h48