tuto cross video

Salut,

Encore uen superbe vidéo Stéphane ! Bravo !
C’est très agréable à regarder, la durée est bien, le son extra ! Je ne pensais pas qu’on pouvais obtenir cette qualité avec une simple bonnette sur un micro externe.
Je t’encourage à nous faire d’autres films de cette qualité.

Une petite question en passant : tu as laissé tombé ton nom de domaine ? Tu mets tout sur Vimeo maintenant ?

Salut Laurent ça faisait un bail !! ben ouai j’ai laissé tomber mon site, trop de boulot et ça me coutait de l’argent ! je vais peut être faire un blog je me tate c’est beaucoup plus facile a gérer.

La bonnette sur le micro externe est indispensable pour attenuer le bruit du vent, conseillé par Pierre Sirdey qui a présenté un film a la coupe icare sur son premier vol bivouac j’ai adoré ça façon de filmer sur le vif, c’est de là qu’est partie l’idée de “tuto cross vidéo”.
http://www.vimeo.com/2980697

Pour la patte je ferai une photo demain, " la solution la plus simple est toujours la meilleure".

Config:
intel core 2 quad cpu Q6600 2.40ghhz
2.00 go de RAM
Windows xp pack3
Nvidia GeForce 8500 GT

Prix de tout le matos pour la video:
PC:750 euros
Camescope 650 euros
Grand angle: 85 euros
Carte memoire 16Go: 85 euros
Micro externe:85 euros
J’utilise adobe premiére pro cs4 pour monter l’avchd:1000 euros !!!

Voili voiloux !

J’ai revu sur vimeo la version HD,c’est super surtout en plein écran.
Je suis parti à la FNAC de Metz pour la visionner sur un Mac de 22’’,ça rend super bien :pouce: Y avait du monde qui regardait avec moi.
Tu filmes avec une sony hdr-cx11e ?J’aimerais connaitre aussi le montage de ta cam en vol,casque ou mini perche télescopique.
Pour en revenir au son ,en fin de compte je n’avais retenu que le passage avant Orchez ou tu passes avant les lignes HT avec le micro pas top.Le reste c’est nickel, avec le chant du vario en fond.
Un truc que tu pourrais faire ,c’est d’inclure au montage ,une photo du coin en 3d prise avec Google earth avec ta trace ou des annotations,pour situer la zone.
En attendant ,bons vols.

En fait Stéphane je posais la question de ton site car j’aurais bien aimé revoir quelque unes de tes anciennes vidéos. Il y en a des superbes ! Serait-il possible de les transférer petit à petit sur ton channel Viméo
Tu fais vraiment un super boulot sur la vidéo en parapente et c’est rare de voir des films de qualité Ta démarche en ce sens est très pro.
Pour moi il y a eu les vidéos de KLeb (jolies mais pas très bien montées, trop d’artifices) et les tiennes. Toujours montées avec simplicité mais efficacité. Maintenant en HD c’est top !
Laurent Siou fait aussi des jolis films. J’ai eu ma période Parateam aussi avec leur films de fou sur St Hil ou la dune.
Maintenant je suis beaucoup les channels de Viméo (paragliding et paragliding channel HD).

L’avantage d’un site ou d’un blog c’est de centraliser ce qui te concerne et de permettre aux internautes de rester informés de ce que tu fais. Pas besoin d’en écrire des tartines. Juste “j’ai telle vidéo en préparation, elle devrait être prête dans 3 mois, soyez patients”.
J’avais ton site en favoris et j’allais régulièrement voir les nouveautés.

Hello, tu me rassures Mike ! je vais réflechir pour l’amélioration des prochains tutos.
Concernant la patte de fixation voici deux photos, je la fixe avec du scotch sur une chaussure de marche de préférence.

Merci Laurent, pour les anciennes vidéos j’attends d’avoir un blog pour les mettre dessus, avec du recul je trouve qu’il y a plein d’erreurs de montage et la qualité est pas top.

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

En dehors de la technique video/son, j’ai beaucoup apprécié le vol, les commentaires juste à propos, les plans, le calme.

Vraiment superbe sans effets de manche !

karma+

Superbe ta vidéo. Bravo pour les commentaires, on s’y croirait.

karma+ chouette initiative

en plus j’ai grave lorgné dans ce coin il y a 1 semaine quand j’y étais … c’est une étape qui m’a toujours :grat: en venant de gresse (enfin ça sera pour une autre année pour moi :fume: )

:coucou:
Pourquoi tu dis ça ?
Y a encore le temps cette année pour partir de Gresse, non ? (c’est ouvert au fait ?)

ça vient d’ouvrir (normalement … mais faudrait voir avec la neige)
c’est surtout que j’ai zéro entraînement, mon record de l’année ça doit être 1 vols d’1h30 alors :bang: je n’aurais certainement pas la condition physique pour dépasser le granier

J’ai comme l’impression que tu vas m’accompagner à mon stage de remise en forme auprès du team Semnoz… (…après, on pourra recommencer à jouer, et ils vont s’en mordre les doigts, mais chut faut pas leur dire !)
Bon, j’ :floodstop:

Faudrait voir à pas nous surestimer… :oops:

Par contre un petit AR du Semnoz cet été avec plaisir !!!

:forum:

cet AR c’est semnoz/revard/retour?

karma+ karma+ karma+ karma+

j’adore ton initiative et ta video que je trouve déja tres aboutie (réalisation et contenu) !!

@+

Hello, merci pour votre engouement, vos commentaires et vos remarques, je sais quoi faire maintenant.

J’ai créé un nouveau blog voici l’adresse: http://videoparapente.over-blog.com/
vous pourrez trouver a l’avenir des traces gps et bien d’autres choses …
N’hesitez pas a filer l’adresse a vos potes et a laisser des commentaires et critiques, j’y compte beaucoup.

@ bientot
stéph

Benjiboudou, passe le bonjour à ton copain en 407 Break qui m a pris pour le retour quand j ai fais Planfait Samoens cette année…

1. :trinq:

continu c’est top simple et efficace :jump: :ppte: :bisous:

Salut et bravo !!

Encore, encore !!

Super pour le blog, question a 0,2 euro c’est quoi la police d ecriture du titre de ton blog, je l aime bien :mrgreen: et elle m en rappel une mais je sais plus laquelle …

Thank you very merci ! pour vos messages !
Excusez moi pour ma vulgarité mais la police d’écriture se nomme “a bite”