U-Turn Blacklight 2

http://ziadbassil.blogspot.be/2016/10/u-turn-blacklight-2-s.html
http://ziadbassil.blogspot.be/2016/10/u-turn-blacklight-2-s.html

Un essai très enthousiaste sur Ojovolador.

http://ojovolador.com/2016/12/07/test-uturn-blacklight2/

En gros: bluffé par la perf. Un virage qui demande un peu d’adaptation pour être vraiment optimisé. Mais une aile de tous les jours, accessible, “B mid” avec les meilleures perfs trouvables dans la gamme. L’un des meilleurs rapport facilité de pilotage-sécurité / rendement. Bon, sur la forme, c’est un peu comme la Carlsberg ça (probablement la meilleure bière du monde).
En gros, hein.

:affraid: et pourquoi pas l’heineken !!!
et puis c’est la brasserie du mont blanc (ilson deplacé le mont blanc a la mote servolex juste pour elle :slight_smile: ) qui a été élu 4 fois médaille d’or comme quoi les gouts et les couleur, perso je prefere la franziskaner !!!

Euh, je précise quand même à l’aimable assistance et au lecteur assidu, que c’est pas moi qui le dit, c’est eux, sur leurs bouteilles (“probably the best beer in the world”). Du coup c’est très bon je trouve. Le slogan, pas la bière.

Parce que la meilleure de toutes façons pour nous, c’est la Barbule, de la Brasserie du Chardon, à Crolles! :trinq:

En fait la Blacklight 2 est commandable en deux versions:
la version standard et la version “Race” avec un suspentage en Liros PPSLS recouvert de super dynema.

voilà les spec du liros PPSLS

C’est l’âme qui est en dynema, hein :wink:

En effet merci de me corriger, le coeur est en dynema, la membrane en polyester.

Hello

Quelqu’un aurait il le manuel pdf en version française. c’est pour un ami qui n’est pas copain no avec Shakespeare ni avec Goethe.
Merci

L’allongement semble n’être plus un problème depuis qu’il y a le nez de requin, qui rigidifie considérablement le bord d’attaque. J’ai vu ça en essayant la Diamir 2, qui m’a donné les sensations habituelles de la Diamir, avec dans du très moisi sous le vent (où j’étais allée me mettre exprès - pour voir - tant j’étais en confiance) un comportement hyper sain de voile-école.

Quand j’ai volé avec la Blacklight de Charles ( :bisous: et à bientôt) j’ai eu l’impression d’être sous l’Artik (la 1 et la 2 c’est kif kif). Je pense que la Blacklight 2 donnera des sensations du même ordre, l’allongement améliorant encore les performances sans obérer la solidité.
La première Blacklight était réputée assez “difficile” en conditions fortes (c’est une des premières B+) et personnellement je préfère une C sympa, plus franche et beaucoup moins casse-gueule en sortie du domaine de vol.

Quelque chose me dit qu’il va y avoir une filiation entre la petite Everest (un avion) et la nouvelle Blacklight. J’ai très envie de faire un essai.
U-Turn est un peu le Nervures allemand, qui produit peu de voiles mais toujours très abouties.
:trinq:

Quid du vieillissement du dokdo 20?
Je m’interroge sur le fait d’ajouter des suspentes et de les gainées pour ajouter de la durabilité et de divisé par plus de 30% de le grammage du tissus qui semble aller à l’encontre de la durabilité recherchée.
Est-ce que BGD avec ses structure simplifiée et son poids allégé (mais en skytex 38 si je ne me trompe pas) force la concurrence à reste en dessous de 5kg? Je prend bgd car je connais les chiffres sûrement que d’autres y sont aussi.

après vérification skytex 40bl1 dokdo 20 bl2

alors autant pour moi, dokdo 20 c’est 35gr quel amateur je fais. il était déjà présent sur la mentor 4 par exemple.