u-turn blacklight

Ni les cocons :mrgreen: (1/3 d’accord ?)

Mon petit avis: il vaut mieux respecter le pliage concertina, renforts de partout… même si la voile était pliée “standard” quand je l’ai reçue de chez U-turn…!

Sellette Woody Valley taille L et Hook3 25…

Merci :pouce:

Bonsoir à tous,

Quelqu’un a t’il essayé la SAT avec la blacklight? J’ai essayé plusieurs fois ce w.e mais sans succès. La voile rentre en SAT mais ressort aussitôt en neutre. L’extérieur flappe un peu en entrée aussi.
Est ce moi qui m’y prends mal?

je n’étais pas non plus parvenu à faire une belle sat avec. même symptôme que toi. peut-être en y rentrant plus fort et plus vite (avec les risques que l’on connait…)?

Effectivement, je l’avais lu sur ton test il y a quelques mois. En même temps, ce n’étais pas le critère d’achat initial. Je ressayerai plus fort la prochaine fois, mais peut être au dessus du lac quand même…

Avec du recul , même question, quelqu un a t il volé en baston avec cette aile ? et avec quel retour ? merci Fred

Bonjour,
J’ai volé dans diverses conditions, soutenues à fortes, avec ma Blacklight XXL.
60 vols depuis Novembre 2012. La plupart dans le sud-est (Lachens, Roquebrune,
Italie, etc…) Comportement sain, bonne résistance à la fermeture et bon amortissement.
Bons vols.
Merak.
:trinq:

merci , merak

Y faudra que j essaie cette machine un jour …
Bye Fred a un de ces jours dans le sud est , je vole assez souvent par là

C’est la B qui me tenterait le plus, bien que la rush 4 qui va bientot sortir annonce des perfos… mais jamais eu l’occasion de l’essayer dans ma taille (ptv max 90 kgs)

J’essaierai probablement en mars ou avril celle de ma copine Kty, depuis le temps qu’elle me la propose. Elle est blanche / arc-en-ciel, pas du tout discrète (je parle de la voile) mais très jolie.
Si je “redescendais” en classe B, j’opterais sans doute pour la Spantik ou la Blacklight mais c’est la version 19m² / Skytex 27 qui me tente, pour remplacer mon Ultralite fatiguée. Elle s’appelle “Everest”, du nom d’un ancien directeur de l’Indian Survey (la montagne la plus haute du monde s’appelle Sagarmatha en népalais et Chomolungma en tibétain).
:prof: On se cultive avec Mme POB, gngngngn…
:trinq: Salut et fraternité*

si on se croise en idf, je veux bien qu’on fasse un echange test Diamir / Spantik (j’ai la S)

Bonjour à tous,

Pilote confirmé, j’ai depuis plusieurs années la Blacklight de U-turn (SM 75-95).
Une aile très sympathique et joueuse, on peu faire de très très beau beau wing et m’a permis de faire des cross proches des 100km.

2eme SIV effectué avec aujourd’hui, l’aile ressort très bien des sketchs, vive en abatée mais facile à stopper, il faut simplement pouvoir la tenir, face planète avec sortie ressource à 90°, belle chandelle, marche arrière simple à trouver…
Cependant, impossible de passer la SAT avec, soit elle bloque en 360 planète avec des fermetures sinon elle perce… et du coup vrille de sécu, marche arrière et on ressort très simplement…Le point faible de l’aile aujourd’hui pour moi…

Elle vole assez vite mais c’est vrai qu’avec l’accélérateur, peu de différence, on aimerait un peu plus. Un suspentage très particulier, avec 2 avants A et A’. Les suspentes non gainées ont tendance à s’accrocher facilement après, alors que l’aile neuve, les suspentes sont graissés et ça glisse.

Au final, une aile qui m’a beaucoup appris, m’a rendu plus sûr en vol pour mes cross. Un pas vers des ailes plus perfo !
Pour quelqu’un qui vole beaucoup en A++ ou B- et souhaite passer à une aile plus perf principalement pour le cross, c’est une aile que je conseillerai.

Bien à vous tous,
Un Pote en Ciel

Aujourd’hui y a d’autres B qui volent aussi bien avec un beau virage et qui sont de vrais B…

C’est vrai que la SAT c’est pas son point fort! Je n’ai pas trouvé de vidéo où on en voit de belles…
Elle rentre en SAT sans trop de difficultés je trouve, mais je n’ai pas réussi à en faire une propre, toujours le bout d’aile dégueu (vers 50") :

http://www.youtube.com/watch?v=YKxPypF3W_Q

Maintenant c’est sûr qu’on trouve des B qui font mieux qu’une voile sortie en 2012 :mrgreen:
Pour ce qui est d’une fausse B, j’ai jamais relevé sur le forum toutes les fois où on en parlait comme d’une voile rentrée au chausse-pied dans la catégorie, mais perso je la trouve très saine.
Certes, elle a 5,8 d’allongement, mais elle n’est pas violente hors domaine de vol (2 siv, un mini sketch) et revient en vol comme une B.
En revanche, en effet, c’est une voile vive, qui communique beaucoup et qui demande à être pilotée, mais qui ne fait pas de coup de p… :wink:
Ce n’est que mon avis.
Et d’après Ziad, il y a une nette différence en la S et la SM. Selon lui la S demande plus de pilotage…

Effectivement les petites tailles sont souvent plus vives… la blacklight S m avait parue vive en grosses conditions et un peu lente bras haut avec mes 80kgs de ptv… par contre je la trouve tres belle… j ai finalement choisi une Insinia, une B deguisee en C tres rapide bras haut, legere et compacte et sans joncs… un virage tres agreable comme qur la BL… et beaucoup moins chere