Et alors ? Ca donne quoi en finesse ?
Si j’ai 10 de finesse en A, je reste en A comme je ne connais pas encore mon futur rythme de pratique ! Je joue ainsi perf ET sécurité.
Sinon j’envisagerai ou une Hook3 ou une Artik3 ou une Spantik ou une Diamir mais les Uturn me font de l’oeil aussi. J’en ai vu quelques unes (des Blacklights essentiellement) et elles sont sympa ces voiles. Leur comportement me plaît (en tout cas vu de l’extérieur et en les ayant observées sous leurs pilotes respectifs au gonflage et en l’air).
Je sais qu’il y un cap pour ne pas dire un gap à passer de A à C en squizzant le B (ou les B maintenant qu’il y a B-, B, B+ voire une subdivision avec B1, B2,B3,B4,B5), mais j’ai vu plusieurs pilotes pas kamikazes bien au contraire faire ce saut (A à C) avec bonheur. Il faut être conscient de ce que l’on fait surtout.
Comment classeriez vous en vivacité et en exigence de pilotage les ailes suivantes (j’introduis l’exigence de pilotage dans les critères
on l’oublie souvent ce critère et il me parait important) :
D’une part : Emotion3, Hook3, Spantik ?
D’autre part : Blacklight, Artik3, Diamir ?
Et éventuellement un classement des 6 réunies (puisque sur le post de la Spantik il est dit que c’est une Diamir en plus compact, plus safe, plus perf, au point qu’on se demande pourquoi la Diamir alors ? La Spantik est de conception plus récente probablement, et du coup aussi perf que sa sœur aînée une catégorie au dessus ??)