U5² - Aircross

…S’il n’y a pas de R11 d’ici là ! :wink:
En attendant, je vous cite le mail de mon pote en R10.2 lors d’une A (vers Samoens, tiens, mais je sais plus ou exactement) fin Juin :

[quote]Bon, on a trouvé mieux que les R10: les dernières U5 poudrent tout en vitesse sur le plané final. Snif.
[/quote]
Et je peux vous dire qu’il l’aime, sa R10 ! :lol:

Un petit comparatif des traces lors d’une arrivée
http://vimeo.com/13004882

vue de dessus
http://vimeo.com/13005380

la u4 au passage soit disant lourd aussi bien franchement elle gonfle super facilement, bref le light c’est pas fait pour durer, bon faut que j’économise un peu là…
et pour le coup personnellement j’ai fait une douzaine d’heure sous l’u4 meme si ca bougeait parfois(sous le vent a campan, ma bétise) bin pas une plume…
alors si l’u5 est pareil mais plus perfo et tourne(ENCORE!) mieux, bas personnellement je prends ca!

Je suis prêt à tout écouter. l’U5 vole mieux, plus vite et plus facilement qu’une R10 ? soit.

C’est très bien, mais cela ne répond pas à ma question. Pourquoi cette quasi absence des compétitions ? Sur la manche de ta vidéo c’est 3 R10 qui gagnent http://parapente.ffvl.fr/compet/1408. Sur les PWC heureusement que philippe Broers filme sous sa U4 sinon elles seraient totalement absentes. :?:

sympa les traces Fabrice.
Il n’en reste pas moins que sur cette compet y a 4 R10 dans les 5 premiers et c’est bien pire quand on regarde le niveau au dessus, 8/10 au CDF, 7/10 chez les Suisses, 11/11 aux prémondiaux de Piedrahita sur 5 manches sérieuses, etc etc.
Je disais cet hiver sur ce même forum que la vérité sur les R10 serait donnée par les résultats des compets, je crois que le verdict est clair!
Té je viens de voir qu’en sérial à Piedrahita y a 2 M3 sur le podium, pas bon ça j’y pars dimanche du coup j’ai la pression vis à vis des copains…
:wink:

La R10 étant dispo depuis le début de l’année, les pilotes en ont acheté… du coup, elles sont devant… vu que l’opposition a peu de voiles, elle n’a pas le droit à l’erreur.
De même, toutes les R10 ne sont pas devant!

Pour le moment seules 8 U5 + les 2 protos initiaux existent… et seules 3 ou 4 sont en France…
Mais une trentaine d’ailes arrivent, mais sont déjà toutes réservées.

Oui enfin dispo depuis le début de l’année…y a quand même pas mal de monde qui ne les a reçu qu’en avril!

Oui mais quand tu as plus de 50% de R10 sur des compétitions, avec beaucoup de bons pilotes dessous c’est certain que on a des chances de les voir sur les plus hautes marche.

Sinon juste pour rappel Konrad sous son proto U5 remporte la 2ème manche et fini 5ème au général au Japon ! Mais ça on oublie vite :mrgreen:

Et pourquoi y a t il 50% des pilotes sous R10? Juste parce qu’Ozone est super fort en marketing? c’est vraiment prendre les compétiteurs pour des tanches, c’est la meilleure voile du marché en 2010 un point c’est tout. Que certains protos comme la U5 fassent jeu égal c’est possible et souhaitable mais la saison est bien avancée et les U5 et autres boum7 ne seront vraiment opérationnelles que l’an prochain. On verra si Ozone a encore des cartouches en réserve pour une R11?

et c’est reparti … 50 cents dans le jukebox … le problème, c’est qu’on ne peut pas changer de musique !!!

je mets un autre disque ou je remets le même !!!

au lieu d’en parler , vous les acheter , vous voler avec et après vous en parler :sors: :taupe:

et bons vols à tous … c’est bizarre y en a un ou deux qui ne sont pas encore venu nous en parler de la U2011 ???

:forum: :bang: :bang: :bang:

Qui a dit le contraire ? La U5 vient juste de sortir, donc ce ne sera pas la meilleure voile de l’année, mais pourquoi s’énerver lorsque certains disent (preuve à l’appui) qu’elle est au dessus de la R10 ?
Que vous n’aimiez pas Aircross, soit, mais il faut savoir regarder les choses avec philosophie … un point, c’est tout !!!

Mmmmmmmh j’adore : mon aile elle est meilleure que la tienne pasque dans le planné final accéléré à fond, je vous poudre tous.

C’est une aile de compète, d’accord. Z’êtes tous des kings, d’accord. Même pas peur, d’accord.

Mais bon quand les contraintes de la compétition font que vous en arrivez à classer les ailes sur leurs finesses accélérées à fond, que d’un autre coté vous en arrivez presque à les comparer à des ailes écoles question comportement, j’me pose quand même des questions :

• Est-ce que nous pratiquons le même sport (j’sais pas moi, l’accéléro j’le regarde souvent mais je l’emploie peu) ?
  • Est-ce que le mec qui débarque ici comprend qu’on parle de coupe-gorges (de par leur forme, hein, entendons nous, pasque bon c’est presque des ailes écoles) ?
  • Qu’est-ce que vous en avez à caller de qui pisse le plus loin quand c’est pas vous qui pissez ?

Ah oui ! J’oubliais !

Toutafé Thierry, mon aile, mon poids et moi-même au moins on vole … enfin s’il arrête de pleuvoir, pasque là ça commence à bien faire.

Il faut comparer les voiles qui s’affrontent AUJOURD’HUI! Et là, il n’y a pas photo, Ouone est devant. Et rien ne dit, pas même un bout de track, si demain une R11 ne sera pas devant une U5. Ni l’inverse :dent:

Ben t’as tout dit, hein. Si tu veux pas parler de ça, pas besoin de lire un post consacré à l’U5. Et si ça te dérange qu’on en parle, pas besoin de venir sur un forum.
Ta grande sagesse est tout à fait honorable, mais ça n’est pas du tout le sujet qui nous concerne et on en a rien à battre !

Ben, tu devrais interdire aux gens de regarder la Formule1 le Dimanche.
C’est vrai quoi, ils les piloteront jamais ces bolides ! :wink:

La F1 c’est cool: le seul sport où l’on se dépasse à l’arrêt :mdr:

C’est bon ça ! Tout à fait l’ambiance compétition ! :mdr:

Et sinon,

Justement je crois que certains compétiteurs font du sport, et nous de la plaisance.
Je regardais une vidéo de Pierre Weiss où on le voit en U3 sur une manche. En-dehors des thermiques il est accéléré. En turbulences sévères, il garde accéléré et l’aile bouge fort. Il se fait fermer un tiers, il garde accéléré et gère en restant accéléré. Il se prend une demi-aile, là il relâche l’accélérateur, remet en ordre… et réaccélère !
C’est ça la vie de pilote…

Ta grande sagesse est tout à fait honorable, mais ça n’est pas du tout le sujet qui nous concerne
et on en a rien à battre ! et cela nous importe peu … désolé !

[quote]C’est bon ça! Tout à fait l’ambiance compétition!
[/quote]
dans Lézalpes, tu as oublié la fin de la phrase!
Tout à fait l’ambiance compétition dans Lézalpes.
Chez nous c’est plus on se fait des bouffes entre nous et même on part en vacances ensemble, même avec des gars qui volent en Advance, voire des massifs centraux c’est dire…
:wink: