pas grave!!!!si tu y va c'est dans l'heure voir la matinée,si tu envoie la voile relativement plus long,bon!!!va faire un peu de velo sa ira mieux demain........ :trinq:
un célibataire de plus
pffff même pas j’ai de l’héliportage de prévu_ grosse grosse journée. Je me réfugie dans mon taf
Après une suspente ça tient toujours par l’âme, la gaine c’est pour mettre de la couleur, j’ai déjà volé avec des ficelles dont la gaine était coupée et l’âme en bon état (pas longtemps et en évitant d’envoyer des G…)
j’ai a peine forcé et elle a fini de lacher
Ekko , prends cette période de céliba comme un luxe !! Ok les circonstances ne sont pas cool mais effectivement tu vas pouvoir t’envoyer en l’air sans contrainte
:init:
Des femmes , il y en a de plus en plus dans le rap-la-pente , mais c’est pas évident de se faire une place dans ce sport peuplé d’hommes de cro magnon !
Aller, prends courage il y a toujours un moment ou le soleil brille pour chacun d’entre nous 
D’un autre côté statistiquement, elle a plus de chance d’être maintenant avec un gros con qui regarde le foot en bouffant des chips et en gueulant pour avoir une bière que sur un gars sympa qui fait du parapente… Choisit ton camp camarade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On sait toujours ce qu’on perd, on sait jamais sur quoi on tombe…
PS: pour les parapentistes qui regardent le foot en bouffant des chips et en gueulant pour avoir une bière, désolé, les gars, mais vous êtes perdus pour la nation…
Ouf … ca va. Moi je regarde le rugby :mrgreen: :mrgreen:
Bah oué, moi aussi.
Mais contrairement au foot, les filles aiment globalement bien regarder le rugby. Ma copine (et ses copines) me disent qu’au moins au rugby, ce sont des vrais mecs avec des muscles et des poils pas comme les “danseuses” au foot…(qu’est ce que ça me fait plaisir d’entendre ce genre de truc, ça me met la larme à l’oeil à chaque fois!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et que quitte à regarder un truc dont elles ne comprennent pas les règles, autant qu’il y ait des gros plans sur des culs (apparemment pour une fille, c’est tout ce qu’il y a à retenir de la mêlée…)
[quote]j’ai a peine forcé et elle a fini de lacher
[/quote]
Alors c’est que l’âme aussi en avait pris un bon coup.
Le truc le plus rigolo qui me soit arrivé avec une suspente c’est une rupture totale lors d’un claquage à la réouverture, la gaine et l’âme coupées toutes les 2 mais pas au même endroit, à presque 1 m de distance! quand j’ai tiré dessus c’est venu tout seul!

dans le même ordre d’idée, cf le blog des blues de St Hilaire (bluesteam.canalblog.com/) et les 2 derniers vols de Guillaume Chatain
Salut Ekko,
Commande ta suspente chez ripair ou chez horizon réparation et change la tout seul. Livrée le lendemain et montée en pas longtemps. C’est le plus éfficace pour une suspente…
Apres, en haute loire ya en un paquet de gonzesses qui en ont marre des mecs à bierre foot pizza… Je sais j’en ai une… Ca (re) viendra !!!
Intéressante formulation, vu le contexte…
J ai eu aussi un soucis pour comprendre le message ROTFL
a lololo : je me suis toujours demander ce que donnerait un match de foot/rugby ,c’est a dire une equipe de rugby en face d’une equipe de foot … je crois qu’il faudrait regrouper plusieurs ambulances … c’est toujours pareil paye les joueurs de rugby 200000 euros par mois ,tu tue ce sport ! le trail c’est pareil ,le parapente aussi ! et puis la mentalité !
si on prend un couple (c’est qd meme le sujet originel du post!) tu y met de l’envie,de la passion,tu vie pour ce couple ,puis passer les fameuses 3 années ,tu a besoin de respirer ! de vivre enfin un peu pour toi , vu que tu as besoin d’air tu essaye la moto , trop dangereux ,la famille te le dit ,toi sympa tu essaye le velo ,trop risquer (pour toi hein!) ,du coup c’est montagne (d’ailleurs que tu avait oublier) pendant plus de 3 ans !!! tu retrouve de l’air enfin !! ahhhhhhhhhhhh . reste que les descentes ca fait mal et que a part risquer chuter sur des cailloux ,bon y’a rien ! puis tu vois ces gars là, au dessus de ta tete ,et tu te dis ,mais pourquoi pas moi ? quesce qui me retient ? (la peur,c’est la peur …!!) puis tu commence l’activité ! entre temps ta femme aussi a des activités ! (que nous ne detaillerons pas ici sinon on a pas fini !) donc tu commence a dilapider ton argent dans du matos et de la formation ! puis tu ne vis plus que pour le parapente (heu,la biere et le rugby aussi !) il te reste le devoir conjugal que tu n’oublie pas et qui ne t’oublie pas ! mais bon sans etre negatif avec le temps va tout s’en va … donc apres de multiple engeulade et de vol la tete toute enervée elle fini par partir ,ou te casser , cela depend du temperament . il y avait cette phrase:
mais quesce que tu ferait sans moi ? …tellement de chose .tu fini par voler seul mais libre comme le vol !
allez plus serieusement pas facile de conjuger (surtout au participe passer du subjonctif) vie professionnelle,familiale et passion ! ou faut arretter de dormir ,on aurat le temps qund on sera mort :lol: allez bon vols
Pas toute entierement d’accord avec toi ! Tu es trop négatif envers les femmes … On en aurait toute autant a dire des hommes ! Mais pas trop envie de débattre sur ce sujet éternel !
je caricature :mrgreen: ça c’est mon probleme ,c’est a cause des lickens dont je me nourrit en montagne ,du coup je monte au sommet en mooonwalk et des hordes de chamois me regarde subjuguer par mon talent hors normes de parapentistes danseur ! si tu passes au grand van dans belledonne d’aileurs tu ragardera ils ont installer des bancs ,les ecolos cherchent toujours pourquoi ils ont ce comportement …mais chuuuuuuuuut c’est un secret !! bon je vous laisse l’echauffement des bleus commence !
éhéh ! tout ça me fait penser à la citation d’un fameux collègue devant son pastagas bien tassé du lundi 11h30 (un vrai cas d’école celui ci!) “Le foot, sport de gentleman pratiqué par des abrutis ! pour le rugby…ben c’est l’inverse !” :sors:
Sinon …question couple, bien que débutant dans la pratique, Mme reste ouverte au sujet, faut qd meme pas que j’abuse a ne parler que de ça (c’est la meme pour tous les sujets tte façon) … maintenant le point qui “fache” c’est plutot l’aspect sécurité et risque pris dans la pratique.
encore hier soir elle me disait : “je vais t’en payer des stages, y’a pas moyen que tu ailles voler seul si vite!”, je crois qu’elle speede vraiment à l’idée de me voir voler de ma propre n’aile … Elle a pourtant deja fait un vol bi pour bapteme, tout cool, tranquille tout s’était bien passé et elle était meme monté à +500 du déco !
Des conseils pour rassurer sa moitié?
[quote=“julienraya,post:37,topic:40687”]
“Si c’était dangereux, je serais déjà mort !”
[quote]mais effectivement tu vas pouvoir t’envoyer en l’air sans contrainte
[/quote]
heu :grat: … no comment
[quote]puis passer les fameuses 3 années ,tu a besoin de respirer ! de vivre enfin un peu pour toi , vu que tu as besoin d’air tu essaye la moto , trop dangereux ,la famille te le dit ,toi sympa tu essaye le velo ,trop risquer (pour toi hein!) ,du coup c’est montagne (d’ailleurs que tu avait oublier) pendant plus de 3 ans !!! tu retrouve de l’air enfin !! ahhhhhhhhhhhh . reste que les descentes ca fait mal et que a part risquer chuter sur des cailloux ,bon y’a rien ! puis tu vois ces gars là, au dessus de ta tete ,et tu te dis ,mais pourquoi pas moi ? quesce qui me retient ? (la peur,c’est la peur …!!) puis tu commence l’activité ! entre temps ta femme aussi a des activités ! (que nous ne detaillerons pas ici sinon on a pas fini !) donc tu commence a dilapider ton argent dans du matos et de la formation ! puis tu ne vis plus que pour le parapente (heu,la biere et le rugby aussi !) il te reste le devoir conjugal que tu n’oublie pas et qui ne t’oublie pas ! mais bon sans etre negatif avec le temps va tout s’en va … donc apres de multiple engeulade et de vol la tete toute enervée elle fini par partir ,ou te casser , cela depend du temperament . il y avait cette phrase:
[/quote]
ben ouais, aprés 3 ans, besoin de respirer donc go en haute savoie ( pour le parapente entre autre et surtout), et dans le matos d’ou une impression de flambeur quand j’ai acheter mon matos… pis aujourd’hui je ne vie plus QUE pour le parapente, puisqu’elle est partie.
a tous vous lire ça fait sourire - que de “conneries”
La solution la plus simple, mentir : “C’est moins dangereux que [insérer ici le nom d’une pratique dont l’accidentologie est difficilement vérifiable (cheval, curling, vtt…)], il suffit de ne pas [insérer ici une action notoirement stupide mais que tout le monde pratique malgré tout (voler en conditions turbulentes, griller les étapes, …)]”
Un peu plus difficile, admettre les risques mais essayer de la convaincre qu’on peut battre les statistiques en s’inspirant de ce discours par exemple :
Edit: correction de l’attribution de la citation à Bruno Gantenbrink