un chti vol vendredi 9 ?

en meme temps choper une courante c’est pas genial pour voler… enfin c’est pas agreable en vol. Faut serrer le thermique puis reserrer les fesses puis a nouveau serrer le thermique…

Bon , va falloir que je reprenne ma theorie des echelles et de la chasse au sanglier…ah lalalalalala les mecs…vous etes pas possibles!!!

1/ La theorie des echelles en résumé spécial pour mecs:

• les filles ont 2 echelles de valeurs concernant les mecs:
    1 pour les amis et 1 pour les “amants, les casses-dalles” t appelles ca comme tu veux…
    Les garcons ne peuvent pas sauter d’1 echelle a l’autre…ca veut dire que lorsqu’un mec a des vues sur 1 fille faut pas qu’il se goure d’echelle sinon c est mort!!!
    => c est pour ca qu on dit souvent :" si t as pas conclus dans les 15 jours …c est mort!" :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

• les mecs ont 1 seule echelle sur laquelle ils placent les filles; ils melangent amies et potentiellement casse-dallable. la classification se fait du haut vers le bas: de la + “baisable”/interessante à la moins “baisable”/interessante
    => dans ce cas la les filles peuvent changer de statut…de casse-croute à copine et inversement! ROTFL

2/ la chasse au sanglier:

(S’il existe des parapentistes chasseurs de sanglier, ils vont tout de suite comprendre!)

pour les autres un ptit cours de rattrappage de chasse au sanglier:
=> 2 façons de chasser la bestiole:

• A la battue : t’y vas a plusieurs, des rabatteurs et des tireurs (pas de jeu de mot!! :mdr:)
    …et boom tu coinces la bestiole et tu te la boulotte! :jump: miam miam…par contre faut partager ca c est chiant!
  • A l’affut: tu te planques dans un coin reputé pour voir passer des sangliers, tu attends, tu choisis une proie qui te convienne …et baaam !! tu te la coinces gentillement et proprement

Ben figurez vous que pour les filles ( pour vous ) et les mecs ( pour moi ou pour toute autre fille) ben ca marche EXACTEMENT pareil!!! :diable: :diable: :stuck_out_tongue:

La chasse a la battue c est + pour se faire les dents,
L’affut , c est bien avec un peu + de pratique et de delicatesse, tu selectionnes bien ton gibier!!! :mdr: :mdr:

…Fastoche?! non? :mdr: :mdr: :mdr:

Cool!!
tu me bip un de ces 4 quand tu remets ca??? ca me botterai bien un ptit bi!!! :coucou: :coucou:

bon ben ce soir on a vu fertito, c’etait vraiment bonnard, se choper un bon noyau a +6 vers 19h30, c’est pas de la balle thermonucleaire ca? Bon ca brassait un chouille sur la fin mais a priori rien de mechant.
Chamrousse powa!

bon j’ai decolle saucissonne comme un goret en roti avec l’accelerateur qui est alle se fourrer je ne sais ou, j’ai mis 20min a le remettre bien, du coup ca a fait 20min 1/3 accelere avec les abdos qui morflaient…

c’est domage on n’a pas vu speedy… on aurait pu faire une ptite battue tranquillou, tant pis la prochaine fois on sera a l’affut :stuck_out_tongue:
meme si moi je prefere allez pecho le sanglier dans sa tanniere, surtout s’il a de la vodka aromatisee.
Enfin merci pour cette explication, on est bien sur maintenant que la subtilite et les filles ca fait 2… ya du gris entre le blanc et le noir, et suivant l’eclairage le gris il peut etre plus/moins sombre.

RDV vend. 9, 9h45 Chapa pour le vol du siecle avec (probablement) Luc Armand. Fréq: 143.875
A+
Pascal

ben pourtant chui passee 10 MIN 15 MIN avec le cabot a l atterro de SMU jauger l’approche
y avait un peu de monde mais bon hein comme je connais pas vos trombines et que j ai pas vu fertito…

…non nonn c est que moi!!!

Peux pas ce matin, dommage, voler avec Luc, Babulle, Piwi and co, ca aurait été la classe (en même temps, ca place la barre assez haut :wink: )

Qui c’est qui vole cet aprem ?
chuis dispo à partir de 11h30, mais pas de connexion, mon portable : 06 74 26 72 26
Je tenterai bien de raccrocher le vercors depuis st paul de varces, et feu vers le sud…

avec gilou a va faire kekchose a midi, ptet saint hil

Ah ouais, pas bete : comme ca, on rattrape les chasseurs de bornes partis de St Marcel à leur retour du St Eynard ! :mrgreen:

beuh, j’ai du boulot et de la route à faire ce soir… et quand je vois le temps ça me rend malade… :affraid:

ouaip… je taille la route cet aprem… mais ça va être une super bonne journée.
si c’est comme hier, le nord risque d’être un poil trop sensible pour qu’un A/R soit vriament interessant (sauf pour les bouffeurs de points CFD) tenter de tailler la route vers le sud !

:coucou:

Bon alors ? kekvouzavez fait hier ??
Apparemment St Marcel était le bon choix, Thomas Puthod fait un A-R Grand Veymmont / Roc des Boeufs en partant de St Marcel :shock: :shock: :pouce:

Un peu les boules de ne pas avoir pu profiter de la journée d’hier, et puis j’ai l’impression que les bonnes conditions vont continuer juste la semaine où je ne serai pas là, vraiment pô de bol moi cette année avec les jours crossables, j’espère que je me rattrapperai un peu fin juin et juillet sur les triangles Cham’, Aravis, Bauges, Annecy…

a+

:coucou:
Piwaille parle d’hier ici : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=886.msg5463#msg5463
(dans le topic sur jeudi, normal, quoi :mrgreen:)

Sinon perso, aujourd’hui, un petit vol depuis sthil (méga point bas en dessous de l’ecole d’escalade -genre 100m sol - puis dent de crolles et ballade le long des crêtes) avec Steph (qui a fait A/R st eynard granier) et Gilles (qui s’est posé à St Naz)

Bon! Je vais quand même vous dire ce qu’on a fait vend. 9 avec Luc et ses 2 potes…

Après quelques péripéties qui nous ont fait arrivé vers St Marcel dans le mauvais pré. le bon pré montré par Thomas Puthod la veille étant plus au sud de l’autre coté d’une petite combe avec son ruisseau et de sa couverture d’arbres. Cela nous a donc contraint à démarrer par une petite coupe de finesse dès le déco car il fallait survoler un long champ d’herbes hautes puis la rangée d’arbres qui borde le village et finir dans la combe avant de refaire le plein sur la falaise (pente à finesse 7 env.). Limite mais ça a passé! Luc étant parti en ouvreur, j’ai décollé à 11h00. Nous avons tous fait un petit plein pour tourner la balise de départ près de Chapa., 11h31 pour moi, et feu vers St Hilaire avec un vent du Nord bien plus fort que prévu. Les cycles thermiques était rares et les ascendances teigneuses car sous le vent d’une brise nord qui surfait sur le plateau supérieur pour occasionnellement redescendre sur les faces est. Détestable sensation de devoir avancer en crabe face au relief. La progression était plutôt lente, après un point bas au dessus du touvet, je me suis fait bien secoué en passant devant le déco sud de St Hil vers 12h10. Finalement à 12h25 je fait demi-tour au sud de St Pancrasse à la vue des difficultés vécues par les 1er à remonter à la dent de Crolles et fatigué de me faire secouer dans tous les sens.
55mn pour 25 Km soit 27Km/h dans la phase vent arrière en se faisant taper tout le long… J’ai décidé que ce n’était visiblement pas le meilleur jour pour faire le vol du siècle! Je suis aller me poser à Lumbin à 12h40. J’ai vu que vers 13h10 quelques voiles atteignaient le sommet de la dent de Crolles. Après avoir plié tranquillou et fait du stop pour revenir à Chapa. J’ai aperçu 2 voiles qui transitaient vers le Montgelas (savoyarde) Après un petit casse-croûte à la voiture, j’ai observé un groupe de voile qui enroulait au radada du Montgelas sur la pente Nord… Luc était dans la grappe, il devait être 15h00! franchement, le Luc il a un sacré moral! après s’être taper un A/R de 180 bornes le jeudi, il se bat comme un brave et fini par sortir pour boucler un nouvel A/R. Mis c’est pas fini! Le lendemain samedi il était au déco de Dormillouse pour faire la compet B de la vallée de la Blanche…

Y met quoi dans son Thermos le gaillard ??

Voili voica, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Pascal

Ha ben, c’est ptet moi et le stef que t’as vu… quoique le temps que je me refasse de mon point bas, il était peut-etre un peu plus tard…

Alors, concernant le Luc et la compet de Dormillouse… et bien il a gagné l’unique manche B de samedi!!! :koi:
Et avec la classe car il serait 2eme au classement open à 36 secondes de Jérome Canaud, qui n’est pas le 1er gloglo venu…

Va être dur a suivre sur le prochain cross le gaillard… :?

C’est marrant, en rentrant chez moi ce soir, je tombe sur un gars qui fait du stop ; il venait de faire serpaton- St Hil en Mantra; je l’ai pris et en fait il venait du var, il avait fait la compét de Dormillouse, et il m’a justement parlé de Luc : “il vole pas comme nous ce gars-là !” :wink:

Salut
Merci bien pour la pommade. ça va ptêtre m’aider à récupérer de cette semaine de folie (surtout qu’il faut remettre ça demain).
jeudi: 190km en AR
vendredi: 166km en AR
samedi-dimanche: victoire en B et second en open.
lundi: repos
mardi: 200km dont 180km bouclés (pas encore déclaré).
et alerte météo pour demain !!! :soleil:

Merci à Piwaille pour m’avoir confirmé le mercredi soir la bonne session de jeudi vendredi en Chartreuse.

A+
Luc

:affraid:
Mais c’est pas vrai, vous bossez jamais?! :shock:

euh … d’abord bosser est un verbe injurieux ! :evil:
ensuite … ben on attendra la réponse de luc… mais même sans bosser la question reste de savoir ce qu’il pernd le matin au ptit déjà paske là, j’peux pas suivre :frowning:

Ben,
pour le travail, on va dire que ce sont mes vacances.
pour le petit dej: des céréales.
Sérieusement, je crois que ce sont surtout les heures de vol (115h depuis janvier) qui permettent de tenir la distance sans trop fatiguer.
A+
Luc