un jeu politique malsain

yes, c’est clair.

mais au niveau de l’architecture, il faut quand même penser à certaines choses:

construire un édifice de ce type dans une ville, pas de soucis.
mais en construire un dans une commune qui possède un caractère “rural” comme par exemple un village montagnard ou “typé terroir”, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose. ça dénaturerai tout.
c’est toujours pareil, si c’est fait de façon raisonnable…ça marche…sinon, comme d’ab…ça cafouille !
hors mis l’aspect anti religieux ou raciste, ou tout autre truc à la con du même genre, et ce basant uniquement sur l’aspect architectural, il est normal de penser que certains soient réfractaire à ce type de constructions faites n’importe où.
quand on construit des barraques, on nous oblige à mettre telles couleurs de crépis, telles dimensions de fenêtres, bardages, etc…, si c’est pour autoriser d’autres, à faire des constructions qui sortent totalement des obligations aux quelles on nous a contraint, c’est clair que ça va grincer des dents.

EDIT: mais je suis peut être un peu HS :oops:

Ha oui, la statue de 33 mètres du Messie Cosmoplanétaire dans les Alpes de Haute-Provence, c’était vachement chouette quand même.

La partialité nous oblige à souligner ce beau makumbisme. :mdr: :stuck_out_tongue: :coucou:

C’est tellement beau, j’en pleurerais presque! :mrgreen:

Encore une fois je suis d’accord pour dire que le fonctionnement suisse est plus démocratique que le système français, et je rêve qu’un jour on obtienne l’équivalent de vos initiatives populaires. Mais je crois que beaucoup de gens en Suisse surestiment le rôle de la démocratie directe dans leur pays. Evidemment, ça marche pas mal parce que ce fonctionnement correspond bien à un petit pays développé, prospère, socialement et politiquement homogène, et globalement assez conservateur, mais je crois que ça tient plus à tous ces facteurs qu’au système politique helvétique en lui-même.

On en reparle dans quelques années… Quand on voit déjà comment les bilatérales font jaser dans les chaumières ou comment les Genevois pestent après les frontaliers, je serais pas surpris de voir les Suisses s’interroger eux aussi un de ces jours sur le fonctionnement démocratique de leur beau pays (sans ironie)…

EDIT: :+1: avec Obruni, qui rappelle à juste titre la portée de cette initiative. Les citoyens suisses ont l’immense pouvoir de modifier leur Constitution de leur propre chef, et je suis pas sûr que tous les votants se rendent compte de ce que ça implique.

On s’intéresse déjà au vu de ce que nous font nos 7 sages (singes? :grat: )

En fait je voulais juste réagir au début parce que chaque fois q’on parle de l’UDC j’ai peur qu’on montre tous les suisses comme des fachos… et que vu de l’extérieur on pourrait facilement croire que c’est de la propagande anti-etranger mais beaucoup de suisse ne sont pas dupe… enfin j’éspère! :roll:

Merci Obruni pour les précisions!!!

de toutes façons, on fait toujours (souvent) passer les autres pour moins bien que soi même, afin d’avoir l’impression d’être mieux !!

Amha il y a (malheureusement) pas mal de monde qui seraient capables d’accepter cette initiative, mais si on regarde l’histoire des dernières initiatives, il faut se rendre à l’évidence que très peu sont acceptées, même des plus raisonnables (par raisonnable je veux dire commensurable, et donc acceptable pour le peuple).
Par conséquent il y a extrêmement peu de chances àmha (et les sondages confirment) que cette initiative passe.
Si toutefois elle passait, je pense que j’aurais, pour la toute première fois de ma vie, honte d’être suisse et, plus objectivement, que la Suisse serait très mal vue de nombreux pays, dont la plupart des pays à confession majoritaire musulmane.

La décision de construire la Grande Mosquée de Paris, première mosquée construite en France, est prise après la Première Guerre mondiale pour rendre hommage aux 100 000 morts musulmans qui avaient combattu pour la France[2].

Financée par la France (loi du 19 août 1920[3]), et construite par le monde arabe [Qui ?], elle est bâtie sur l’emplacement de l’ancien hôpital de la Pitié et voisine du Jardin des Plantes de Paris. La première pierre est posée en 1922.

Je vois que depuis ,ça n’avance pas ,surtout dans la tete des gens …
Et encore je vais pas aux guerres prussiennes et aux droits acquis alors …

Pour l’exemple de l’ex-Yougoslavie :+1: ,parles moi de la Palestine c’est plus actuel

Apprenons a vivre ensemble ,Obruni n’es pas honte ,les populations ne sont pas duppe

Je parle pour la France ,La Suisse je demande qu’a connaitre

[quote]Apprenons a vivre ensemble ,Obruni n’es pas honte ,les populations ne sont pas duppe
[/quote]
Juste pour préciser: là j’ai tout sauf honte d’être suisse, d’ailleurs je dois dire que j’en suis extrêmement fier (d’autant plus depuis que j’en étudie les institutions), j’ai dit que dimanche, suivant le résultat de la votation j’aurais un peu honte…

No souci ,je pense que l’on s’est compris
Un citoyen peut-il choisir sa religion?Il a plus le choix aujourd’hui ,vu le panel de spiritualité proposé et les moyens de communication

Apres je voudrais pas rentrer dans le jeu d’une politique malsaine ,celle qui nous mets les uns contre les autres,c’est la ou le sentiment nous mets mal a l’aise (honte),meme si ils gagnent n’es pas honte alors .

J aime bien les cloche des vache ca me rappel le bord de mer et le bruit de mat de bateaux :mrgreen:

heureusement que non sinon j’habiterai ailleurs, :mrgreen: , mais que ce soit le front national en France ou l’UDC en suisse, il font tout pour attisé la haine et cultiver nos peurs des autres.

Aie Aie Aie …

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/11/29/les-suisses-se-prononceraient-en-faveur-de-l-interdiction-des-minarets_1273728_3214.html#ens_id=1273733

:coucou: lut Aki, salut tous,

en lisant ton lien, :pouce: je suis aussi tombé sur ça:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/11/29/les-etats-unis-etaient-en-mesure-de-capturer-ben-laden-en-2001_1273713_3222.html

c’est HS avec ce thread, mais c’est à se poser certaines questions sur les intérêts de quelques uns dans le terrorisme ! :?

Bon ben il semblerait que l’initiative va passer (il reste 2 cantons sur 26 qui n’ont pas voté, bon c’est des gros cantons mais ca risque de pas suffire même si ils votent non).

On est pas dans la merde…

Et ben voilà… putain nous sommes officiellement un peuple d’abrutis des montagnes… c’est vrai qu’on avait besoin de ça en ce moment on est déjà super bien vu…

:coucou:

http://www.dailymotion.com/video/x3t330_lapetitemosqueedanslaprairies01ep01_shortfilms

:coucou: Je connais bien cette série… je la trouve assez drôle!

Bon comme on dit “Vox Populi, Vox Dei” mais bon voilà ça commence à me fatiguer… :bang:

Bof, tu sais en regardant autour … faut juste pas faire d’amalgames. Je vais pas pour antant faire une croix sur la face NE du lentzspitze … enfin si j’aimerai bien y faire une croix :mrgreen:

:canape:
:bang:

chaque pays fait des erreurs, celle-là est assez impressionante, mais la seule conclusion à mon avis, c’est que l’instrumentation de la peur à des fins politiques n’est pas prête de s’estompre.

sinon, je me demande quelles peuvent être les conséquences économiques d’une telle loi, car je pense qu’il y a une paire de riches industriels d’arabie saoudite de confession musulmane qui ont leurs comptes en suisse et qui vont peut-être remettre en question la gestion de leurs comptes :grat: