yes, c’est clair.
mais au niveau de l’architecture, il faut quand même penser à certaines choses:
construire un édifice de ce type dans une ville, pas de soucis.
mais en construire un dans une commune qui possède un caractère “rural” comme par exemple un village montagnard ou “typé terroir”, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose. ça dénaturerai tout.
c’est toujours pareil, si c’est fait de façon raisonnable…ça marche…sinon, comme d’ab…ça cafouille !
hors mis l’aspect anti religieux ou raciste, ou tout autre truc à la con du même genre, et ce basant uniquement sur l’aspect architectural, il est normal de penser que certains soient réfractaire à ce type de constructions faites n’importe où.
quand on construit des barraques, on nous oblige à mettre telles couleurs de crépis, telles dimensions de fenêtres, bardages, etc…, si c’est pour autoriser d’autres, à faire des constructions qui sortent totalement des obligations aux quelles on nous a contraint, c’est clair que ça va grincer des dents.
EDIT: mais je suis peut être un peu HS :oops:

avec Obruni, qui rappelle à juste titre la portée de cette initiative. Les citoyens suisses ont l’immense pouvoir de modifier leur Constitution de leur propre chef, et je suis pas sûr que tous les votants se rendent compte de ce que ça implique.
je suis aussi tombé sur ça: