un membre pollue le forum....

Je trouve très dommage d’en arriver là mais j’en ai marre.

Ce sondage permettra de voir combien de membres sont importunés.

Cela fait trois ans que je consulte ce forum et qui j’y participe. Jusqu’au 12 mai 2011, je prenais du plaisir à consulter les nouveaux messages, et depuis, bizarrement, un type se permet de poster plus de 8 messages par jour.
Sur les 315 messages qu’il a posté, il n’y en a peut-être qu’une petite dizaine où il ne se prenait pas la tête avec un autre membre.
Et surtout, à part pour nous dire sans cesse qu’il a eu un “crash” en Afrique du Sud, qu’il est descendu de paris à Séderon à moto alors il a pas pu prendre son parapente mais heureusement dudu lui a prêté sa voile école, ça fait bizarre de voler avec une voile école et puis son fils a une double nationalité et sa femme est de casablanca etc…

J’ai voté non, en activant l’ignore list chacun peut choisir d’être ou non “importuné”, je ne peux plus lire ces diarrhées, je ne suis pas tenté de rétorquer, pour moi il est devenu transparent et ça me va bien comme ça … :wink:

Salutatouti,

lodam s’énerve.
Il pète les plombs.
Il père un câble.
Il perd les pédales.

C’est ains qu’il a vociféré ci-dessus (sic) :

[quote][i]

Et surtout, à part pour nous dire sans cesse qu’il a eu un “crash” en Afrique du Sud, qu’il est descendu de paris à Séderon à moto alors il a pas pu prendre son parapente mais heureusement dudu lui a prêté sa voile école, ça fait bizarre de voler avec une voile école et puis son fils a une double nationalité et sa femme est de casablanca etc…[/i]
[/quote]
En disant ça, notre cher lodam se ridiculise complètement, chacun en est malheureusement le témoin. Je ne suis pas du genre à m’acharner sur quiconque, contrairement à une petite dizaine de volatiles sévissant parfois lourdement sur ces pénates. Mais là… en [color=red]éructant de la sorte, lodam se discrédite lui-même.

C’est ballot (pour lui).

Si on commence à compiler comme ça les divers propos + ou - hors domaine de vol de X ou de Y ou de Z ou de Tartampion en grapillant laborieusement dans un peu tous les fils de discusse à gauche et à droite, bin on n’est pas sorti de l’auberge !
On en a pour un bon moment (…). Vu le nombre de colistiers potentiellement concernés !!! C’est tout simplement grotesque !

Quant à la malhonnêteté grotesque de lodam qui fait “pudiquement” l’impasse sur tous les posts de sa victime expiatoire qui traitent de vol, de mato ou de sites… faut-il seulement la commenter ?

En se livrant à ce genre de gaminerie (je ne sais pas quel âge il a), lodam se self-ridiculise. Et je passe sur cette façon qu’il a d’allusionner sa tête de Turc du moment sans même le nommer… c’est quand même pas mal faux-cul, comme procédé ![/color]

S’énerver comme ça et présenter les choses comme il le fait là est dérisoire.
Vraiment dérisoire. Je dis ça sans vaine polémique. Perso, je préfère le prendre avec humour (…)

===>
Amha, lodam devrait essayer de faire qque chose pour se calmer.
Paske là, clairement, il est tout [color=red]rouge.
Je sais pas, moi : aller nager à la piscine, ou faire un footing, ou s’inscrire dans un cours de yoga ou de relaxation… ???

Ou alors, car je suis parfois un garçon taquin (je le reconnais)…
écraser une bonne galette.
Pour en savoir plus sur ce concept rigolo et pour détendre un peu l’athmosphère, il faut aller cliquer là ===>

http://www.youtube.com/watch?v=uL1X2-OzeGw

Je l’ai peut-être déjà livrée, cette url.
Mais cette perle (c’est le cas de le dire !) de De Caune (“Péteur Pan, le "Farfadet Volant Auro-Propulsé”) me fait toujours autant marrer.
Surtout quand je vois un lodam perdre les pédales de la sorte…

Il y a un stade de dérisoire où seule compte la dérision… malheureusement.
Et selon moi lodam vient de passer ce stade à la vitesse su son.

a+
olm

PS 1 - après nous avoir livré des statistiques fabuleuses sur mon compte en terme de participation à ce forum (dont il n’a jamais su dire d’où il les sortait - ndlr), lodam se livre à présent à des pitreries de “sondage”. Le GRAND mot est lâché ! Lodam se prend pour un sondologue de choc :slight_smile:

Statistiques… sondage… le bougre aurait du faire une carrière de statisticien à l’INSEE, comme bibi. Ca nous aurait fait rire un peu ! Car, je le confesse, la Statistique est parfois un peu austère… :frowning:

De toute façon, personne n’est dupe : un prétendu sondage n’en est un que si le taux de réponse est signicatif (par rapport à 3500 membres), et surtout s’il ne présente pas de biais causal entre “population répondante” et “population globale”. Or chacun sait bien, classique effet de meute oblige, que, par définition, les “enragés” répondent bcp + à ce genre de truc que les mecs zen, les mecs philosophes ou, à fortiori, ceux qui s’en battent les couilles et qui, en clair, ne se sentent gênés par personne. Par définition. Je préfère énoncer cette lapalissade dès maintenant, à titres préventif et didactique :prof:

En plus de ça, comme le dit Roofus assez justement, les “énervés” et autres importunés disposent d’un outil pour trapper les posts de qui bon leur semble. Alors monter sur ses grands chevaux comme ça en proposant cette lumineuse idée de prétendu “sondage”, c’est vraimant une pantalonnade !!!

PS2 - je n’ai pas de doute sur le fait que certains collègues énervés de lodam vont se précipiter pour prendre ce wagon “vox populis”. C’est ce qu’on appelle classiquement “l’effet de mini-meute”, versus + ou - "moutons de Panurge". J’y suis désormais habitué. Je suis blindé. Plutôt philosophe. Que ces augustes râleurs et que ces esprits chagrins n’aillent pas fantasmer inutilement en imaginant que je répondrai de la sorte à chacun d’entre eux… Quand même pas que ça à fouttre….[/color]

Olm,

clique sur ton pseudo, ça te mènera aux caractéristiques de ton profil et tu verras au niveau de la deuxième ligne que tu en es à un peu plus de 8.5… messages par jour.

Ce sondage nous permettra de voir combien de personnes en ont marre de toi. Bien sûr il ne reflète que les membres actifs du forum, je n’ai pas la prétention d’en tirer un résultat concret.

J’espère que ce sondage permettra aux nouveaux arrivants de voir qu’il n’y a qu’un seul membre qui fout la merde mais que le reste du forum vaut vraiment le coup de s’y attarder.

:coucou:
jusqu’à quand vous allez gaspiller vos neurones à savoir si la présence ou non d’Olm est justifié sur le forum! :prof:
moi perso, j’en ai rien à cirer, comme le Bombier, pis quand j’ai rien à foutre , je perd du temps à lire sinon, je passe!
des fois, il dit des trucs intéressant :lol: .
après, c’est sûr, le gars est " :clown: taquin" !
c’est comme Vivianne, :bisous: vous arrivez à consulter le forum sans en tenir compte, bah avec Olm, c’est pareil!
quand l’administrateur jugera le seuil d’alerte franchit et bien au revoir :coucou: et point à la ligne!

en résumé, je vois pas pk on devrait le virer! :grat:

:coucou:

Lodam,

Tu as dit là :

[quote]>> clique sur ton pseudo, ça te mènera aux caractéristiques de ton profil et tu verras au niveau de la deuxième ligne que tu en es à un peu plus de 8.5… messages par jour.
[/quote]
Quant à moi, je te suggères de cliquer sur le profil de ceux qui interviennent pour ainsi dire autant que moi.Tu verras alors que au niveau de la deuxième ligne que le nombre de leurs messages par jour est asymptotiquement comparable au mien, celui-là même qui à l’extrême te turlupine (de ch’ val).

En outre, ce que tu oublies de dire, mon cher Lodam, quand tu montes ainsi sur tes grands chevaux et quand tu t’improvises en pseudo-justicier, c’est qu’il ne suffit pas de faire tes statistiques sur telle ou telle journée, ni sur tel ou tel petit sous-ensemble de journées, ni même sur les journées où le forum m’est accessible en écriture (ndlr - ce à quoi procède évidemment ce calcul de statistique dont tu te targues de façon à mon avis assez péremptoire. [b]

Pour être signifiante, ta fameuse statistique devrait aussi prendre en compte les créneaux où je n’accède pas au forum en postage, pour cause de carton [color=red]rouge. Et tu sais pertinemment que ces cartons rouges ont déjà été nombreux. Pour être signifiante, ta fameuse stat devrait prendre en compte l’ensemble de ces périodes, et sur le long terme.[/b]

A l’évidence, ce n’est pas le cas du chiifres que tu cites là de façon un peu “facile”.

Je suis bien placé pour savoir que les statistiques sont faites pour leur faire dire ce qu’on veut qu’elles disent. C’est de notoriété publique, et ce n’est pas un statisticien de formation comme moi qui peut dire le contraire. Pas de bol pour toi, Lodam : je suis tout à fait à même de démonter le mécanismes spécieux et les “lacunes” du (ou des) chiffre(s) que tu te contentes de citer là. C’est ballot, hein ?

D’ailleurs, tu dis toi-même (je cite) :

[quote]>>> Bien sûr il ne reflète que les membres actifs du forum, je n’ai pas la prétention d’en tirer un résultat concret.
[/quote]
Là, j’avoue que je ne te comprends pas. Mais alors pas du tout.

[color=blue]Si tu n’as pas la prétention d’en tirer un résultat concret, à quoi bon te masturber les neuronnes avec ça ? Tu peux développer ? :wink:

En plus de ça, tu n’as pas bien lu ma précédente réponse. Ou alors tu fais semblant de faire le nigaud. Si tu en tenais compte, tu ne dirais pas ça ==>[/color]

[quote]il ne reflète que les membres actifs du forum
[/quote]
En effet, du fait de l’argument que je souligne en termes de BIAIS statistique entre pop répondante et pop globale, ce sondage ne PEUT PAS être représentatif de QUOI QUE CE SOIT, hormis même les problèmes de significativité purement statistique (nombre de répondants).

Puisque manifestement tu ne captes pas ces subtilités-là, je vais les exprimer autrement : ça veut dire que les “[color=red]énervés” répondent proportionnellement plus que les “zen”. Donc il y a BIAIS. Donc exit toute validité. Eske c’est clair, dit come ça ?Donc stp Lodam, prends la peine de lire ce qu’on fait l’effort d’écrire, et arrête de faire l’andouille ![/color]

[color=green]Il y a toutefois un point précis sur lequel je suis d’accord avec toi.
C’est quand tu dis :[/color][quote]>> le reste du forum vaut vraiment le coup de s’y attarder.
[/quote]
Là-dessus, je ne te contredirai pas.
C’est d’ailleurs ce que j’ai déjà eu l’occasion de dire ici même.
Et c’est pour ça que je contribue aussi à certaines rubrique liées au vol, au matos ou aux sites.

Même si tu fais mine de pouvoir te mettre des GROSSES oeillères pour sembler devoir l’ignorer. Ce qui, au plan de la méthode et de l’élégance, ne t’honore pas particulièrement.

Sans vaine polémique.

a+
olm

pas mieux
il y a une ignore list maintenant,et la liberté de choisir si on ouvre fil de discutions où l’initiateur nous déplais ou le dernier posteur.

ps: j’attend toujours un topo sur l’af sud,celui du bresil etait tres bien

:mdr: je viens d’activer l’ignore list :mdr:

[quote]Je ne suis pas du genre à m’acharner sur quiconque
[/quote]
Faites vous votre opinion :
http://volatile.parigot.free.fr/poilagratter/apparatchiks.htm
http://volatile.parigot.free.fr/poilagratter/politburo.htm

.
Akira… mon Akira…

… il ose nous ressortir là des pages web vieilles de 7 ans (sept années) d’âge… :pouce:
Eh oui… 2004, date de mes disputes tenaces avec le BD de mon club de l’époque…
Il fallait oser. Akira l’a fait.

Petits détails : Akira est archélologue de formation.
[color=red]dérapage de montel censuré
Je sais que je risque de me faire encore taper sur les doigts par Piwaille en disant ça (…), mais bon, il faut parfois bien appeler un chat “un chat”…
Surtout quand ça tient lieu de Droit de Réponse !

Conclusion : Con-ster-nant.

A ce stade navrant, on devrait laisser tomber la neige
===>

http://a6.idata.over-blog.com/3/06/92/92/MCM/Photofiltre-01/Tombe-la-neige--gif-anime-22.11.2010A.gif

a+
olm

.

ben dis donc lodam; un sondage d’exclusion parce que t’es un peu frustré…
par principe, j’aime pas bien le procédé.
c’est vrai qu’il est un peu présent olm, mais s’il a rien d’autre à foutre.
l’est pas vraiment très politicaly corect non plus mais il fait parti de la grande famille des volants et de la petite des parapentistes, et puis on est pas aux US ici, alors…
perso, je ne le trouve ni plus ennuyeux, ni plus énervant, ni plus égocentrique que bien d’autres sur ce forum.
et lodam, je te souhaite de ne pas faire l’objet un jour de sondage similaire même si ta volonté probable de te fondre dans la masse ne te protège naturellement de ce risque.

Marc a dit :
[color=blue][i]>> ben dis donc lodam; un sondage d’exclusion parce que t’es un peu frustré…

par principe, j’aime pas bien le procédé[/i]

No other comment

Puis :
>> c’est vrai qu’il est un peu présent olm, mais s’il a rien d’autre à foutre…

C’est un peu vrai, dans la mesure où je ne vole encore que très peu, vu les séquelles qui sont encore les mienes ;-(. Si je volais un peu + , on me verrait sans doute un peu - ici, c’est juste.

En + de ça, je sais pas chez vous, mais ici, ce wikende, c’est pas jojo la météo :boude: .
Je voulais aller faire le zèbre avec mon vieux chiffon de secours cet am, mais je me suis débalonné : zéro soleil. Triste.

Heureusement, il y a les pitreries :clown: sondagesques :clown: de Lodam pour me faire rire ROTFL

Puis :

l’est pas vraiment très politicaly corect non plus

Là aussi c’est sans doute vrai. Je ne le revendique pas forcément “le couteau entre les dents”, mais on va dire que je l’assume pleinement.

Puis :
>> on est pas aux US ici, alors…
:+1:
Le Lodam devrait partir en stage “très longue durée” chez les Ricains, ça le calmerait… Et peut-être pas que lui, d’ailleurs…

Enfin :
>> lodam, je te souhaite de ne pas faire l’objet un jour de sondage similaire

No comment on zis last point.
A Lodam de commenter [si vraiment ça le démange (…)] :wink:

a+
olm[/color]

Glooop’s sorry. Fatal error.

je reconnais que c’est un peu violent comme sondage. Mais justement c’est uniquement un sondage. Je n’ai aucun pouvoir sur quiconque, je ne suis pas modérateur, j’ai seulement eu envie de creuser le problème.
Ainsi, dans quelques jours une tendance de réponse apparaitra et j’aurai une idée du sentiment de nos chers membres actifs envers ce fameux OLM.

Ensuite, OLM continuera à écrire ces romans, certains apprécieront, d’autres détesteront et puis “Le chant du vario” continuera à nous faire partager de bons moments, comme il le fait depuis longtemps.
Je ne veux aucun “mal” à OLM, j’aimerais seulement qu’il nous fasse partager des choses plus “constructives” surtout que son expérience parapentesque est assez importante.

bons vols à tous :trinq:

Tiens, c’est marrant, dans ce dernier post, lodam se fait moins vindicatif :grat:.
Plus “nuancé”, du moins dans une certaine mesure et en apparence…

Mais perso je ne suis pas dupe et ça continue de me faire marrer, paske je trouve quand même assez faux-cul le propos qui consiste à dire benoitement et presque dans la même phrase :
1 – je ponds un sondage (NDLR : pour alimenter une sorte de vindict populis, soyons clair - même si Lodam appel ça pudiquement : “creuser le problème”, mouarfff !).
2 – mais j’ai aucun pouvoir de modo, donc “j’ai rieeennnn fait, Nnaaa ! Dans le pire des cas je suis une Sainte Nitouche…”.

Plus fôcul que ça, tu meurs…

Juste un avis, mais … (vous connaissez la suite)

Plus au fond : Lodam continue de faire comme s’il ne savait pas lire.
C’est ainsi qu’il martèle avec obstination :

[quote]>> dans quelques jours une tendance de réponse apparaitra et j’aurai une idée du sentiment de nos chers membres actifs
[/quote]
Je renvoie Lodam une fois de plus à ce que je disais plus haut en terme de “biais statistique” (ça me fait ch… d’avoir l’air de frimer, mais pendant X années j’ai conçu des enquêtes par sondage…)

Ehhh oui, Lodam : au plan statistique tu fantasmes à mort. Tu te fais des films. Ton prétendu “sondage” n’est qu’un “pseudo-sondage”. Les degrés de sa pertinence et de sa significativité sont d’entrée de jeu NULS. J’ai déjà expliqué calmement pourquoi.

Dans le meilleur des cas, la “tendance” sur laquelle tu fantasmes là me fera pouffer de rire, c’est tout. Remarque, ça sera déjà pas si mal. Il parait qu’on ne rigole pas assez…

a+
olm

Olm,

tu as raison: ce sondage est biaisé.

tu as tort: j’assume ce sondage, et si j’étais le créateur de ce forum , tu ne pourrais plus y intervenir.

Pour l’instant, les réponses donnent 25% contre ton éviction, ce qui confirment que tu n’es pas si “désagréable” pour tout le monde.

Je fais partie de ces membres que tu insupportent au point de leur gâcher leur temps de visite, je vais donc être obligé de te mettre dans mon “ignore list” et ça m’embête car je déteste fermer les yeux sur les problèmes.
Je ne sais pas ce que tu attends de ce forum mais si tu cherchais à ce que l’on fasse cas de toi, c’est gagné.

moi j’ai dis non

bien sur il y a des jours ou je sature un peu mais cela étant il ne dis pas que des conneries

et puis

le politiquement correct je supporte plus non plus :vrac:

Lodam,

Je dois dire que ton dernier post est un peu moins agressif que les précédents.
Tu me dis là en fait que tu assumes un truc biaisé (sic). C’est ton choix (…)

Autre chose : tu as raison de détester fermer les yeux sur les “problèmes”.
C’est aussi mon cas. Surtout sur les vrais problèmes.
Les faux-problèmes et les pécadilles, je m’en tappe.
C’est peut-être ce qui nous diiférencie, quelque part.

Enfin : quant tu parles du fait que je serais devenu un “cas”, je crains que ce ne soit vrai. Mais nous n’avons pas la même lecture de la causalité des choses. C’est surtout quelques personnes qui ont fait de moi un “cas”.
Bref, je pense que si la petite meute des zèbres (une grosse dizaine) qui en ont après moi cessait tout son cirque à la gomme, tout se passerait beaucoup mieux pour tout le monde. Y compris pour eux (…).

Tu parlais ci-dessus de “problèmes” devant lesquels on ne pourrait pas “fermer les yeux”. Perso, parmi ces “problèmes”, il y a celui de se faire marcher sur la tête gratuitement, ou quasi-gratuitement. Je n’aime pas ça. Pas du tout, même. Et je suis, je le concède, un animal plutôt teigneux.

Par contre, si on me lâche la grappe et qu’on me laisse tranquille, je ne fais pas de mal à une mouche (…)

Pour ce qui est de ce que je recherche sur ce forum, je te renvoie aux fils où j’interviens pour parler de vol, voiles, matos, sites & Cie, comme tout un chacun. Exception faite du rayon “Blagues”, qui est un peu à part, c’est vrai.

En soit rien de si excentrique que ça, donc - même si je ne fait pas toujours dans un registre très “politiquement correct”, selon l’appelation de rigueur.

a+
olm

[color=blue]Allez Zouh ! … on va voir le Chat du Rabin… [/color]

Je ne lis meme plus ses posts mais je vote OUI, le seul fait de voir du texte vert m’insupporte!