Yep !
alors déjà : moi ça me gène pas spécialement de tenir le haut du classement :mrgreen: bon … faudra que je me défende le jour où David ou Barbulle se remettent à :vol: pour de vrai :shock:
en plus j’avais envie d’inviter d’autres pointure (luc Armant, Gérard Viola…)
Ensuite moi je trouve les idées de bonifier les changement d’aires de jeux excellente ! paske tailler la bourre sur un seul truc qui rapporte c’est jouer avec les coeff pour tenter (voire abuser) du FAI … bof :oops:
En plus j’aime bien les beaux récits de vol, les belles photos…
Aprés … y aura toujours des gens à qui, se qu’on aura mis en place, ça plaira pas… c’est pas grave… au moins on aura effectivement un truc sensiblement différent :pouce: basé sur une efficacité en parapente (km, parcours bouclés) + le plaisir de donner aux autres (récit, photos…) + savoir se remettre en question (changer de massif)
bon … en revanche les problèmes que je vois :
-
le coup de la balise qui donne du malus… ça peut être ingrat voire inapproprié à ce qu’on veut faire …
imagine luc armand qui fais un chtit aller retour gresse - Annecy… il passe par st hil
ensuite il fait son vol st andré les alpes -> lumbin
c’est quand même pas le meme vol, quand bien même il a une balise commune aux deux vols
faut trouver une façon d’exprimer que c’est pas une balise commune mais un tronçon (suffisament significatif) commun. (*)
-
le malus il est appliqué à quel vol ? quand ?
je pense le dernier vol ! exemple Vol A 10 pts, B 20 pts et C 30 pts où A et C ont une partie commune. donc le malus s’applique (à mon avis) sur le vol C…
pour faire simple, on va prendre un malus de 10% donc C -> 30-10% = 27 pts
Survient ensuite un vol D de 50 pts toujours une partie commune à A et C…
A sort du classement (si on garde que les 3 meilleurs vols)(**)
du coup C devrait (re)prendre tous ses points et D : malus de 10%
C=30 pts, D = 45 pts
Je n’envisage pas que A, non compté continue à porter un malus sur C et D : ça serait “contre productif” en faisant déclarer le moins de vols possible :grrr2:
()Et encore… visuellement pour un humain, c’est simple… pour un ordi c’est hyper complexe
exemple
pour 1 vol de 6 heures, 1 point GPS toutes les 5 secondes, le vol = 4320 points
comparaison d’une trace (4320 pts) avec une 2e trace identique = 43202 = 18 662 400
plus de 18 millions de calculs trigonométriques de distance :affraid:
bien sur, on peut ne perndre qu’un point sur 2 (respectivement 3) ce qui divise par 4 (respectivement 9) le nombre de calculs… mais ça en laisse prés de 10 millions (respectivement 2 millions) à faire… pas sur que ça soit la bonne solution :grat:
(**) on garde les combien meilleurs vols ? 3 c’est vraiment coup de pot … il suffit de faire 3 beaux truc (mon cas cette année)… c’est pas représentatif.
Je pense que 5 serait pas mal. J’ai peur que 10 ça fasse trop :?: