oui mais ça c’était avant
le Lachens a fait peau neuve :
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/printemps-au-lachens-t37185.0.html

oui mais ça c’était avant
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/printemps-au-lachens-t37185.0.html

porquoi cette interrogation??
ce qui m’interpelle, c’est qu’une commune (ca porte ben son nom) “privatise” un terrain pour le plaisir de quelques uns, et que ces quelques uns mettent des conditions d’entree…oui je trouve ca immoral, rien a voir avec la democratie, que je ne remet pas en cause me semble-t-il
pour reprendre ton parallele, tu apprecierais que ta commune “privatise” le square et que tu doives demander un a groupe d’inities le droit pour que ton gamin puisse jouer dans le bac a sable?..moi ca me plairait moyen, mais je dois etre un peu facho sur les bords 
un stade de foot est bien un terrain communal privatisé sur lequel tu n as pas le droit de pénétrer, non? enfin bref, des terrains communaux interdits au public (ou réservés aux membres d un club) on peut en trouver à la pelle…
réservés aux membres d’un club affilié a la “fédération française de foot” ROTFL ROTFL ROTFL
C’est impossible de privatiser un site; le budget clôtures à réparer et de surveillance dépasse la rentabilité. Après si certains veulent se mettre un paquet de pilotes sur le dos c’est leurs problèmes.
Tout à fait d’accord avec toi Gilles, et bien sûr aussi avec tous ceux qui ont exprimé la même désapprobation vis-à-vis d’une attitude qu’il me semble vraiment impossible de soutenir…
Marc Lassalle
ben je connais des gars qui se bricolent des modules vtt chez eux entre potes et c’est pas ouvert à tout le monde, d’autres qui ont des étangs où ils vont à la pêche et se baignent et pareil c’est entre eux. Quand je vais en Dordogne dans la famille je me fais parfois un petit plouf sur la propriété et non c’est pas un site officiel et ça serait très mal pris qu’un gus se pointe sans y être invité pour faire pareil… je ne vois vraiment pas où vous voyez un problème, ils n’ont pas confisqué un site ouvert à tout le monde apparemment, ils en ont juste fait un de plus pour eux, en quoi est-ce que ça vous enlève quelque chose?
ben non…chez moi, et je pense un peu partout dans les petits bleds de campagne, voire meme dans des villes plus grandes (je suis actuellement a Toulon et je vois ca dans les quartiers) les terrains de foot sont ouverts, et les gamins y vont jouer quand bon leur semble…et c’est encore heureux
bon, apres c’est pas bien grave, on est pas d’accord et on en reste la, je ne crois pas que tu me convaincras que l’egoisme doit etre la regle et je n’arriverais sans doute pas a te convaincre que les espaces publics doivent rester accessibles a tous au risque de faire de la discrimination
quand meme
la difference: le site est COMMUNAL!!! c’est donc pas une propriete privee, un detail sans doute…
Et si les biplaceurs en question gagnent de l’argent avec les vols en biplace, c’est qu’ils ont obtenu leur Qbi par l’intermédiaire de la FFVL, n’est-ce-pas ?
Alors ils gagnent de l’argent grâce à la fédération et ils interdisent aux licenciés FFVL de voler sur ce site (qui ne leur appartient pas puisqu’il est communal) qu’ils rentabilisent pour eux ?
N’y aurait-il pas une vague contradiction quelque part ?
Par contre si tu as dans ta propriété de famille une belle colline qui te permet de voler tranquille, tu peux bien sûr y inviter qui tu veux 

A+ Marc
.
Les intervenants dans cette structure sont licenciés FFVL !!
Et licenciés dans un club ffvl !!
Et l’hiver, quand leur site “privé” est impraticable car Saint Auban est sous la neige, ils vont voler gratos à Roquebrune qui est un site géré par la fédé, et au retour des beaux jours ils font de la pub pour attirer les clients en biplace sur leur beau site où règne un sain esprit de partage, et si par malheur des “estrangers” viennent déplier leur aile chez eux (surtout si ce sont des biplaces) ils font appel à leurs copains chasseurs qui sortent les calibres 12.
Le monde du parapente est vraiment une belle famille :bu:
http://lesailesdestauban.com/baptemes-parapente-biplace/
bon je suis allé sur le site, ils ont du avoir de la fréquentation ces derniers jours sur le net…
2 biplaceurs sont qualifié FFLV, mais c quoi FFLV? federation française du libre vol? (tout ce que tu vois est à moi et pas aux autres)
Si je monte un club privé chez moi, qu’on crée un site privé, que de je recrute des pilotes biplaceurs ffvl de mon ancien club (pour bien foutre la merde :mdr: ), et qu’on fait des bi payants… Et bien je me ferais couper en petits morceaux par les écoles du coin…
Je savais pas qu’un club pouvait vendre comme ça des biplaces à l’année avec annonce publicitaire…
J’hallucine!
Tu as lu un peu trop vite mais ça ne change pas grand chose:
“Nos pilotes vous permettent de réaliser cela, grâce à un vol biplace sur mesure, pour vous offrir le meilleur dans un cadre naturel, préservé des hommes (*). Chacun de nos pilotes dispose des connaissances et de l’expérience nécessaire pour mener ce vol. L’un d’eux dispose d’un Brevet d’état, et tous sont qualifiés FFLV.”
“Sansa” la webmestre du club va sans doute être sollicitée dans les prochains jours, histoire d’arrondir les angles. 
(*) En effet !
Hé bien, bad titi,
Ou t’as pas fais exprès et de suite tu dois :canape:
Ou t’as fais exprès et là tu dois :mdr: :twisted:
Bande de jaloux, vous voyez une bande sympathique où l’esprit de franche camaraderie reigne en maitre et où de sympathiques camarades emmènent quelques joyeux touristes en bi associatif où seuls les frais de fonctionnement destinés à payer l’entretien d’un terrain communale sont facturés. Tout ça dans la joie, la bonne humeur, pas emmerdés par les estrangers qui ne manqueront pas d’être attirés par les promesses de bonheur du site internet mais qui seront filtrés par quelques camarades volontaires et bien bâtis (t’as ta carte camarade? Non? Dégage ici c’est que pour les gens bien), permettant ainsi de rester entre gens respectables, de qualité, et vous, vous trouvez encore à y redire? Pfff, ça doit être la merde chez vous bande d’aigris. Tiens, moi ça me donne des idées, j’vais faire pareil chez moi, daut que je commence par acheter le maire…
De la franche camaraderie, du pâté croute, et du pti blanc…
Je me demande quand même comment ils peuvent filtrer, puisqu’il est possible d’adhérer en ligne, comme pour n’importe quel club FFCAM.
En tout cas ce n’est sûrement pas l’assurance du Club Alpin qui couvre les passagers !!
Vu que ces derniers doivent être membres FFCAM…
On vit une époque formidable :clown:
de la franche camaraderie et du paté en croute je sais pas mais une super affaire commerciale surement.
Si on récapitule des biplaceurs affiliés et agréés par la fédé pour leur qualif QBI font leur business en biplace et recrutant également au niveau du club alpin français (connu pour le nombre de ses adhérents amoureux d’activité plein air) par le biais d’une structure associative qui par le fait bénéficie des ressources publiques (mise à dispo d’un terrain par une collectivité municipale), ressources qu’elle s’est hâtée de “privatiser” pour éviter que d’autres biplaceurs viennent leur bouffer des parts de marché… chapeau bas messieurs vous êtes vraiment trop forts!!!
Quand de plus on voit sur le site internet de cette asso que leur site de repli en hiver n’est autre que le Mont Gros, exploité par le club de Roquebrun’air sous l’égide de la ffvl, là on roule carrément sous la table et je ne peux qu’espérer que au moins les adhérents de Roquebrun’air sont adoubés d’office pour pouvoir voler sur le site de Saint Auban.
Quand aux 3 biplaceurs “officiels” de cette asso il y en a au moins un qui s’occupait auparavant d’une structure de parapente voisine, mais ceci dit chacun a le droit de gagner sa vie comme il l’entend.